Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Page 5 sur 11 DébutDébut ... 3 4 5 6 7 10 ... FinFin
Résultats 49 à 60 sur 129

Certificat de reprise

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #49
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Nouba, tu as gardé la lettre déchirée?

  2. #50
    Membre Junior
    Ancienneté
    septembre 2005
    Messages
    52
    j'ai voulu la gardé mais il la repri entre mes main.
    il ma dit que de toute fason jétait viré de sa boite que je pouvé allé au chomage, de toute fason je reprend lundi et je ferai venir les flics

  3. #51
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Il a utilisé la force pour te reprendre la lettre? Y'a-t'il eu des témoins?

  4. #52
    Membre Junior
    Ancienneté
    septembre 2005
    Messages
    52
    non il na pas utilsé la force la lettre disé que j'été en congé anuel que je me sui mi en maladie avec les date de congé mais je n'eté pas congé en se momant, de toute fason tu ma dit de pas signé et il ni avé pas le tampon de la société sur la lettre don pour moi aucune valeur juridique.
    Dernière modification par N.nouba ; 07/09/2005 à 12h12.

  5. #53
    Membre Junior
    Ancienneté
    juillet 2005
    Messages
    184
    Nouba a écrit
    mon patron est venue chez moi avec l'huissier que j'ai reconnu c'est son beau-frère qui tient une agence immobilière ou j'ai fait ma location.
    Bonjour, cela m'étonnerait qu'un huissier tienne une agence immobilière, cela leur est formellement interdit, il vous a montré sa carte professionnelle attestant sa fonction d'huissier de justice ?
    Car si ce n'est pas le cas, il vient de commettre une grosse bévue, il est dommage qu'il n'y est pas eu de témoin, car usurpation de titre d'huissier de justice, cela pourrait le conduire directement au tribunal correctionnel.
    Si vous connaissez son non, vous pouvez vérifier si ce personnage et réellement huissier, en allant sur les pages jaunes : http://www.pagesjaunes.fr/ et vous recherchez l'adresse de la chambre des huissiers dans votre département, une fois que vous avez l'adresse et le numéro de téléphone, vous les appelez et vous leur demandez si monsieur x (non du personnage se disant huissier) qui travaille a (son lieu de travail, rue et ville) et bien inscrit chez eux comme huissier de justice.
    S'ils vous répondent que non, vous pouvez leur dire que ce personnage se dit huissier de justice et c'est présenté chez vous accompagner de votre patron, pour vous faire signer une lettre.
    Ils feront une enquête, et le personnage devra donner des explications, car ce faire passer pour un huissier alors que l'on ne possède pas le titre est un délit grave !
    Si vous ne comprenais pas totalement les termes de l'écrit demander à un de vos amis (e) de vous aider.
    Votre patron est malhonnête, et cela va lui retomber dessus.
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 07/09/2005 à 13h44. Motif: mise en forme de citation

  6. #54
    Membre Junior
    Ancienneté
    septembre 2005
    Messages
    52
    merci quand le patron et venu avec le huisié il ma pas présanté de carte c'est mon patron qui ma dit hier qui viendré avec le huisié de justice ce huisé j'ai l'est reconu par ce que il ma loué ma location a agence imobiliere.
    ma copine de travail ma dit entre midi de 13 heure que mon patron l'avez viré et quelle n'avé pas droit au chomage car il ausi il lui a fai peur et elle preferé quitté la boite.

  7. #55
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Nouba, tu as lu? Mais tu n'écoutes pas ce que l'on te dit, dans ces conditions il me semble difficile et épuisant de t'aider. Vas voir un syndicat, pour ma part je suis lassé, je suis étonné que tu saches te servir de l'ordinateur et que tu ne comprennes pas ce que j'ai pris soin de vulgariser, pour l'attitude que tu devais adopter.
    Bon courage tout de même!

  8. #56
    Membre Junior
    Ancienneté
    septembre 2005
    Messages
    52
    c'et mon fils qui a le pc moi je dicte, cette aprés midi je vai voir le controleur du travail avec ma copine on vien de lui teléphoné et il mon dit de venir cette aprés midi pour que je lui explique tout. voila je vous raconteré.

  9. #57
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Enfin du concret!
    Bon courage!

  10. #58
    Membre Junior
    Ancienneté
    septembre 2005
    Messages
    52
    voila je revien juste et je lui et dit que j’eté malade de tel date a tel date que quand je sui revenu travaillé mon patron na pas voulu de moi et ma dit que je pouvé resté chez moi, je lui et dit que ce matin il et venu chez moi pour que je signe un papier comme quoi j’aité en congé anuelle avan d’être malade elle a teléphoné au patron et il a dit que tout se que je disé eté faux je dit a l’inspecteur que c’et pas vrai elle a même teléphoné au docteur qui lui expliqué tout, voila elle ma dit quelle allé venir a mon entreprise pour voir mon patron et ma dit que elle allé nous confronté je sé pas ce que c aveu dire. Je lui ai dit pour les congé anuel que sur 24 jour je n’avé droit qua la moitié car je suis mi temp elle ma dit come toi que c’et 24 jours depuis 4 ans c’et come sa et en plus i i a plain d’ereure sur les comtes.
    De toute fason elle ma donné une adresse [d'un syndicat] pour que je fase un dosier pour la suite et que ausi elle sera la lundi matin pour que mon patron me rembauche.
    Elle ma en geulé par ce que je n’et pas fai de photocopie de l’arrêt maladie avan de lui envoyé a mon patron je ne savé pas qui falé le faire.
    Ma copine lui a expliqué aussi mes pour elle c’est trop tar car elle es deja inscrite au chomage mai elle a dit que elle la fesé rembauché le plus vite.
    Elle ma dit quelle conésé mon patron et que sa allé lui couté chére car se n’et pas la premiere fois d’après elle. Bon pour aujourdui je pense que sa ira car je suis crevé de courir a droite et a gauche. Allé a plus et merci pour vos aide super simpa. Escusé mon fils pour les faute mes il na que 10 an.
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 08/09/2005 à 11h21. Motif: anonymisation

  11. #59
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Je suis très content pour toi, tu peux demander la copie des arrêts de travail a la Sécu (CPAM), ils te les fourniront.
    Bon courage pour la suite!

  12. #60
    Pilier Sénior Avatar de Marsu
    Ancienneté
    mai 2005
    Localisation
    A gauche en sortant
    Messages
    29 509
    Si l'inspecteur du travail vous confronte avec votre employeur, cela veut dire qu'il va vous mettre face à face avec votre employeur pour que vous racontiez vos versions. Elle fera ensuite le tri entre ce que vous avez à dire et ce que votre employeur a à dire.

    D'après ce que vous nous avez d'ores et déjà raconté, il y a de bonnes chances que votre employeur se fasse bien engueuler par l'Inspecteur du travail et que ça se passe mal pour lui...

    Continuez à suivre les conseils donnés: prenez contact avec [organisme syndical] (ou un autre syndicat si vous préférez). Ils seront normalement capables de vous aider pour la suite et notamment pour préparer votre dossier au cas où deviez aller devant le tribunal.
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 07/09/2005 à 16h46. Motif: anonymisation
    Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi

Discussion fermée
Page 5 sur 11 DébutDébut ... 3 4 5 6 7 10 ... FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2009, 10h43
  2. certificat de reprise de travail
    Par Juliettej dans le forum Travail
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/07/2008, 14h15
  3. certificat de conformité
    Par Passing dans le forum Immobilier
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2007, 12h05
  4. certificat d'urbanisme
    Par Qax3rpp dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 21h01
  5. visite de reprise avant reprise ?
    Par Bobos dans le forum Travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2007, 14h49

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum