Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 FinFin
Résultats 1 à 12 sur 17

serais-je indemnisé par les assedic ?

Question postée dans le thème Organismes Sociaux sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    août 2005
    Messages
    37
    Durant 3 ans, je suis resté inscrite à l' ANPE malgré un nouveau travail en CDD qui ne m'assurait pas un nombre régulier d'heures chaque mois (travail d'aide à domicile). Certains mois ou j'ai travaillé un petit nombre d'heures, les assedic m'ont donné un complément de salaire. Début avril, ils m'ont adressé un courrier m'indiquant qu'ils avaient apporté un supplément de salaire pendant 18 mois (pas d'affilé bien sur) et qu'ils ne pouvaient plus m'indemniser à compter d'avril. A ce moment là, je n'ai pas renouvellé mon inscription à la fin d'avril et j'ai donc été radié à ce moment là. Mon CDD actuel se termine fin Septembre. Si celui-ci n'est pas renouvellé, ce qui semble etre le cas, et que je retrouve un travail à temps partiel, serais-je indemnisé par les assedic après m'etre reinscrite à l'ANPE ? (je serai resté radié 5 mois). N'ayant pas écoulé tous mes droits précédents, seront-ils cumulé avec ces 5 derniers mois ? Merci d'avance pour vos réponses.
    ------
    est-ce que quelqu'un connaissant bien les assedic et leurs droits pourrait répondre à ma demande effectuée, hier ? merci, par avance, à tous.
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 26/08/2005 à 10h31. Motif: fusion de deux messages en un seul

  2. #2
    Pm34 (exclu du forum)
    Visiteur
    Citation Envoyé par patricia111
    est-ce que quelqu'un connaissant bien les assedic et leurs droits pourrait répondre à ma demande effectuée, hier ? merci, par avance, à tous.
    Bonjour,
    Il faudrait pouvoir étudier vos droits dans le détail et savoir si le nombre d'heures effectuées vous donne droit à indemnisation. Notamment dans la dernière période après radiation, est-ce que vous avez fait assez d'heures ?
    Cordialement.

  3. #3
    Membre Cadet
    Ancienneté
    août 2005
    Messages
    37
    combien dois-je avoir fait d'heures en 5 mois afin d'etre indemnisé ? (a quelque chose pret) Merci. Il est sur que chaque mois, j'ai travaillé au delà de 110 heures , mais je n'ai pas encore les bulletins de salaire d'aout et septembre.

  4. #4
    Pepelle
    Visiteur
    Bonjour,
    Je ne comprends pas bien votre histoire. Vous annoncez qu'on ne vous a plus donné de complément par les assédics en Avril. Donc droits épuisés. Puis vous dites plus loin " n'ayant pas écoulé tous mes droits précédents" Là il y quelque chose qui ne va pas.
    5 mois de CDD ne donne pas droit au chômage ( il faut 6 mois) donc pas d'indemnisation. Si vous touchez le chômage et que vous retrouvez un travail à temps partiel, il y a complément par les assédics ( si votre temps partiel ne dépasse pas 136h/mois.) Mais dans votre cas, 5 mois de CDD ne donnant pas lieu à indemnisation, si vous retrouvez un emploi à temps partiel, il n'y aura pas de complément assédics.
    Amicalement

  5. #5
    Membre Cadet
    Ancienneté
    août 2005
    Messages
    37
    je ne pense pas avoir épuisé tous mes droits mais j'ai reçu une lettre des assedic m'indiquant que la durée de complément de salaire ne pouvait pas dépasser 18 mois (DAJ 143 ? je crois). De plus, je suis radié depuis fin avril 2005 car, de ce fait, je n'ai pas renouvellé mon inscription à la fin de ce mois, mais je suis en CDD, avec le meme employeur, depuis décembre 2003 ( ce qui je pense, a du m'ouvrir de nouveaux droits). Mais je suis pratiquement certaine de ne pas avoir épuisé la totalité de mes droits précédents (car j'avais reçu une lettre des assedic, en début d'année, m'indiquant combien de jours devaient durer encore mes droits) Hèlas, je ne retrouve plus ce courrier ( car il faut savoir qu'il y a beaucoup de mois, ou j'ai été très peu indemmnisé et d'autres ou je ne l'ai pas été du tout) Merci d'avance.

  6. #6
    Pepelle
    Visiteur
    Alors là, moi je comprends plus rien. Vous dites avoir un CDD depuis décembre 2003 maintenant
    Pouvez vous nous dire clairement votre situation ?
    Vous avez plusieurs employeurs ? Plusieurs CDD ? L'un arrive à terme ?
    A+

  7. #7
    Membre Cadet
    Ancienneté
    août 2005
    Messages
    37
    je n'ai qu'un seul employeur (CIAS? ça ne vous rappelle rien ? vous m'aviez déjà répondu concernant le désir de ne pas renouveler mon CDD, qui est le 8 eme d'affilée ?) Effectivement, celui-ci se termine le 30 septembre et je ne souhaite pas en signer un 9 ème , qui apparemment n'aboutira jamais sur un CDI (plusieurs de mes collègues sont encore sous CDD après 10 ans !!!!)
    Dernière modification par Patricia111 ; 26/08/2005 à 17h29.

  8. #8
    Pepelle
    Visiteur
    Bon, ça y est, je me souviens. Vous m'aviez envoyé un email.Excusez moi de l'oubli
    Bon, le mieux, c'est de contacter les assédics si vous ne retrouvez pas ce courrier. Ils ont tout sur info et vous diront rapidement où vous en êtes de vos droits restants car sans cet élément, je ne peux pas vous en dire plus.
    Amicalement

  9. #9
    Membre Cadet
    Ancienneté
    août 2005
    Messages
    37
    Sur la lettre des assedic, il y avait noté " conformément aux dispositions de la délibération 28 annexée au règlement, l'indemnisation en cumul d'une activité réduite ne peut dépasser 18 mois. En conséquence, nous ne pouvons poursuivre le versement des allocations pour les mois durant lesquels une activité réduite serait exercée." Jeviens de leur adresser un e-mail afin de me donner le temps d'indemnisation qu'il me restait. Par contre, l'activité effectuée depuis décembre 2003, a du m'ouvrir de nouveaux droits ? non ? Merci encore, vous m'etes, Pepelle, d'un précieux secours depuis mon arrivée sur ce forum et je vous en remercie.

  10. #10
    Pepelle
    Visiteur
    Bien sûr, les CDD a répétition depuis 2003 vont vous ouvrir de nouveaux droits ( je raisonnais avant par rapport à un CDD isolé de 5 mois)
    A+

  11. #11
    Membre Cadet
    Ancienneté
    août 2005
    Messages
    37
    Par contre, savez-vous si après cette radiation ( meme que de 5 mois), en cas de reprise d'un emploi à temps partiel, les assedic peuvent recommencer à apporter un complémént de salaire ou en raison de l'article concernant la délibération 28 annexée au règlement (je cite leurs propres termes) indiquant que l'indemnisation en cumul d'une activité réduite ne peut dépasser 18 mois, celle-ci sera t'elle encore valable meme après cette radiation ? Merci.

  12. #12
    Pepelle
    Visiteur
    Bonjour Patricia
    Tout va dépendre de votre nouveau calcul d'indemnisation. Si vous retrouvez ensuite un travail à temps partiel, les assédics paieront la différence par rapport à votre indemnisation.
    Amicalement

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Serais-je victime d'une arnaque sentimentale ?
    Par jflm72 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2010, 00h06
  2. Révision du loyer - Me serais-je fait arnaquer?
    Par Alexx38 dans le forum Immobilier
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2009, 09h48
  3. Serais je payé ?
    Par Champ dans le forum Travail
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/11/2008, 16h08
  4. Je serais absent à l'état des lieux de sortie
    Par Jean-m-bruno dans le forum Immobilier
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2008, 09h44
  5. Indemnise par les assedic et voyage
    Par Afton3 dans le forum Travail
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2006, 08h29

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum