Bonjour,

J'ai commandé un produit (meuble) sur un site très connu de promotions et de deals sur Internet, qui opère en France aussi (pour info: un lit +matelas)

J'ai demandé un geste commercial suite à livraisons de certaines pièces à la mauvaise taille mais le vendeur a préféré tout récupérer par transporteur.

La société a refusé de me faire un geste commercial pour le préjudice subi (retards pour le retour, et inutilisation du lit cause mauvaises pièces)

J'ai appelé le service public 3939 (DGCCRF) qui m'a confirmé que le vendeur en ligne avait bien un médiateur.

Je contacte la société par écrit qui me dit qu'il n'y en a pas!

Par contre ils mettent à disposition un lien vers la "Plateforme Européenne de Règlement des Litiges" https://ec.europa.eu/consumers/odr/m...e2.show&lng=FR

Question: un e-commerçant français de ce type doit-il mettre à disposition un médiateur basé en France (et indépendant) ou peut-il juste rediriger vers la plateforme européenne??

Comment fonctionne cette plateforme européenne et qui règle les litiges?

Apparemment seules les grosses sociétés de e-commerce le font, mais à confirmer.