Mise en demeure avec VosLitiges
+ Répondre à la discussion
Résultats 1 à 6 sur 6
Arborescence des messages utiles4Message(s) Utile(s)
  • 1 Posté par Biloba
  • 3 Posté par Fabermorcar

article commandé en magasin toujours pas livré

Question postée dans le thème Consommation sur le forum Rapports à la société.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    septembre 2016
    Messages
    4
    bonjour, j'ai commandé le 18 octobre 2017 un tapis dans une célèbre enseigne vendant des produits sols, tapisseries etc...
    Le vendeur m'a pris un acompte de 10% et je devais être prévenue dans un délai de 15 jours pour venir récupérer mon article.
    Nous sommes le 4 décembre et je n'ai pas de nouvelles. Ils sont injoignables , le téléphone sonne dans le vide et il n'y pas de répondeur.Je ne suis pas sur place donc je ne peux pas me déplacer tout de suite chez eux.
    Puis-je leur faire parvenir un recommandé pour les obliger à me rembourser mon acompte et annuler la vente car j'ai besoin de cet article et je compte en acheter un sur place ?
    Merci de votre aide.
    Juliette

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    octobre 2008
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    4 705
    Bonjour,
    Non seulement vous pouvez, mais vous devez, en reprenant les faits/dates comme vous venez de le faire. Par contre, quel délai était indiqué sur le bon de commande ?
    Juliette19117 a trouvé ce message utile.

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    septembre 2016
    Messages
    4
    c'est un peu compliqué, nous avons acheté ce tapis dans une enseigne proche de chez mes parents car il y avait des promo.
    La facture et le bon sont chez eux car ils devaient le récupérer or ils ne sont pas présents en ce moment. Mais dans mes souvenirs il n'y a pas de
    délai stipulé sur le bon, mais le vendeur m'a parlé de 15 jours maximum.

  4. #4
    Pilier Junior
    Ancienneté
    octobre 2008
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    4 705
    Il vous faut évidemment commencer par récupérer la facture et le bon de commande, ou au moins vous les faire scanner pour pouvoir y faire référence dans votre courrier, et vérifier les mentions qui y sont portées.

  5. #5
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    janvier 2010
    Localisation
    Drôme (26)
    Messages
    8 890
    Mais même si aucun délai ne figure, vous avez attendu un temps raisonnable (pour un tapis). Mise en demeure de livrer sous 8 jours ou remboursement. Sinon tribunal. Reco bien sûr !!
    Biloba, Juliette19117 et Julien76 ont trouvé ce message utile.

  6. #6
    Membre
    Ancienneté
    septembre 2016
    Messages
    4
    Merci à tous , on va me scanner la facture ce soir, je me charge du reco demain.
    Bonsoir

+ Répondre à la discussion
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. commande il y a 3 mois dans un magasin partiellement livré
    Par coucou080 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2016, 19h56
  2. Véhicule non livré et, je pense, même pas commandé
    Par vroumvroum13 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2013, 14h59
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2012, 21h22
  4. Commande Internet ; Site fermé ; Produit pas livré !
    Par Garrett_73 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/07/2010, 10h31
  5. Commandé, Débité, Pas livré...
    Par Joykeane dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2009, 15h03

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum