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Prestataire de services

Question postée dans le thème Consommation sur le forum Rapports à la société.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juin 2009
    Messages
    42
    Bonjour
    J'ai signé avec une entreprise prestataire de services un contrat pour 2 h de travaux ménagers par semaine.
    La personne qui est venue les 2 première fois m'a abimé un meuble et de plus ne me donnais pas satisfaction au niveau du travail accompli. J'ai fait part au prestataire que je souhaitais avoir une autre personne pour la prestation.
    Hors depuis fin aout (date de la dernière prestation), la société ne m'envoie personne, et devant ma demande, ils me répondent qu'ils n'arrivent pas à embaucher, que mes horaires ne leur conviennent (alors que les horaires avaient été négociés et acceptés à la signature du contrat), qu'ils ne trouvent personne pour venir chez moi. Au départ j'ai accepté et compris mais après 3 mois je finis par me poser des questions.
    Je pourrais résilier le contrat mais cela m'embête car j'ai versé des frais de dossiers que je n'ai pas envie de voir perdus;
    J'ai vérifié également les termes du contrat qui stipule "le prestataire de services proposera dans les meilleurs délais une autre intervenante"
    Voilà, que pensez vous de cette situation, la raison voudrait que je les quittes mais je suis un peu têtue et refuse de perdre mes frais de dossier
    Que représente pour vous "les meilleurs délais"?
    Merci pour les pistes que vous pourrez me donner
    Cordiales salutations à tous

  2. #2
    Membre Sous Surveillance
    Ancienneté
    mars 2007
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    19 607
    Bonjour,

    Comme ils n'arrivent pas à respecter le contrat, avez vous proposé au prestataire de résilier ce contrat à l'amiable et qu'ils vous remboursent vos frais de dossier ?

    ils me répondent qu'ils n'arrivent pas à embaucher, que mes horaires ne leur conviennent (alors que les horaires avaient été négociés et acceptés à la signature du contrat),
    Qu'avez vous négocié comme horaires d'intervention pour que cela pose autant de problèmes ?

  3. #3
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juin 2009
    Messages
    42
    Merci pour votre réponse.
    Pas de remboursement possible
    Quand aux horaires de prestations j'ai demandé le mercredi de 13 à 15 heures (horaires acceptés sans problème au moment de la signature du contrat)

  4. #4
    Membre Sous Surveillance
    Ancienneté
    mars 2007
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    19 607
    Si les horaires posent problème (de nombreuses salariés qui ont des enfants travaillent à temps partiel et ne travaillent pas le mercredi pour garder leurs enfants), ne pouvez vous accepter que ce prestataire intervienne un autre jour ? Cela vous éviterait de perdre les frais d'inscription que vous avez payés.

  5. #5
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juin 2009
    Messages
    42
    Merci pour votre réponse

  6. #6
    Pilier Junior
    Ancienneté
    octobre 2008
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    4 597
    Bonjour,
    Franchement, ne pas trouver depuis septembre une personne disponible pour faire du ménage le mercredi de 13 à 15 heures ???? Alors qu'il y a tant de gens qui cherchent des boulots d'appoint ?
    Je n'y crois pas une minute. Envoyez un courrier LRAR à l'entreprise pour la mettre en demeure d'avoir à vous fournir sous 15 jours (et vous serez généreuse) la prestation prévue au contrat (ou de vous proposer d'autres horaires si cela est possible pour vous) ou de vous rembourser intégralement les frais de dossier.

  7. #7
    Pilier Cadet
    Ancienneté
    mai 2011
    Messages
    825
    bonjour

    je ne suis pas d'accord non plus avec la réponse de Yooyoo qui est certes conciliante mais ce n'est pas à Brocéliande de s'adapter... Si elle a demandé ces horaires c'est que cela lui convient pour des raisons qui la regardent (d'ailleurs quand je ne travaillais pas le mercredi j'avais moi aussi une personne qui venait et travaillait chez moi en ma présence ... ) et ces horaires ont été acceptés par l'entreprise... Que l'entreprise se débrouille pour réaliser la prestation ou elle rembourse, la faute est de son fait.

  8. #8
    Membre Junior
    Ancienneté
    novembre 2015
    Messages
    228
    Bonjour,

    rassurez moi, vous ne payez que les heures réellement effectuées ? Vous n'avez pas opté pour un forfait mensuel qu'ils vous débiteraient malgré l'absence de prestation ?

  9. #9
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juin 2009
    Messages
    42
    Je vous rassure, je ne paye que les prestations réalisées,
    Suivant vos conseils je les ai mis en demeure de me trouver une personne ou de me rembourser les frais de dossier et comme par miracle, je vais avoir une personne pour mercredi prochain.
    Je vous remercie tous pour vos réponses et vous souhaite un bon week end

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