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alarme maison

Question postée dans le thème Consommation sur le forum Rapports à la société.

  1. #1
    Membre Junior
    Ancienneté
    janvier 2008
    Messages
    105
    Bonjour, suite à une tentative d'effraction, j'ai décidé de faire installer une alarme dans ma maison principale.

    Après avoir pris contact avec une société leader de ce marché, me voilà équipé depuis 3 mois. J'ai payé l'installation de cette dernière qui m'appartient donc désormais et paye un abonnement mensuel pour les services de télésurveillance et de maintenance.

    Seulement, depuis 3 mois, je suis complètement insatisfait.
    en effet, tout a commencé par le changement de la carte sim incluse dans la centrale de l'alarme qui était apparemment inadapté et provoquait des problèmes de communication avec la plate-forme de télésurveillance. Une nouvelle carte est alors installée mais la communication présente , selon les techniciens, toujours des défauts de comm'.
    Puis, un autre jour, alors que je rentre chez moi en omettant de désactiver l'alarme, la sirène se déclenche mais seulement quelques secondes puis... plus rien... ni sirène ni appel de la télésurveillance alors que l'alarme est toujours en action... il aura fallu attendre 15 minutes pour que la plate-forme me contacte...
    Le technicien est donc venu par la suite et a procédé au changement de la sirène.

    Quelques temps plus tard, en pleine nuit, déclenchement inopiné de l'alarme créant l'inquiétude dans la maison, réveil des enfants qui croient à l'intrusion d'un voleur et moi, qui me retrouve avec mon manche à balai, prêt à en découdre avec un éventuel intrus dans ma maison.
    10 minutes s'écoulent à nouveau sans réponse de la télésurveillance(ils finiront par me contacter après 3 impulsions manuelles sur le bouton "sos" de l'alarme. C'est donc moi qui a fini par appeler les gendarmes pour avoir de l'aide. Au final, il s'agissait d'une fausse alerte. mais quelle peur !
    La plate-forme m'explique alors qu'ils n'ont reçu aucun signal de déclenchement et que, sans mes appuis sur bouton "sos", il ne m'aurait jamais contacté...
    Je perds alors complétement confiance en cette alarme qui, au final, m'inquiète et me fait peur au lieu de me rassurer.

    Je contacte à nouveau le technicien qui ne comprend toujours pas la raison des problèmes sur cette alarme, refait le point sur cette dernière, les paramètrages, etc et me dit qu'elle semble fonctionner à présent selon lui.
    Je fais alors un nouvel essai de déclenchement en sa présence mais, après de nombreuses minutes d'attente, la plate-forme ne prendra toujours pas contact avec nous...Il ne comprend pas et me dit qu'il va se renseigner et revenir vers moi avec des réponses...
    il me promet également oralement des offres commerciales et surtout des réponses à mes problèmes mais j'attends toujours... depuis 3 semaines maintenant...
    J'ai rappelé la plate-forme pour avoir un responsable mais on botte en touche en me disant qu'ils vont me rappeler...mais encore rien à ce jour...

    par la suite, un autre problème apparait encore avec ce coup-ci des dysfonctionnements aléatoires d'activation et désactivation d'alarme.

    Bref, je ne fais plus confiance à ce matériel et trouve la gestion sav de cette société déplorable puisqu'elle me laisse seul avec mes problèmes alors que je continue bien sûr à payer mon abonnement.

    Je voudrais savoir si je peux exiger un remboursement intégral de l'installation (que je leur laisserai le soin de venir récupérer) et des 3 mois d'abonnement déjà payés, sachant qu'initialement, je suis engagé pour 1 an pour les services de télésurveillance.
    J'ai vraiment l'impression qu'il ne cherche qu'à gagner du temps

    Merci de m'avoir lu.
    Très cordialement
    Laurent

  2. #2
    Pilier Junior Avatar de Theflo
    Ancienneté
    septembre 2006
    Localisation
    92
    Messages
    2 384
    arrêtez l'oral, et faites une mise en demeure par lettre recommandée avec AR d'avoir du matériel qui foncitonne pour telle date

    après alors, vous pourrez négocier

  3. #3
    Pilier Cadet
    Ancienneté
    juillet 2017
    Messages
    820
    Bonjour,
    Ma maison aussi est équipée d'une télésurveillance et j'ai eu quelques problèmes, notamment liés à la mauvaise couverture du réseau mobile, et aussi à des piles en fin de vie.
    A chaque fois, le fournisseur m'a trouvé une solution et m'a remboursé la période de mauvais fonctionnement.

    Soyez ferme : écrivez en RAR, indiquez des faits avec des dates et heures, demandez une mise en fonctionnement correcte et un remboursement des périodes non couvertes sous un délai de 8 jours.
    A défaut reprise totale du système et remboursement de l'ensemble des sommes perçues.

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