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  • 2 Posté par Modérateur 01
  • 3 Posté par Aie Mac

Tartempion.net problème très grave.

Question postée dans le thème Consommation sur le forum Rapports à la société.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    août 2017
    Messages
    2
    Bonjour,

    Je souhaiterai des conseils sur un grave dysfonctionnement au sein du service après-vente.

    Après avoir vendu sur [internet] il y as au moins une année un casque audio que j'avais acheté au Magasin [tartempion.net] de *******

    J'ai reçu un colis de leur part cette semaine contre toute attente contenant un casque Audio à mon adresse, qui m'était destiné.

    Le Service Après-vente de [tartempion.net] me contacte à 8h30 du matin me demandant de restituer le matériel ( Sur ton légèrement agressif ) j'ai demander à ce que les frais de ports pour le retour me soit payé avant, refus du service après-vente qui menace de déposer plainte pour vol et *** alors que je n'est rien demander !!! Nous sommes dans un cas d'une vente forcée.

    Nouveau coup de téléphone dans l'après-midi de la soit disant personne ayant fait fonctionner la garantie du casque Audio, la personne était extrêmement virulente et à menacé de venir chez moi à mon domicile afin de tout casser + des menaces physiques à mon encontre.

    La personne me rappel sur mon téléphone quelques temps après, cette fois-ci très amical, je lui demande comment il a obtenu mon numéro de téléphone ainsi que l'adresse de mon domicile, il me répond que c'est [tartempion.net] qui as donnés mes coordonnées et que nous devions régler le problème tout les deux et que [tartempion.net] ne ferai plus rien, c'est illégal, divulgations de données personnelles mettant mes biens et mon intégrité physique en danger ( Puni de 5 ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amendes, visible sur le site de la CNIL ) nous fixons donc un rendez-vous chez [tartempion.net] le lendemain ( Soit aujourd'hui le 12 août 2017 afin de trouver un arrangement commercial avec le service et qu'au minima [tartempion.net] rembourse mes frais de Gazoles pour la restitution " éventuelle du casque " qui m’appartenait, [tartempion.net] fait une erreur, c'est à eux de la corriger, pas aux clients d-en payer financièrement les conséquences!

    Première surprise, la personne n'était pas la personne à qui j'avais vendu le casque ( Celui aurait donc été revendu une deuxième fois au minimum sans que je le sache ) je tente d'obtenir un arrangement avec le vendeur [tartempion.net] de [quelque part en France], et la personne qui faisait fonctionner la garantie à pris le casque la donner à son fils ( ainsi que mes documents ) lui as dit de partir avec, j'ai voulu récupérer mon produit, alors la personne ma menacé devant clients et vendeur physiquement à plusieurs reprises en s'approchant très près de moi, si sa femme n'était pas là pour le calmé, je serai aujourd'hui soit à l'hôpital soit à la morgue ! j'ai demander au vendeur [tartempion.net] de faire intervenir la gendarmerie pendant l'agression, il ne la pas fait ! lorsque la personne est reparti en voiture j'ai demander de l'aide pour récupérer la plaque d'immatriculation de la personne n'ayant pas mes lunettes, et même pour ça le vendeur na pas bougé !!!!! je suis reparti comme un malpropre, avec vol de mon matériel, et sans aucun dédommagement de la part de [tartempion.net], le vendeur ma affirmé que je n'aurai jamais rien !!

    Je suis aller immédiatement déposer une main courante en gendarmerie dans l'optique de déposer une plainte, je vais saisir mon assistance juridique dès Lundi et me rendre au tribunal d'instance de afin de porter l'affaire devant les tribunaux. Est-ce la bonne chose à faire? Dois-je faire médiatisé l'affaire ? J'ai par ailleurs un message vocal de [tartempion.net] reconnaissant leur erreur sur la boite vocale de mon téléphone.

    Cela s'est passé aujourd'hui dans le magasin [tartempion.net] de ***** entre 15h30 et 16h00.
    Dernière modification par Modérateur 01 ; 12/08/2017 à 20h47.

  2. #2
    Modérateur Communautaire Avatar de Modérateur 01
    Ancienneté
    août 2008
    Messages
    2 675
    Bonjourbonjour!
    si sa femme n'était pas là pour le calmé, je serai aujourd'hui soit à l'hôpital soit à la morgue
    Et si chaque manquement à la charte du forum que vous avez validée en vous inscrivant et qui interdit la citation de noms de marques ou de sociétés vous coutait l'amputation d'un doigt, vous auriez de sérieuses difficultés à vous servir désormais de votre clavier...
    Wilma Pierrafeu et ribould ont trouvé ce message utile.

  3. #3
    Pilier Sénior Avatar de Aie Mac
    Ancienneté
    novembre 2007
    Localisation
    lyon
    Messages
    8 375
    Bonjour
    je suis reparti comme un malpropre, avec vol de mon matériel, et sans aucun dédommagement de la part de [tartempion.net], le vendeur ma affirmé que je n'aurai jamais rien !!
    Vous êtes reparti comme vous êtes venu; sans rien dans les mains qui vous appartienne...

    Dois-je faire médiatisé l'affaire ?
    Ça peut le faire; au mois d'août, les sujets gravissimes sont rares.
    Il est vraisemblable que vous partagerez les unes avec les événements de Corée.
    Les juristes sont comme les critiques littéraires; ils parlent beaucoup de textes dont ils n'ont pas écrit une ligne.

  4. #4
    Pilier Sénior Avatar de Yooyoo
    Ancienneté
    mars 2007
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    19 011
    Bonjour,

    Après avoir vendu sur # Site de vente # il y as au moins une année un casque audio que j'avais acheté au Magasin [tartempion.net] de *******

    J'ai reçu un colis de leur part cette semaine contre toute attente contenant un casque Audio à mon adresse, qui m'était destiné.
    Doit-on comprendre que vous aviez revendu un casque audio acheté il y a plus d'un an sur un site en ligne (ou dans un magasin ?).
    Alors que vous n'avez rien demandé, ce site vous a adressé par erreur un nouveau casque, puis vous a demandé de le retourner. Comme le magasin refusait de prendre en charge les frais postaux, vous avez donc prix rendez-vous au magasin pour restituer le casque audio.

    Si tel est bien le cas, je ne comprends pas pourquoi vous dites que l'on vous a volé votre matériel, puisque vous l'aviez reçu par erreur, donc pas payé.
    Je ne vois pas à quel titre vous pourriez déposer plainte et porter "l'affaire" en justice ??? Est-ce juste parce qu'ils ne vous ont pas remboursé vos frais d'essence pour aller au magasin ?
    Dernière modification par Modérateur 01 ; 12/08/2017 à 21h05. Motif: anonymisation

  5. #5
    Membre
    Ancienneté
    août 2017
    Messages
    2
    Bonjour Yooyoo,

    C'est exactement cela, l'enseigne en question refusait de prendre en charge les frais de ports pour le retour produit, j'avais donc proposer de restituer directement le produit en magasin en échange du remboursement pour mes frais de gasoils, ils avaient également refusées, je leur ai donc répondu que puisque légalement le produit m'appartient sur le papier ( erreur de l'enseigne ) je le conserverai.

    Le produit m'étais bien destinée, mais étant de bonne foi je leur avait proposer deux solutions pour que la personne victime de cette erreur de l'enseigne ne soit pas lésée, j'ai donc proposer à l'enseigne de retourner le produit par # Service de courrier # en échange d'un paiement pour les frais de ports ( Je vois pas pourquoi je paierai les frais de ports alors que j'ai rien demander et que c'est leur erreur ) comme j'ai eu un refus j'ai effectivement proposer de restituer le produit directement en magasin avec une prise en charge de mes frais de gasoils ( je travail à mon compte et j'ai perdu mon après-midi avec un retard sur un chantier en + ! )

    Si vous voulez vous mettre dans ma situation c'est plutôt simple.

    Vous vendez un produit sur # Site de vente #, tout se passe bien aucun problème avec la garantie du dit produit.

    Un an après vous recevez un colis neuf sous blister de ce même produit sans savoir pourquoi ( La personne à qui vous aviez vendus le produit avait fait marcher la garantie pour un défaut ) , et quelques heures après vous recevez un appel téléphonique du service client vous indiquant qu'ils se sont trompés de coordonnées et vous demande de renvoyer le colis à vos frais ( Une bonne dizaine d'euros ) de bonne foi, vous êtes d'accord de renvoyer le colis mais au frai de l'enseigne, je ne vois pas pourquoi vous paierez pour l'erreur d'un SAV, que l'enseigne refuse et vous menace de déposer plainte pour vol et escroquerie.

    Tel es ma situation.

  6. #6
    Pilier Sénior Avatar de Aie Mac
    Ancienneté
    novembre 2007
    Localisation
    lyon
    Messages
    8 375
    je leur ai donc répondu que puisque légalement le produit m'appartient sur le papier ( erreur de l'enseigne ) je le conserverai.
    Vous faites là une grossière erreur de droit; le produit est un indu dont vous devez répétition, cf 1235cc.
    Le magasin (solvens) peut justifier de son erreur, dont vous avez de plus trace dans vos courriels.
    Vous n'aviez pas d'autre choix que de le rendre (ou d'attendre la prescription...)

    Ceci étant, il appartenait malgré tout à l'enseigne de prendre en charge les frais de retour. Vous aviez juste à leur indiquer par retour à leur courriel que le produit était à leur disposition pour être repris par un transporteur.

    Vous avez fait un autre choix, tant pis; c'est une erreur de votre part.
    A vous de l'assumer.

    Pour ce qui est de "l'agression", c'est un autre sujet.
    Et celui qui y est en tort, c'est d'abord vous, d'avoir voulu vous approprier un bien en l'arrachant des mains de son légitime propriétaire, qui a réagi en s'opposant à la tentative de vol.
    Solitrid, Ashél et ribould ont trouvé ce message utile.
    Les juristes sont comme les critiques littéraires; ils parlent beaucoup de textes dont ils n'ont pas écrit une ligne.

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