Bonjour à toutes et à tous,
Nous nous trouvons confronté à un problème avec une plateforme de déménagement. Nous avons du déménager de Toulouse suite à la vente de mon logement toulousain et à sa future destruction. Nous nous sommes installé dans le Morbihan. Afin d'obtenir un meilleur prix, outre le fait que nous avons anticipé le déménagement et l'avons programmé dès février pour un déménagement fin avril début mai, nous sommes passé par une plateforme de déménagement. Notre contrat prévoyait un déménagement sur 3 jours avec enlèvement des meubles le 9 mai 2017 et livraison dans le Morbihan le 11 mai. Nous avons payé la moitié du prix demandé, soit 2475 euros dès le 19 avril. Nous pensions que tout était calé et que le déménagement se déroulerait sans problème. La plateforme a fait appel à une société de déménagement, dont nous avons appris qu'elle était basée à Grenoble. Cette société nous a imposé un déménagement sur 2 jours, avec chargement le 9 mai, mais livraison le 10 mai alors que notre contrat prévoyait et qu'on nous a demandé de payer pour un déménagement sur 3 jours. Outre les problèmes liés à la distance nous souhaitions un déménagement sur 3 jours car nous n'avions pas les clés de notre nouveau logement et que l'état des lieux de ce dernier était prévu le 10 mai l'après midi et nous voulions mieux repérer les lieux pour organiser la livraison du lendemain. A aucun moment la plateforme n'a été en mesure ni n'a essayer de faire respecter le contrat que nous avions passé avec elle. Sur le bon de livraison la date de livraison prévue est bien le 11 mai comme nous le voulions et la date effective le 10 mai. Nous avons immédiatement déposé une réclamation auprès de la plateforme en demandant une réduction de prix au prorata du nombre de jours effectif par rapport à ce que nous devions payer. La plateforme nous propose une réduction de 8 % dont nous ne connaissons pas l'origine ni le mode de calcul. Nous refusons cette réduction qui nous semble insuffisante compte tenu du déroulement prévu pour notre déménagement. Je voudrais ajouter que pour notre déménagement était prévu un monte-meuble et les déménageurs étant arrivés sans, ont du en trouver un sur place dont ils n'ont disposés que pendant 1h30. En outre ils sont arrivés le 9 mai non pas en début de matinée mais vers 11 h et le chargement n'a débuté que vers 12h une fois le monte-meuble arrivé. Tout a été terminé à 17 h pour un chargement de 50 m3 avec 4 déménageurs et 2 camions. Les déménageurs n'avaient pas pris la peine de prendre nos numéros de portable et la plateforme ne leur a pas fourni, résultat ils se sont perdus et un seul camion est arrivé le 10 mai vers 17 h, à aucun moment nous n'avons été prévenu. Ce camion a été déchargé par 2 déménageurs et le deuxième camion, qui soit disant avait crevé n'est arrivé qu'à 19 h et a été déchargé en 2 heures. Tout a été entassé n'importe comment. Sur quel texte légal pouvons nous nous baser pour obtenir cette réduction sachant qu'il nous semble que le contrat qui nous liait à la plateforme n'a pas été respecté, la date de livraison ayant été anticipé à l'initiative de la seule société de déménagement, dont le choix incombe à la seule plateforme. Merci d'avance pour toute information que vous pourrez me fournir.