Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Résultats 13 à 22 sur 22
Arborescence des messages utiles15Message(s) Utile(s)

Arnaque carte de crédit

Question postée dans le thème Pénal et Infractions sur le forum Rapports à la société.

  1. #13
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    juin 2017
    Messages
    7
    Si vous laissez une porte ouverte aux vols ou à l'escroquerie, oui, vous êtes responsable de votre acte. Dans vos exemples vous n'êtes pas responsable car vous n'avez pas donné votre accord pour un viol sinon ça serait pas un viol, ou un vol par effraction qui est usage de le force... Ici la seule chose qu'on peut me reprocher c'est le mensonge. Rien de plus. Toutes personnes censées savent qu'en donnant des numéro de carte le risque est bien réel.

    Vous me prêtez votre voiture car j'ai une urgence pour un proche que je dois amener à l'hopîtal, mais en fait je descends sur Cannes pour me sitorer un cuba libre accompagné de pain tomate anchois à l'huile d'olive, et tout de suite après vous portez plainte contre moi et vous dîtes que c'est un vol. Surement pas, c'est avec votre accord que j'ai eu la voiture je vous ai menti oui! mais ce n'est pas un vol car je suis toujours disponible et je vous ai envoyé une carte postale depuis Cannes beach
    Dernière modification par Cesar2690 ; 19/06/2017 à 11h47.

  2. #14
    Membre Sénior
    Ancienneté
    février 2015
    Messages
    366
    Bonjour,
    Vous devriez plutôt insister sur votre situation personnelle au moment des faits (dépression ?), qui a pu altérer votre jugement (et l'altere encore peut-être)...

    La banque peut effectivement consider que vos victimes ont manqué de prudence, et refuser à ce titre de les rembourser.
    Mais vous risquez une belle déconvenue à vouloir le reprendre pour votre propre défense.

    Avez-vous été contacté par les forces de l'ordre ou faut-il comprendre qu'ils ne sont pas encore remontés jusqu'à vous ?

  3. #15
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    juin 2017
    Messages
    7
    Bonjour, c'est ce que je compte faire, je comprends qu'on puisse m'en vouloir mais j'ai rappellé des victimes pour leur demander ce qu'il s'était passé et elles ont fait opposition et ont été remboursés de la totalité. Je partais du principe que les banques les rembourseront donc en aucun cas je ne voulais faire du mal aux personnes, et ceux qui ne sont pas remboursés je les rembourserai moi même ! Pour l'instant non mais ça ne risque pas de tarder.

  4. #16
    Pilier Junior
    Ancienneté
    septembre 2012
    Messages
    1 845
    pour le cuba libre à Cannes, c'est pas un vol mais un abus de confiance. Même sanction pénale. Vous êtes en tort et, en l'espèce, un escroc. J'ajoute, pour que vous compreniez bien, que la TENTATIVE d'escroquerie est punie des mêmes peines que l'escroquerie.
    Votre raisonnement c'est : je suis rentré chez lui par effraction avec un couteau à la main et il s'est jeté sur le couteau. Donc ce n'est pas de ma faute s'il est mort.
    Je rêve. Allô !?

    @Aïe Mac et NineOneOne : vous voyez ce que je veux dire quand je dis qu'il faut mettre une touche like. Parce que voter utile alors que vous êtes tous les pendus...c'est largement dichotomique !
    Wilma Pierrafeu, 911, Ashél et 1 autres ont trouvé ce message utile.

  5. #17
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    juin 2017
    Messages
    7
    Oui, peut être que le couteau Suisse allait me servir pour dévisser la porte et le tire bouchon pour me siroter une bouteille de rouge et qu'en même temps avec la panique et la surprise la victime me tombe dessus, de toute façon c'est aux enquêteurs et à la crim de vérifier si il y avait vraiment une intention de tuer...

    ---------- Message ajouté à 12h35 ---------- Précédent message à 12h34 ----------

    Désole de vous dire mais je ne suis un violeur, ni un cambrioleur, vous me tendez la main je prends ce qu'il y a dessus.

  6. #18
    Membre
    Ancienneté
    juin 2017
    Messages
    1
    Patmal,
    Vous vous faites defendeur des bonnes moeurs mais va falloir accepter les erreurs et les torts de chacun vous pourriez dans l'avenir avoir à faire à une situation semblable. Il n y a pas de place à la moral dans le domaine de la justice et je vous rappelle que les principes évoqués dans le code pénal ne sont pas intangibles loin de là d'où le fait qu il y ait des professionnels du droit et des jurisprudences pour les interpréter.
    Exposez nous donc vos talents pénalistes au lieu de nous lire le code, ce fraudeur se montre plus orateur que vous.
    Et sachez que même si vous supprimez mes messages. Toute personne est défendable. Il est évident pour ne pas dire autre chose que le titulaire d un CB soit responsable de ses données personnelles. Leur faute est indéniable. La justice n est que manier avec aisance ces regles de droit qui peuvent aussi bien condamner un innocent que de passer un criminel en correctionnel pour affirmer qu'il y ait moins de crime ( et oui) On veut seulement que justice soit faite et on se tape du veritable auteur des faits.
    Cesar2690 a trouvé ce message utile.

  7. #19
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    juin 2017
    Messages
    7
    [Appréciation personnelle se voulant humoristique, mais en fait inutile et déplacée...]
    Dernière modification par Modérateur 07 ; 19/06/2017 à 13h28.

  8. #20
    Pilier Cadet
    Ancienneté
    mai 2011
    Messages
    750
    sur un forum juridique c'est la moindre des choses
    le respect et la modestie est visiblement en option chez Cesar, les ennuis qui l'attendent le feront peut être réfléchir (quand à l'honneteté et la morale, n'en parlons pas)
    Dernière modification par Ashél ; 19/06/2017 à 13h02.

  9. #21
    Pilier Sénior Avatar de Yooyoo
    Ancienneté
    mars 2007
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    19 047
    Bonjour,

    Personnellement, j'ai du mal à croire à la situation présentée par Cesar. Ne serait-il pas entrain de se renseigner pour connaître les risques encourus s'il se livrait à ce type d'escroquerie. Certes dans la procédure décrite, il n'y a pas de violence, mais plutôt de l'abus de faiblesse. Et ce n'est pas parce que les banques seraient contraintes d'indemniser les victimes malgré leur manque de vigilance qu'il n'y aurait pas d'escroquerie. Cesar avoue avoir récupéré via cette arnaque ~50 000 €. Quelles que soient les victimes (titulaires des cartes, banques ou commerçants si les paiements ont pu être refusés), il y a tout de même en bout de ligne des personnes qui ont subi un préjudice et il est normal que l'auteur de cette arnaque réponde de ses actes devant la justice.

  10. #22
    Modérateur Communautaire Avatar de Modérateur 07
    Ancienneté
    février 2011
    Messages
    1 554
    Vu certaines réactions, il est indispensable de fermer cette discussion, la chasse aux pigeons n'étant pas encore ouverte !!
    911 a trouvé ce message utile.

Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. arnaque à la carte
    Par Lummy dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2009, 07h14
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2009, 09h50
  3. crainte d'une arnaque à la carte de crédit
    Par Vivelavie dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2008, 00h16
  4. Arnaque carte revolving
    Par Nolhan dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/11/2005, 19h26

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum