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  • 1 Posté par xTGx

Révocation du statut administrateur d'une page reseau social créée dans un cadre associatif

Question postée sur le forum Rapports à la société.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2017
    Messages
    6
    Bonjour,

    Dans le cadre d'une association, j'ai créé une page # Réseau social # fans. Mon associé a été ajouté comme administrateur. Or, il a décidé de enlever ce droit administrateur et de se l'attribuer.

    Comment puis-je faire valoir mon droit d'administrateur sachant que je suis vice-president de l'association ? Estce que # Réseau social # peut entrer en matière ?

    Merci
    Dernière modification par Modérateur 01 ; 06/05/2017 à 10h30. Motif: anonymisation titre

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de VincentB_
    Ancienneté
    janvier 2013
    Localisation
    Poitou-Charentes
    Messages
    5 151
    Bonsoir,

    Comment puis-je faire valoir mon droit d'administrateur sachant que je suis vice-president de l'association ?
    Vous ne pouvez pas - en tout cas pas comme ça ; il n'y a aucun lien entre les deux...
    "Vous avez de mauvaises actions sur la conscience ? Vendez ! " (Michel Greg)

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2017
    Messages
    6
    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition d'un service d'hébergement d'un site internet il y a 6 mois. Je l'ai mis à disposition de l'association dont je suis vice-président.
    J'ai également confié ces accès au président de l'association. Or, celui-ci les a modifié et a changé les coordonnées de référence (Adresse, personne) du service d'hébergement. Je n'arrive plus à obtenir de nouveaux accès de la plateforme d'hébergement, car je ne suis plus considéré comme propriétaire du service.

    Que faire pour obtenir à nouveau ces accès ? Lorsque je les aurais, est-ce qu'il est possible d'en être seul détenteur et de mettre la plateforme d'hébergement au service de l'association ?

    Merci pour votre aide.

  4. #4
    Pilier Junior
    Ancienneté
    novembre 2014
    Messages
    1 207
    Commencez par virer cette personne de votre association, car avec son statut il a tout droit sur ces éléments vu qu'il représente l'association autant que vous.
    Une fois cela fait vous pourrez prouver l'identité de votre statut et de votre association auprès de ces services et demander à ce que les accès vous soient rendu.
    Alber74 a trouvé ce message utile.

  5. #5
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2017
    Messages
    6
    Citation Envoyé par xTGx Voir le message
    Commencez par virer cette personne de votre association, car avec son statut il a tout droit sur ces éléments vu qu'il représente l'association autant que vous.
    Une fois cela fait vous pourrez prouver l'identité de votre statut et de votre association auprès de ces services et demander à ce que les accès vous soient rendu.
    "Commencez par virer cette personne de votre association". Je ne comprends pas bien. Et c'est possible de virer un président d'une association ?

  6. #6
    Pilier Junior
    Ancienneté
    novembre 2014
    Messages
    1 207
    Ah j'avais mal lu... Vous êtes le vice-président et non le président.
    Est-ce l'association qui paie le service ou bien est-ce vous ?
    Si c'est l'association alors il n'y a rien à faire à part faire entendre votre voie au président.

    Toujours est-il que si vous êtes en guerre contre le président de l'association avec d'autres membres il faut alors lire les statut pour savoir si vous pouvez destituer votre président.

  7. #7
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2017
    Messages
    6
    Bonjour,

    Une personne, membre de la même association que moi, m'a diffamé sur un forum. Je vous mets ici quelques propos tenus : "c'est un grand malade", "c'est un taré", "poussez-le dans ses retranchements", "ce type a des problèmes mentaux". En plus de cela, il a divulgé des informations confidentielles comme le nom, prénom et mon activité sur le forum.

    Je précise que cette personne est reconnu pour ses troubles psychiques, car elle est personne haut potentiel.

    Qu'est-il possible de faire ?

    Merci
    Dernière modification par Alber74 ; 21/05/2017 à 13h33.

  8. #8
    Pilier Junior
    Ancienneté
    juin 2013
    Messages
    1 368
    si vous le souhaitez, vous pouvez porter plainte auprès de la police.

  9. #9
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2017
    Messages
    6
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un conflit, mon collègue et président de l'association m'a enlevé tout accès à notre outil de travail : un site internet (et l'adresse mail).

    En tant que vice-président, est-ce que j'ai le droit d'accéder à ses biens financés par l'association ?

    Merci à vous.

  10. #10
    Modérateur Communautaire Avatar de Modérateur 01
    Ancienneté
    août 2008
    Messages
    2 463
    Bonjour Alber74
    C'est la troisième discussion que vous ouvrez sur le même sujet et la précédente a déjà été fusionnée à la première.
    Vous voudrez donc bien vous en abstenir pour respecter la charte du forum que vous avez validée en vous inscrivant et qui interdit le multipostage.
    Une prochaine tentative verrait le message supprimé sans préavis.

  11. #11
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2017
    Messages
    6
    Désolé pour ces erreurs vis-à-vis de la charte.

    Je poste donc ici ma nouvelle demande :

    "Bonjour,

    Tout est dans le titre ! Le président de l'association refuse de réunir le comité d'administration, dont je suis membre et vice-président. Nous sommes seulement les deux dans ce comité !

    Son motif : une troisième personne doit venir dans ce comité, alors qu'elle n'est pas reconnue comme membre du comité dans les statuts.

    Le but de la réunion : établir un document indispensable pour obtenir des accès à l'hébergement du site internet de l'association.

    Si le président refuse de réunir le comité pour ce motif, qu'est-ce qui est possible de faire ? Quelle organe faut-il contacter ?

    Merci !"

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