Vos question à l'Avocat avec Wengo
+ Répondre à la discussion
Résultats 1 à 6 sur 6
Arborescence des messages utiles2Message(s) Utile(s)
  • 1 Posté par Hideaki
  • 1 Posté par Hideaki

Vandalisme sur voiture cause manque de place de parking

Question postée dans le thème Pénal et Infractions sur le forum Rapports à la société.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    novembre 2010
    Messages
    14
    Bonjour, nous vivons en location dans une maison de village dans une petite rue et les places de parking sont rares.Nous n'avons qu'une porte de sortie qui mène directement sur la rue,sans trottoir,juste une parcelle de béton large de 1 mètre et prenant toute la longueur de notre maison.Les gens se garent donc à 1 mètre devant notre seule porte d'accès et il arrive parfois que je ne puisse pas ouvrir entièrement mes volets à cause des voitures garées.Il y a de quoi garer 2 voitures (1 devant la porte d'entrée et l'autre devant notre SàM).Mon ami rentre très tard,de ce fait il est tjrs obligé de se garer à 300 mètres de chez nous.Ce matin qqun a explosé le pare-brise de sa voiture de fonction avec une grosse pierre.Sa voiture ne génait personne sauf que les voisins n'aiment pas qu'on se gare là.Bien que l'emplacement devant notre porte d'entrée ne soit pas privée,y a-t-il une loi interdisant toute personne de se garer devant une porte d'entrée?J'ai un bébé de 4 mois et 3 autres enfants et il m'est arrivé de ne pas pouvoir sortir la poussette ou encore de faire un grand détour pour repasser devant chez moi car les voitures obstruaient le passage.Peut-on interdire les gens de se garer devant chez nous?Certains laissent leur moteur tourner très tôt le matin et les chambres sont justes au dessus.Ca réveille les enfants.Ou encore d'autres arrivent en trombe avec la musique à fond lorsque le bébé fait la sieste donc réveillé.Que peut-on faire s'il vous plaît?Nous payons cher notre loyer et nous ne pouvons même pas nous garer devant chez nous.Nous n'avons aucune intimité en plus.Je vous demande de l'aide car cela ne devient plus possible et maintenant les voisins saccagent les voitures pour avoir droit à un emplacement devant chez eux et nous,nous subissons le vandalisme et le bruit des autres.Que peut-on faire s'il vous plaît? Merci d'avance pour vos réponses.Cordialement

  2. #2
    Hideaki
    Visiteur
    J'ai été dans le même cas que vous (mais en tant que propriétaire) et malheureusement, pas grand chose à faire. C'est le souci des maisons de ville sans parking privatif.
    Voyez avec la mairie s'il est possible d'interdire le stationnement devant chez vous, mais dans ce cas, l'interdiction vous concernera aussi...
    innovacorpora a trouvé ce message utile.

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    novembre 2010
    Messages
    14
    Merci c'est très gentil de m'avoir répondu. Le souci est que nous vivons dans une petite rue à double sens mais le passage n'est possible que pour 1 véhicule. De ce fait lorsque je fais les courses et qu'à mon retour la place est prise, je suis obligée d'arrêter la voiture devant chez moi pour déposer mes courses (et bien sûr à ce moment précis je gène la circulation car une voiture arrive et klaxonne ). Ensuite je dois me trimbaler avec les 4 enfants âgés de 13, 10, 7 ans et 4 mois avec le maxi-cosy à bout de bras à plus de 300 mètres pour pouvoir rentrer car je n'ai même pas le passage pour la poussette. Je suis exténuée car je ne dors pas bien la nuit dû à l'allaitement de ma dernière et croyez-moi, porter presque 10 kilos à bout de bras sur 300 mètres 4 fois par jour cela devient irritant. Je sais, certains diront pffff quelle faignasse mais non...nous payons 780€ de loyer,nous ne pouvons pas nous garer, nous n'avons pas d'intimité, les gens ne respectent pas du fait que nous ne pouvons pas sortir et entrer comme nous le voulons chez nous....c'est un comble et je suis épuisée mais pas fainéante. Et je ne vous raconte pas les odeurs d'essence si j'ai le malheur de laisser aérer la maison car certains laissent leur moteur tourner qques minutes. J'en ai vraiment marre !!!! Vraiment aucune loi interdisant aux gens de stationner devant une seule et unique sortie d'habitation ? Merci

  4. #4
    Hideaki
    Visiteur
    Pour ma part, un voisin charmant avait pris l'habitude de garer son camion (oui, un vrai camion) devant nos fenêtres de salle à manger tous les week-ends. Le camion était donc serré contre notre mur à 10 cm de nos fenêtres. Nous avions donc droit à la nuit toute la journée !!!
    Nous n'avons jamais rien pu faire et avons fini par revendre...
    Vous qui êtes en location, je crains, hélas, que la meilleure solution soit de chercher autre chose...
    innovacorpora a trouvé ce message utile.

  5. #5
    Pilier Junior Avatar de Vignemale
    Ancienneté
    octobre 2008
    Localisation
    Parfois sur le Pic du Vignemale
    Messages
    2 390
    Bonjour,
    Si la voie n'est pas assez large pour faire croiser les véhicules, vous pouvez argumenter, et demander à la mairie un aménagement empêchant le stationnement.
    Les nuisances provoquées par le stationnement des véhicules seront résolues, par contre dans ce cas vous ne pourrez pas stationner vous-même, vous devrez continuer à vous garer à distance, voir plus loin par la diminition des places dans votre quartier.

  6. #6
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    novembre 2010
    Messages
    14
    Vous avez dû vendre ? Mon Dieu quelle honte et que la loi est bien faite !!!! Il n'y a vraiment pas une loi interdisant aux véhicules de se garer à moins de 1m50 d'une façade d'habitation ?

    ---------- Message ajouté à 09h05 ---------- Précédent message à 09h03 ----------

    Merci. Mais c'est quand même malheureux de payer le prix fort et de ne pas pouvoir se garer devant chez soi. Je suis dégoûtée. Encore merci pour votre réponse.

+ Répondre à la discussion
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Incendie causé par une voiture garée dans un parking
    Par Cereste dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/01/2010, 20h28
  2. Location de place de parking sur parking privé
    Par Ti Coeur dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2008, 16h44
  3. vandalisme sur parking privé
    Par Okka dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2008, 08h06
  4. vandalisme parking entreprise
    Par Bob dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2003, 10h08
  5. vandalisme parking entreprise
    Par Bob dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2003, 18h56

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum