Non pas forcement.
Tout d'abord, il faut identifier ce que vous voulez: Contester la décision de la commune de mettre en place ce ralentisseur, ou obtneir réparation du préjudice que vous estimez subir du fait de la mise en place de ce système?
Si vous souhaitez contester la décision, il faut l'attaquer dans le délai de deux mois à compter de sa publication. Vous avez adressé un courrier AR pour la contester, ce qui a interrompu le dali de recours. Si la commuen vous a dejé répondu par écrit, à compter de la notification de ce refus, vous avez encore deux moi spour saisir le Tribunal administratif. Référé suspension + action en exces de pouvoir.
Si au contraire vous souhaitez etre indemnisé, dans ce cas, une fois l'ouvrage terminé, il faut écrire à la collectivité, en recommandé AR, et demander une somme pour vous indemniser de la gêne occasionnée. En cas de refus, vous avez deux mois à compter du refus pour saisir le tribunal administratif en indemnisation. Il faut justifier du préjudice éventuellement d'une faute et chiffrer vos demandes.