Vos question à l'Avocat avec Wengo
+ Répondre à la discussion
Résultats 1 à 5 sur 5

Avocat pour enfant

Question postée dans le thème Parents et Enfants sur le forum Personne et Famille.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    novembre 2007
    Messages
    3
    Bonjour, j'aimerais savoir comment ma nièce de 10 ans qui aimerait donner son avis sur le divorce de ses parents et sur le droit de garde, pourrait faire pour avoir un avocat afin d'être entendu. Merci de me repondre, c'est très urgent elle est très malheureuse.

  2. #2
    Membre Benjamin Avatar de Corbendallas
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    17
    Bonjour, je ne suis pas expert, mais bien sur que l' enfant a le droit d'etre représenté par un avocat. Ce dernier ce doit de défendre au mieux son intéret, et il est assez difficile de faire entendre un enfant de dix ans sans lui faire subir de préssion. Attention an pas lui demander de choisir entre un des deux parents.
    Pour le reste, les honoraires sont pris en charges, il faut que l'enfant soit presenté a un avocat qui acepte de le défendre.
    la demande de l'enfant est elle clairement exprimé, sans influance ...
    Ma conception de la chose : en aucune facon un enfant doit etre pris en otage entre ses deux parents, attention a un semblant de choix qu'il peut etre amnener a regretter plus tard. Les parents doivent etre capable, pour le bien de leur enfant et malgrés les divergeances, de se concilier pour son bien et de respecter la filiation qu'on ne peut défaire.

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    novembre 2007
    Messages
    3
    Merci pour votre réponse. Je sais qu'elle est encore très jeune mais elle sait ce qu'elle veut. Je lui ai parlé personnellement sans ses parents. Je vais vous expliquer plus précisement sa situation. Elle vit actuellement chez son père et elle y est très heureuse. Mais son frère et sa soeur vivent chez sa mère. Sa mère refuse de confier, meme pour le week end, ses enfants au père si celui ci ne lui donne pas ma nièce en échange. Ce qui fait que ma nièce ne voit plus son frère et sa soeur puisqu'ils sont chez son père quand elle est chez sa mère et vice versa. Son frère et sa soeur lui manque beaucoup et malgrès qu'elle est très heureuse chez son père, ce manque devient trop pénible a supporter pour elle. Elle ne veut pas quitter son père mais elle se sent tirailler. Si elle veut pouvoir revoir son frère et sa soeur elle doit partir habiter chez sa mère. C'est pourquoi je lui ai dit qu'elle pouvait prendre un avocat pour se faire entendre et contraindre sa mère à laisser les enfants un week end sur deux. Comme ca elle pourra voir son frère et sa soeur quand elle est chez sa mère ou chez son père et ne plus ête séparé d 'eux. Son père est tout a fait d'accord pour cette solution mais sa mère ne veux rien entendre. Ce qui est très dommage. Voila la situation dont se trouve ma nièce. Je ne juge personne ni son père ni sa mère surtout pas devant ma nièce mais je crois qu'elle a le droit de se faire entendre, elle en a besoin pour son bien-etre.

  4. #4
    Membre Benjamin Avatar de Corbendallas
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    17
    Il doit y avoir une histoire de demie frere et soeur, je pense, ou le pere at 'il obtenue la garde que de la fille dans la fratrie? cela me parait peut probable. Cependant une chose est sur, c'est mon cas, mes deux enfants, qui ont rejoint mon domicile, se trouve de fait séparé de fait de leur demie frere issu d'une précédantes union, l'ainéé, de leur demie soeur issue d'un autre lit et encore de leur demie frere issue de la derniere union en date.
    pourtant puisqu'il y as trois couple avec des gardes d' enfant, le juge a statué et les pere conserves les week end classiques, 1 3 5 , ce qui fait que demie fere et demie soeur se retrouve ensemble au domicile de leur mere et la moitier des vacances.
    Donc dans votre cas cela peut peut etre s'organiser de la sorte dans l'interet des enfants, toutes chance de votre coté d'obtenir gain de cause.
    Pour ce qui est de l'avocat, le pere et la mere seront obligé de prendre un avocat , meme si l'enfant en as un .
    Pour moi, espérer l'entente et sinon, le pere doit voir avec un avocat, attention au RISQUE DE PERDRE LA GARDE AU PROFIE DE LA FRATRIE DANS L4INTERET DE L ENFANT.
    j'espere que je vous ai un peut eclairé.
    Ceci dit je ne suis pas juriste, c est un vécu judiciaire, mes propos n'ont pas valeur de loi ni de jugement.

    Je le répette, mieux vaut un mavais accord qu'un bon proces.
    Bon courage

  5. #5
    Membre
    Ancienneté
    novembre 2007
    Messages
    3
    C'est bien son frère et sa soeur, pas de demi. C'est ma nièce qui a décidé de rester avec son père, elle ne s'entendait plus avec sa mère après le divorce. Son père sait qu'il peut perdre la garde de sa fille si elle prend un avocat mais il veut le bonheur de sa fille. La petite aimerait rester avec son père mais elle veut son frère et sa soeur. J'espère que toute cette histoire termira bien pour tout le monde, en espérant que la mère finisse par comprendre que ce qui compte c'est le bonheur de ses enfants, et que elle aussi pourrait perdre la garde des 2 autres. Je vous tiendrais au courant du déroulement de l'histoire si vous le souhaitez. Bon courage a vous aussi. J'espère que pour vous tout se déroule mieux. A bientot.

+ Répondre à la discussion
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 28/11/2010, 18h19
  2. avocat pour enfant
    Par Tytnat dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2009, 22h49
  3. avocat pour un enfant de 15 ans
    Par Sof44 dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 15h58
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 12h16
  5. avocat pour enfant mineur ?
    Par Romarina dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 19h55

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum