Mise en demeure avec VosLitiges
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Résultats 13 à 17 sur 17
Arborescence des messages utiles1Message(s) Utile(s)

Médiatiser un combat

Question postée dans le thème Rapport avec les Pros du Droit sur le forum Monde de la Justice.

  1. #13
    Pilier Junior
    Ancienneté
    avril 2014
    Messages
    1 286
    vous avez adressé ces plaintes en recommandé avec avis de réception ou en lettre simple ?

    filmer dans un lieu public n'est pas le délit d'atteinte à la vie privée.

  2. #14
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2009
    Messages
    2 514
    Citation Envoyé par serge74 Voir le message
    un journaliste n'a pas plus d'immunité qu'un citoyen lambda.
    Je n'ai pas dit qu'un journaliste dispose d'une immunité

    J'ai dit que Melimelodia n'est pas journaliste et n'a pas d'immunité non plus.

    Entendre par là qu'un journaliste professionnel a d'avantage de ficelles à tirer pour se défendre vu qu'il maîtrise (en principe) son discours et, surtout, est mieux entouré dans son job... ce qui n'est pas le cas du citoyen lambda.

  3. #15
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2018
    Messages
    6
    Bonjour Serge 74

    Plaintes déposées directement au palais de justice, pour la première J'ai été convoquée deux fois par la police et j'ai le numéro de suivi, pour la deuxième j'attends encore, mais J'ai pour les deux le cachet du tribunal avec la date.

    ---------- Message ajouté à 16h01 ---------- Précédent message à 15h54 ----------

    Yomyom
    C'est vrai que l'avocat est le porte parole de son client, mais il a un devoir de conseil,

    Avant que l'avocat de mon ex m'attaque ( car il s'agit d'attaques et non pas de défense), un premier avocat a refusé de le faire selon mon ex qui l'a dit devant un médiateur tout content d'avoir trouvé un avocat qui "le suit".

    Ce que je reproche à cet avocat, c'est d'etre au courant de l'injustice que je vie et les violences que je subi et de continuer à m'attaquer. Il est au courant des violences que subit notre enfant de la part de son père et même des soupçons d'attouchements dont l'alerte a été donné par la crêche et non pas par moi.
    Ce n'est pas digne de son métier.


    Par ailleurs, selon une association, je risque moins en citant l'avocat qu'en citant mon ex.

    ---------- Message ajouté à 16h43 ---------- Précédent message à 16h01 ----------

    Serge 74
    J'ai été filmée dans la rue plusieurs fois par semaine, toujours lychèe dans l'espoir que je réagisse. J'ai trés peu réagi.
    Mon ex doit avoir plusieurs centaines de vidéos de moi poussée à bout dans la rue.
    Il a loué un garage en face de chez moi (au 8 moi je suis au 7). Il mange dans la brasserie du 5 tous les midi et achete le pain à la boulange du 10 tous les soirs. Il était présent dans ma rue (pour acheter le pain) à chaque retour de l'école. Toutes les agressions pour lesquelles la police a intervenue se sont passées dans ma rue.

    La qualification d'atteinte â la vie privée C'est le policier qu'il l'a ajouté en voyant la photo que J'ai reçu de la part de mon ex.
    Dernière modification par Melimelodia ; 17/05/2018 à 15h44.

  4. #16
    Pilier Junior
    Ancienneté
    août 2016
    Messages
    1 022
    Vous oubliez le principe même du bonne défense. La meilleure défense, c'est l'attaque. Celle-ci permet de déstabiliser un ennemi qui se croit supérieur, le faisant douter et perdre ses moyens. C'est exactement ce qui se passe dans votre cas. Un joli sourire empreint d'ironie et de jemenfoutisme permet de montrer à l'autre qu'il ne vous touche pas. Pire même, cela déstabilise et peut soit le lasser, soit lui faire péter les plombs allant dans la violence physique en pleine rue. Dans tous les cas, vous serez gagnante mais vous risquez de souffrir si c'est la deuxième option qui se déroule.

    PS: Pour votre sérénité, avez vous pensé à faire un sport de combat ? Cela vous permettrait de vous asseoir sur plus de confiance. Je vous conseille le system A (mais je ne crois pas qu'il y en ait par chez vous) ou le Krav-maga
    Hel4 a trouvé ce message utile.
    Change ton regard et le monde changera

  5. #17
    Pilier Junior
    Ancienneté
    mars 2012
    Messages
    4 164
    Citation Envoyé par Melimelodia Voir le message
    [...]
    Serge 74
    J'ai été filmée dans la rue plusieurs fois par semaine, toujours lychèe dans l'espoir que je réagisse. J'ai trés peu réagi.
    Mon ex doit avoir plusieurs centaines de vidéos de moi poussée à bout dans la rue.
    Il a loué un garage en face de chez moi (au 8 moi je suis au 7). Il mange dans la brasserie du 5 tous les midi et achete le pain à la boulange du 10 tous les soirs. Il était présent dans ma rue (pour acheter le pain) à chaque retour de l'école. Toutes les agressions pour lesquelles la police a intervenue se sont passées dans ma rue.
    [...]
    Pensez que ce monsieur, votre ex, dépense de l'argent pour se défendre / vous attaquer, mais il dépense aussi apparemment beaucoup de son temps libre pour vous pourrir la vie. C'est finalement triste pour lui, cette misère psychologique !

    Donc, faites en sorte que ces tentatives restent vaines et ne se transforment pas en victoire immortalisée sur vidéo. Que ça ne vous pourrisse pas la vie, ne réagissez pas, même d'un haussement d'épaule.
    Et suivez le conseil des Stéphane B, pour regonfler votre ego, votre confiance et apprendre à rester sereine face à cette menace -> Sport de combat / d'autodéfense.
    Pour le moment vous êtes celle qui a été tirée à demi nue par les cheveux, c'est évidemment très choquant et très marquant... il le sait et vous le savez, mais comme beaucoup de femmes qui ne se sont pour certaines jamais bagarrées de toute leur vie, vous ne savez peut être même pas que vous êtes capable de filer un coup de genou ou un coup de poing (et en plus il y a des manières de le faire très efficaces sur l'adversaire et sans se faire mal à soi même). Et vous ne savez pas à quel point savoir cela donne confiance en soi ! Et ça, ça se voit de l'extérieur, votre adversaire sera soit désarçonné et laissera tomber, soit au contraire il commettra un acte de plus.

    Et vos plaintes multiples pour les agressions subies finiront par donner quelque chose.

    Et trouvez un avocat qui n'a pas peur de cet autre avocat. Ce n'est qu'un avocat, ce qu'il a de différent, c'est qu'il est médiatisé, fait de la politique, a sûrement un charisme important. Mais niveau droit et compétence, il n'est a priori pas meilleur et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un mafieux capable de lancer un contrat. C'est juste un avocat, qui est bien payé par son client, donc qui peut consacrer un peu de temps à son dossier...
    Ce n'est pas parce que cet avocat est là pour le défendre que les actes qu'il commet en deviennent plus légaux ! C'est juste que contrairement à d'autres justiciables qui renoncent à se défendre, il aura quelqu'un derrière lui, mais ça ne va pas le blanchir !

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 13/11/2015, 18h03
  2. Combat contre l'ase et tous les juges d'enfants
    Par mamanlovely dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2013, 22h53
  3. combat judiciaire contre l'Etat Français
    Par injustice dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2005, 15h38

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum