Bonjour,

Je suis éducatrice et je suis actuellement un jeune Mineur Non Accompagné. En l’occurrence le jeune est maintenant majeur depuis quelques jours. Cela fait un an que ce jeune est placé en foyer avec un suivi justice et un suivi ASE (tutelle + AE encore 6 mois).
Je reprend le suivi d'une collègue ...

Le jeune n'a aucun documents d'identité, il semblerait que les démarches entamées auprès des ambassades des pays dont il dit ressortir (Algérie et Maroc) ne retrouve pas son nom sur les registres ... Or, il est aujourd'hui sans papiers malgré les décisions du juge des enfants, du juge des tutelles et d'un stage qu'il suit depuis près d'un an grâce à une convention ...

Actuellement, et pour avancer sur sa problématique, la seule possibilité pour lui d'obtenir une carte de séjour est d'obtenir une identité au préalable. J'aurai aimé avoir des précisions sur la procédure de jugement supplétif ...
Quelle est le déroulé exact ? Quelles sont les risques pour lui ? A quelles investigations les juges peuvent-ils se résoudre ? Quelle est la durée ?

J'ai récolté des informations via les associations, les textes, ... Mais cela reste nébuleux comme situation et je me dis que sur le forum il y aura peut être d'autres personnes qui auront été confrontées à ce genre de problèmes ?

Merci d'avance,