Bonjour à tous et à toutes.

J'ai été victime de violences conjugales. Cet homme me poursuivait partout et je ne sais toujours pas comment j'ai réussie à lui échapper.

Après un procès ou il n'est pas venu, un procès en appel qu'il a réclamer et des frais dont je ne serai jamais remboursée... J'arrive enfin non sans mal à la dernière ligne droite.
Je dois recouvrir une somme et mon avocate m'a conseillée de passer par un huissier, que c'est elle qui gererait le tout.

Elle m'adresse à ce jour un courrier où je dois 500 euros à l'huissier car mon ex compagnon a donné 70 euros pour une partie des frais.
Je ne sais même pas s'il est solvable. Je n'ai toujours pas pus me remettre financièrement de toute cette histoire et 500 euros est une somme que je ne peux pas mettre. Surtout si au final je ne touche rien.

Voici les frais que l'on me demande de payer:
- commandement avec signification d'appel
- pv saisie attribution banque
- dénonciation saisie attribution banque
- requête ficoba
- requête beteille
- requête aux fins de saisie

Est ce réellement à moi de payer tout ceci ? Mon avocate ne me dit plus rien, aucune explication, juste qu'une requête de saisie arrêt sur salaire a été déposé au tribunal d'instance.


Quand j'étais passée au tribunal de proximité, l'huissier voulait aussi me faire payer mais en me déplaçant (1200km...) il m'avait affirmé que c'était une erreur de sa part.

Donc voilà.

Est ce à moi de payer ?
Qu'est ce que signifie toutes ces appellations?
Monsieur veut faire un dossier de sur endettement; cela vas t il supprimer le jugement ?
Je remercie la ou les personnes qui prendront le temps de me répondre.

J'ai besoin de clôturer cette histoire pour passer à autre chose.
Bonne journée