Quel délai de 2 ans ??Si le délai de deux ans pour les achats suite à chèque impayé s'applique ?
Sans régularisation des impayés, votre copain sera fiché bdf pendant 5 ans.D'après ce que l'on comprend sur la nouvelle loi sur la prescription, le temps d'interdiction d'emettre des chèques serait de 5 ans et pas 10 ans comme indiqué sur les courriers de la banque.
Il n'y a pas de fais à payer à la banque. Avant le 2 juillet 2010, il y avait une pénalité à payer à l'état sous forme de timbres fiscaux ; cette pénalité est désormais supprimée.S'il ne régularise pas les chèques et qu'il attend les 5 ans (ou 10 ans) devra t'il payé les frais de régularisation à sa banque ?
Pas compris la questionEst-ce que les frais bancaires (d'une manière générale, pas forcément suite à incident de paiement) sont sous le même délais de 2 ans ?




!!!
Citer


