Vos question à l'Avocat
+ Répondre à la discussion
Résultats 1 à 6 sur 6

Remboursement d'une précommande sans fin

Question postée dans le thème e-Commerce, Internet sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    avril 2018
    Messages
    3
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai pré-commandé une figurine il y a bientôt un an. Celle-ci indiquait une disponibilité au 05/17.
    Arrivé à cette date, celle-ci reculait sans cesse. Malgré les échanges téléphonique avec le service clientèle, m'assurant que dès que le producteur les aura fourni, j'aurais ma figurine avec du retard.

    Aujourd'hui, je regarde d'autres sites en voyant ma figurine disponible.
    Sur le site où j'ai passé ma pré-commande, la figurine n'est plus pré-commandable (ni commandable) et la date de disponibilité est "avril 2018".

    Étant sans emploi, bientôt en difficulté financière et ne souhaitant plus l'acquisition de la dite figurine (qui avoisine les 400 euros quand même), je souhaiterais vos conseils afin de poursuivre mes démarches. J'aimerais être remboursé dans les plus bref délais.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    1 523
    la date de disponibilité est "avril 2018"
    Bonjour,
    Vous allez peut être recevoir la figurine en question dans les prochains jours et dans ce cas, vous pourriez exercer votre droit de rétractation dès réception de l'objet.
    Voir L221-24 du code de la consommation pour le remboursement

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    avril 2018
    Messages
    3
    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Effectivement j'avais déjà lu cela quelque part.
    J'aurais surtout voulu savoir si la société qui me vend le produit pouvait me rembourser légalement avant envoi du colis.
    Le cas échéant, j'appliquerais vos conseils.

    Bonne journée

  4. #4
    Pilier Junior
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    1 523
    J'aurais surtout voulu savoir si la société qui me vend le produit pouvait me rembourser légalement avant envoi du colis
    Non...sauf si le vendeur vous le propose. L'avez-vous contacté récemment ou vous a-t-il contacté?
    Bonne journée à vous-aussi.

  5. #5
    Membre
    Ancienneté
    avril 2018
    Messages
    3
    Je l'ai effectivement contacter peu de temps avant d'avoir posté mon premier message sur le site.

    "Bonjour,

    Désolé de revenir sur le sujet 6 mois après notre dernier échange.
    Je ne souhaite plus faire l'acquisition de la figurine citée ci-dessus.
    Rencontrant quelques difficultés financières, je ne peux vendre ce que je n'ai pas.
    Si un remboursement est possible, je vous en remercierais grandement.

    Veuillez me tenir informé par mail s'il vous plait.

    Bonne journée."

  6. #6
    Pilier Junior
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    1 523
    Et si vous contactiez le vendeur par téléphone (si possible évidemment)?

+ Répondre à la discussion
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Droit de rétractation Précommande (pas encore payée)
    Par Iiawak dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2017, 21h29
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2015, 15h58
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2015, 08h12
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2010, 01h24
  5. Date de fin d'un CDD sans date de fin.
    Par Caro99999 dans le forum Travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2008, 11h00

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum