Bonsoir,

Je me permets de vous écrire dans le cadre d'un problème que je rencontre suite à un achat sur internet.

Après avoir reçu le produit et essayé (montre connectée emballage ouvert très proprement juste en ôtant les scotch) j'ai voulu exercer mon droit au délai de rétraction au lendemain même de la livraison.

Après en avoir informer le vendeur, celui-ci de très mauvaise foi m'annonce une retenue de 20% du prix de vente car l'emballage à été ouvert et donc considéré comme d'occasion. J'ai envoyé plusieurs messages afin d'expliquer qu'il ne pouvait pas effectuer cette retenue mais restés sans réponse.

J'ai donc retourné le produit à l'adresse indiqué par le vendeur en Colissimo. Et c'est la que les choses se compliquent... J'ai effectué un simple envoi sans remise contre signature. Le produit a bien été déposé dans la boîte aux lettres du vendeur le 12 avril 2018 selon le suivi de # Service de courrier #. Mais le vendeur m'indique ne pas avoir reçu le colis.

Au vu de sa mauvaise volonté à appliquer mon droit, quels sont mes recours possibles ? Ou est ce que je ne peux plus prétendre à un remboursement n'ayant pas de preuve qu'il ai eu le colis entre ses mains vu que pas de signature ?

Merci pour votre temps et vos réponses.

Tont