Mise en demeure avec VosLitiges
+ Répondre à la discussion
Résultats 1 à 11 sur 11
Arborescence des messages utiles1Message(s) Utile(s)
  • 1 Posté par VincentB_

Tartempion.fr - Ou est ma commande?

Question postée dans le thème e-Commerce, Internet sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    janvier 2018
    Messages
    4
    Bonjour
    J'ai 68 ans et j'habite en Russie. Je m'excuse pour mon pauvre francais.
    Le 26 Novembre 2017 J'ai passe une commande pou [tartempion].fr # 1234567890 (55 CD de musique)
    Le 30 Novembre et 1er Decembre 2001 m'a informe que [tartempion].fr ma commande a envoye dans deux colis
    via transporteur [bidule] et dit numeros de suivi: poiuytreza et azertyuiop.
    Le 13 decembre, j'ai trouve que [bidule].com ne possede aucune information sur les colis
    avec ces numeros. J'ai postule au service client [de bidule].com et j'ai ete informe qu'il
    n'y avait jamais de colis avec de tels numeros dans leur systeme.
    Apres cela, le 14 decembre 2017, j'ai demande a [tartempion].fr un service client et
    les a informes de ce probleme. Une correspondance supplementaire avec le service client m'a pris pres d'un mois.
    Chaque fois que j'ai ete repondu par des personnes differentes qui ne voulaient pas entrer dans
    mon probleme et le resoudre (plus de 20 personnes).
    Ils ont toujours promis de m'aider, ils m'ont toujours souhaite une bonne journee et n'ont rien fait.
    Enfin, le 15 janvier 2018, [tartempion].fr a decide de faire un remplacement ma commande.
    Ils ont fait un remboursement partiel pour les CD's qui ne seraient plus en vente
    et a cree une nouvelle commande pour le remplacement de 49 CD.
    Les 16, 17 et 18 janvier, ils ont signale avoir envoye ma commande dans 9 colis et
    et donne des numeros de suivi. Le 26 decembre, j'ai verifie le trafic de colis sur le site [bidule].
    Sur le site j'ai trouve seulement 4 parcelles. Le service client [bidule] m'a informe hier que les colis
    avec de tels numeros ne sont pas disponibles dans leur base de donnees.
    Voici ces numeros: qsdfgh, hjklmw, wxcvbn, nbvcxw.
    J'ai contacte le service client de [tartempion].fr et a dit que la plupart de ma commande a ete perdu a nouveau.
    Et j'ai encore entendu que tout va bien, que tous les colis se dirigent vers moi et ils m'ont souhaite une bonne journee.
    Ce cauchemar dure deux mois et je ne sais pas quand cela se terminera. Je ne sais pas quoi faire.
    Cordialment, Aleksandr
    Dernière modification par Modérateur 01 ; 28/01/2018 à 19h14. Motif: anonymisation

  2. #2
    Modérateur Communautaire Avatar de Modérateur 01
    Ancienneté
    août 2008
    Messages
    3 226
    Bonjour
    Je ne sais pas quoi faire.
    Lire la charte du forum que vous avez validée en vous inscrivant et qui interdit la citation de noms de marques ou de sociétés sociétés.

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    janvier 2018
    Messages
    4
    Je demande à supprimer mon message, car sous cette forme il semble stupide.

  4. #4
    Pilier Sénior Avatar de Solitrid
    Ancienneté
    février 2006
    Localisation
    Dans le Nord.....
    Messages
    15 758
    Bjr
    stupide peut-être mais respectant la charte que vous avez validée.
    " Tant que nous sommes des Hommes, pratiquons l'humanité "
    Sénèque


  5. #5
    Pilier Junior
    Ancienneté
    mai 2011
    Messages
    1 173
    bjr

    le principe de ce forum est de vous apporter des réponses juridiques en toute neutralité, donc les noms, références etc n'ont pas lieu d etre....
    Et les modos adorent corriger les posts des demandeurs..... avec un humour certain

  6. #6
    Pilier Sénior Avatar de Solitrid
    Ancienneté
    février 2006
    Localisation
    Dans le Nord.....
    Messages
    15 758
    ou un certain humour.....
    " Tant que nous sommes des Hommes, pratiquons l'humanité "
    Sénèque


  7. #7
    Pilier Junior
    Ancienneté
    mars 2012
    Messages
    4 163
    Citation Envoyé par aleks949 Voir le message
    Je demande à supprimer mon message, car sous cette forme il semble stupide.
    vus n'aviez qu'à mettre "vendeur" ou X à la place de tartempion, et "transporteur" ou Y à la place bidule...
    vos pouvez peut être toujours le faire en modifiant votre message

    Et les numéros de suivi de colis n'apportent rien à l'histoire, qui est au demeurant très banale : des colis non expédiés / perdus / volés...

  8. #8
    Pilier Sénior Avatar de VincentB_
    Ancienneté
    janvier 2013
    Localisation
    Poitou-Charentes
    Messages
    7 326
    Bonjour,

    Votre question pose hélas pas mal de problèmes. Pour commencer, la loi française est-elle applicable ?

    Vous dites être russe
    - Votre commande a-t-elle été passée depuis la russie ?

    - le site de vente en ligne est un site français ?
    "Vous avez de mauvaises actions sur la conscience ? Vendez ! " (Michel Greg)

  9. #9
    Membre
    Ancienneté
    janvier 2018
    Messages
    4
    Bonjour
    Le site a une extension .fr, mais la société est enregistrée au Luxembourg.
    La commande doit être envoyée en Russie.
    Aleksandr

  10. #10
    Pilier Sénior Avatar de VincentB_
    Ancienneté
    janvier 2013
    Localisation
    Poitou-Charentes
    Messages
    7 326
    Question :

    - Votre commande a-t-elle été passée depuis la russie ?
    xTGx a trouvé ce message utile.
    "Vous avez de mauvaises actions sur la conscience ? Vendez ! " (Michel Greg)

  11. #11
    Membre
    Ancienneté
    janvier 2018
    Messages
    4
    Oui, la commande a été faite à partir de la Russie.

+ Répondre à la discussion
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2016, 05h18
  2. Montant différent entre ma validation de commande et la confirmation de commande par l'operateur
    Par kurt-peps dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2011, 10h50
  3. Téléchargement illégal , qu'est ce qui est puni par la loi ? Qu'est ce qui ne l'est pas ?
    Par Faboul dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/07/2009, 06h45

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum