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Frais de résiliation Opérateur Internet à tort - Procédure Recouvrement en cours

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2012
    Messages
    30
    Bonjour,
    # FAI # réclame à mon fils à tort 50,99 € de frais de résiliation (les conditions Générales prévoient que ces frais ne sont pas dus en cas de déménagement de longue durée hors du territoire Français métropolitain ou dans une zone non desservie par # FAI #… ce qui est son cas. Il en a fourni la preuve en envoyant sa lettre d’embauche envoyée en recommandé avec la lettre de résiliation).
    # FAI # a mandaté une Cie de recouvrement qui le relance par courriers simples à son ancienne adresse … depuis deux mois.
    Mon fils et moi avons contacté # FAI # depuis deux mois par téléphone et par chat (nous avons des copies écran du chat). L’opérateur (trice) nous a dit oralement que notre demande d’exonération était fondée et même écrit que les pièces ont bien été reçues, qu’une « remonté a été faite pour annuler les frais de résiliation » et que « cette demande est en cours de traitement » et « qu’il faut patienter et confirmer à l’agence de recouvrement que c’est en cours de traitement chez # FAI # ».
    Nous avons envoyé copie de tous les éléments par mail à la société de recouvrement (Courrier résiliation, condition générales, etc… y compris copies écran du chat avec # FAI #), mail resté sans réponse.
    Mon fils vient de recevoir à son ancien domicile (en courrier simple) un « avis de remise à huissier » …
    Que risque réellement mon fils s’il ne paie pas sachant que # FAI # n’a pas sa nouvelle adresse (mais connait son nouvel employeur outre mer) et que la somme est faible ?
    Que lui conseillez-vous de faire sachant qu’il en a marre de perdre du temps et de l’argent à envoyer recommandés et appels surtaxées (pour rien) alors qu’il ne doit pas ces sommes !!!

    Merci de votre aide

  2. #2
    Membre Junior
    Ancienneté
    novembre 2017
    Messages
    55
    Bonjour,
    si votre fils est en outre mer, peut-être a-t-il accès à une maison de la Justice ? Si c'est le cas, il peut aller voir le conciliateur et lui expliquer son problème. Le conciliateur enverra ensuite un courrier au FAI et en général, ça arrange les choses très rapidement.
    Dans sa demande au conciliateur il peut même inclure une demande de dédommagement pour les recommandés envoyés et les appels surtaxés.

    kerinel

  3. #3
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2012
    Messages
    30
    Merci Kerinel, je lui passe le message

    Bonnes fêtes

  4. #4
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    janvier 2010
    Localisation
    Drôme (26)
    Messages
    9 040
    Sinon, laissez tomber... sans payer bien sûr !

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