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  • 1 Posté par faystef
  • 1 Posté par Vignemale

Prouver en appel à un numéro d'urgence

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
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    novembre 2017
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    Bonsoir

    J'ai besoin de votre aide
    je ne parviens pas à trouver cette information
    Mon père (81 ans) a fait un infarctus, ma mère a appelé le samu 15 d'une ligne fixe [opérateur]. Cet appel n'a été suivi d'aucune action. Nous avons fini par appeler les pompiers en desespoir de cause. Nous avons écrit au Samu afin d'avoir des explications de leur non intervention et ils nous demandent de prouver l'heure d'appel. Les appels aux numéros d'urgence n'apparaissant pas sur les factures détaillés, il nous est difficile d'accéder à leur demande ...
    Malgré mes courriers auprès de [opérateur ], je ne parviens pas à obtenir cette information. Connaissez vous la démarche à effectuer ? Il est très important pour mon père de comprendre ce qui s'est passé,pourquoi l'a t on oublié ... les conséquences physiques sont très importantes, Je vous remercie pour votre aide, bonne soirée, stéphanie
    Dernière modification par Modérateur 01 ; 19/11/2017 à 09h25. Motif: anonymisation
    lulu8680 a trouvé ce message utile.

  2. #2
    Pilier Junior Avatar de Vignemale
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    Bonjour,
    Le Samu a certainement besoin de ce renseignement pour faciliter leur recherche sur les enregistrements, dans ce cas vous pouvez fournir une fourchette horaire ?

  3. #3
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    novembre 2017
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    paris
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    3
    Bonjour
    Merci de votre réponse.
    J'ai donné une heure précise d'appel au Samu mais ils ne retrouvent aucune trace. L'appel a pourtant bien été passé :-/
    Bon dimanche
    Stéphanie

  4. #4
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    1
    bonjour, je suis dans le même cas que vous. Avez vous réussi à trouver une réponse?

  5. #5
    Membre
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    novembre 2017
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    3
    Bonjour
    J'ai confié le dossier à mon avocat. Il va engager une procédure afin d'obtenir les informations, je pense par réquisition judiciaire. Je ne manquerais de poster la solution car je ne l'ai trouvé sur aucun site, aucun forum.
    Bonne chance à vous
    Stéphanie

  6. #6
    Pilier Junior Avatar de Vignemale
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    Bonjour,
    J'ai souvent eu affaire à ce type de recherche.
    Il arrive parfois que les renseignements fournis pour effectuer la recherche ne sont pas exactes, erreur de date ou d'heure. Parfois le requérant n'a pas appelé le bon numéro (groupement de médecin, ou autre)
    Si l'heure fournie est trop précise la recherche pourrait ne pas être effectuée sur une fourchette très large? bien qu'avec les outils informatiques actuels il suffit de rentrer un numéro de téléphone pour identifier tous les appels provenant de ce numéro sur plusieurs mois.

    Si l'appel a bien abouti au centre 15, il y a obligatoirement des traces sur les enregistrements.

    Les sapeurs-pompiers ont été appelés, avec intervention ou pas ?
    Dans les 2 cas le médecin régulateur de centre 15 a été informé avec interconnexion appelant/pompiers/Samu, procédure obligatoire pour le Centre de Traitement de l'Alerte des SP. Donc traces sur l'informatique et enregistrement audio du CTA et du centre 15.
    Si les SP sont intervenus ils ont communiqué un bilan médical au médecin régulateur avant de quitter les lieux de l'intervention pour connaitre la conduite à tenir, ce qui laisse encore des traces.

    Je reviens sur l'appel initial, le centre 15 peut être contacté, mais celui-ci peut engager un médecin de garde, groupement de médecin ,ou une ambulance privée, dans ces cas les délais d'intervention peuvent être assez long. Surtout si l'analyse de l'appel ne laissait pas supposer une détresse vitale.
    Rosalina a trouvé ce message utile.

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