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Résilier son abonnement internet X / Aucun contrat écrit

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    octobre 2017
    Messages
    1
    Bonsoir,

    J'aimerais savoir si j'ai la possibilité de résilier mon contrat internet et, si c'est le cas, comment m'y prendre.

    Je vous explique :

    - Je possède depuis quelques années un contrat ADSL et un contrat mobile chez [un opérateur téléphonique dont la charte validée en vous inscrivant interdit la citation du nom]. J'ai lié ces deux contrats afin de bénéficier de leur remise multipack (-10€/mois).

    - Mi-avril, je déménage. J'appelle [l'opérateur ] pour les informer et demander comment ça se passe pour mon accès internet : j'ai maintenant accès à la fibre, la personne me propose un nouvel abonnement et un rendez-vous.
    - [l'operateur] résilie mon abonnement ADSL et m'ouvre un abonnement fibre : je n'ai signé aucun contrat.

    - Au bout de 2 mois de contrat, je dois avoir signé et renvoyé mon autorisation de prélèvement sous peine de voir mon contrat résilié. Je n'avais pas accès à ce document puisque mon compte en ligne ne fonctionne pas correctement. Pas grave, ça m'arrange, je pourrais aller voir ailleurs s'ils résilient. Ils m'ont prévenus par téléphone mais ne m'ont jamais résilié.

    Résumé : je n'ai pas de contrat écrit et je ne les ai jamais autorisé à prélever mon compte bancaire. Puis-je utiliser un de ces éléments pour résilier mon contrat internet ? Comment ?

    De plus : depuis ce nouveau contrat, mon compte en ligne fibre ne fonctionne pas très bien, je n'ai jamais réussi à accéder à la page qui me permet de lier mon compte internet avec mon compte mobile : je ne bénéficie plus de ma remise multipack depuis le 18/05/2017, soit bientôt 50€ de remise qui m'est dûe. Comment les forcer à me rembourser cet argent ?

    Sachez que j'ai informé le service client plusieurs fois, qui bien évidemment me sort toujours une excuse bidon.

    Je souhaite résilier à la fois mon mobile (je ne suis plus sous engagement) et mon internet pour partir chez un autre fournisseur.

    Merci beaucoup !
    Dernière modification par Modérateur 01 ; 11/10/2017 à 21h23. Motif: anonymisation

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