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différend de facturation et tribunal d'instance ?

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2011
    Messages
    5
    Bonjour à tous,

    l'été 2016, en vacances au Canada, je profite de mon forfait illimité à l'étranger pour appeler et naviguer sur Internet.

    Tout se passe bien sauf pour 2 appels sur un même numéro qui me seront facturés 70 €.

    Je passe sur les détails, mais j'avais bien cherché (y compris dans la brochure de mon opérateur) pour essayer de déterminer ce que je pouvais appeler avec mon forfait et je n'avais rien trouvé de très parlant, en tout cas rien excluant ce numéro particulier.

    A mon retour, je demande à mon opérateur de rembourser cette somme que je considère injustement prélevée. Bien entendu, cela prend des mois et la réponse est négative : l'argument principal pour ce refus est que le SMS reçu à l'arrivée au Canada stipulait que les appels vers les numéros spéciaux sont facturés. Or, cette affirmation est fausse (le SMS ne comportait aucune indication de ce type) et de plus, la catégorisation de numéro spécial n'est pas très claire (là encore, je résume mais mes recherches ont été plus poussées que cela).

    J'ai donc saisi le médiateur des communications électroniques.
    Avec beaucoup de retard, j'ai reçu sa réponse (que je ne peux divulguer) et avec encore plus de retard (et quelques relances de ma part), la réponse de # FAI # à la médiation.

    Je me demande maintenant si cela vaut le coup de porter l'affaire devant les tribunaux puisque les autres méthodes ont échouées ?

    C'est un peu ridicule pour 70 €, mais j'en ai plus qu'assez que toutes ces entreprises se moquent du droit de leur client et j'ai donc envie de réagir.

    Merci d'avance pour vos avis.

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Nedelka
    Ancienneté
    février 2006
    Localisation
    tout en haut de la carte
    Messages
    7 154
    Avez-vous demandé l'avis d'une association de consommateurs ? Ils ont l'habitude de ce genre de procédures.
    Les bonnes décisions sont issues de l'expérience. L'expérience est issue des mauvaises décisions. Mark Twain

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