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Déménagement : Obligation résiliation abonnement ADSL?

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre Junior
    Ancienneté
    mai 2007
    Messages
    59
    Bonjour à tous!
    J'ai un souci avec mon FAI, voici la situation.
    Déménagement prévu début septembre.
    Je prends contact avec mon FAI, début Aout qui me dit que mon abonnement sera simplement transféré à ma nouvelle adresse dès que la ligne sera construite (jamais eu de ligne tel), Mon AFI doit me rappeler pour prendre rv avec l'installateur ligne. J'en suis ravie mais, sans nouvelle, je rappelle quelques jours plus tard...et là, l'opérateur me dit n'avoir aucune trace du 1er appel et me tient un autre discours : il faut résilier mon abonnement actuel et me réengager ensuite pour 1 an min avec un nouveau tarif et la perte des avantages sur mes abonnements 'mobile'.
    Cette rupture de contrat obligatoire est-elle un motif de résiliation sans frais et pénalité pour moi qui souhaitait juste transférer mon contrat.
    Je vous remercie pour votre aide.

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    novembre 2014
    Messages
    1 505
    Vous ne pouvez en effet effectuer un déménagement que si la ligne physique existe.
    Le seul recours pour ne pas à avoir à résilier en cas de déménagement et d'une création de ligne qui prend trop de temps c'est dans le cas où l'opérateur est responsable de sa pose et qu'il a du décaler l'intervention après la date butoir (déménagement).
    Par exemple si vous déménagez le 20 septembre et que l'intervention était prévue le 10 septembre et reporté en octobre. Auquel cas c'est de leur faute et ils seront obligés de faire un geste commercial (au pire une résiliation sans frais, au mieux un déménagement avec une ligne qui ne pointe sur rien de physique pendant un temps).

    Vous ne pouvez pas garder un abonnement sans ligne physique (c'est à vérifier, mais c'est normalement dans tous les contrats de tous les FAI), donc malheureusement vous devrez payer la résiliation...

  3. #3
    Membre Junior
    Ancienneté
    mai 2007
    Messages
    59
    Merci xTGx pour votre réponse, comme c'est mon FAI qui m'avait proposé de faire intervenir un technicien de l'opérateur historique pour créer la ligne (et prendre une partie à sa charge), je pensais pouvoir transférer simplement mon contrat dans les mêmes conditions qu'actuellement.

  4. #4
    Membre Junior
    Ancienneté
    mai 2007
    Messages
    59
    Pour vous tenir informé de la situation, un opérateur m'a appelé ce matin et un technicien doit venir construire ma future ligne le 11 septembre prochain!
    [FAI] m'a assuré du transfert de ma ligne sans résiliation,donc mêmes conditions tarifaires!! J'ai ensuite reçu un mail de confirmation... croisons les doigts pour que tout se déroule comme prévu.
    Bon week-end!!
    Dernière modification par Modérateur 01 ; 01/09/2017 à 19h04. Motif: anonymisation

  5. #5
    Pilier Junior
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    1 503
    [FAI] m'a assuré du transfert de ma ligne sans résiliation,donc mêmes conditions tarifaires!! J'ai ensuite reçu un mail de confirmation
    Bonjour,
    Transfert vraiment sans résiliation et nouvelle souscription (avec réengagement)? Merci de nous tenir au courant.

  6. #6
    Membre Junior
    Ancienneté
    mai 2007
    Messages
    59
    D'accord, je n'y manquerai pas. Merci de vos conseils.

  7. #7
    Membre Junior
    Ancienneté
    mai 2007
    Messages
    59
    Bonjour à tous,
    Voici maintenant 3 semaines que j'ai déménagé ma ligne téléphonique et tout s'est bien passé, pas de résiliation de ligne mais simple transfert, apparemment sans pénalité ni réabonnement. Les techniciens sont venus au jour et à l'heure convenus pour construire ma nouvelle ligne, le lendemain elle était active. Suite à la communication téléphonique que j'avais eue quelques semaines auparavant, j'avais envoyé une LAR qui reprenait les conditions de transfert. Merci encore pour vos conseils

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