Bonjour,
m'étant marié il y a deux semaines, j'ai partagé avec mes convives sur un album commun les photos effectuées par mes proches et moi-même.
Cependant, n'ayant pas invité ni même prévenu une partie de ma famille (côté maternel) pour des raisons d'affinités, une de mes tantes s'est procurée des photos de mon mariage (prise devant l'hôtel dans l'église avec demoiselles et garçons d'honneur) et en a posté une sur # Réseau social # en m'accablant (sans vulgarité) ma famille et moi.

Ayant été prévenu par un proche j'ai réactivé mon compte # Réseau social # et ai prié ma tante de la retirer en agrumentant le fait qu'elle n'avait pas le droit de poster cette image. J'ai même partagé la défifintion du "Droit à l'image" sur le site service-public pour qu'elle prenne connaissance de cela.

Après de nombreux messages d'explications et 3 rappels du droit à l'image elle n'a daigné enlever la photo prétextant qu'elle en avait le droit.
Je lui ai alors indiqué que j'allais déposer plainte au matin si la photo n'était pas retirée.
Cette dernière a répondu par " Fais le. Et je balance tous les secrets que je sais. Parles en autour de toi. Vois ce que t'es proches en pensent. Mais fais vite ! "

J'ai tenté de l'en dissuader avec la définition de l'article 312-10 du code penal sur le chantage via le site legifrance.gouv .
Cette dernière a alors modifié la photo en ne laissant que nos corps et en cachant nos visages.

Que puis-je faire dans ce cas? Suis-je en légitimité de lui demander de retirer cette photo?
Est-ce que sa menace peut-être considérée comme du chantage?

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma requête et me tiens à votre disposition pour plus de précisions.