Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je ne suis pas sur d'avoir créé mon topic dans la bonne rubrique et m'en excuse si c'est le cas.
Je vous remercie par avance pour vos contributions et votre aide pour nous aider à résoudre un problème qui nous semble insoluble depuis plusieurs années maintenant.

J'en viens aux faits:

Mes amis (virtuels) et moi même jouons à un jeu "gratuit" en ligne depuis plusieurs années maintenant. Ce jeu n'a en fait rien de gratuit, il y a des abonnements à payer, et plusieurs autres raisons de sortir sa carte bleue (certains y laissant des fortunes, entre 100 et 400 euros par mois).

Nous sommes sur ce jeu, en "guerre" avec des individus qui ne respectent pas les CGU du jeu (tricherie, insulte, harcèlement moral, antijeu ...).
Nous avons contacté à maintes reprises le support français du jeu (dont le siège est à l'étranger). Le clan a été sanctionné (dissout) mais recrée juste après, des joueurs ont été "bloqués" mais débloqués peu de temps après. Une mise en garde a été faite pour que de tels agissements n'aient plus lieu mais moult récidives depuis.

En fait, nous avons appris que certains membres de ce clan qui nous pose problème, sont modérateurs sur le jeu et certains d'entres eux sont membres du support de ce jeux et nous comprenons mieux pourquoi les sanctions ne tombent pas.
Nous avons déjà écrit un courrier en recommandé afin de faire valoir nos droits, preuves à l'appui mais ce courrier est resté sans réponses (ou comme d'habitude, nous traitons votre demande, mais au final rien ne se passe).

Lorsque je parle d'harcèlement moral, je fais référence à des attaques personnelles sur le tchat en ligne de ce jeu, ou divulgation de photos volées sur les réseaux sociaux et mises sur le forum du jeu ou encore des "insultes" ou propos injurieux masqués afin de ne pas être sanctionné par la modération mais suffisamment explicites pour que les cibles puissent les comprendre.

Y-a-t-il à votre connaissance, un recours juridique pertinent que l'on pourrait utiliser pour mettre fin à cette mascarade et enfin retrouver plaisir à jouer sans être insulté ou dénigré à tout bout de champs.

A votre connaissance, peut on utiliser une de nos nombreuses assurances souscrites (habitation, voiture, responsabilité civile, carte bleue ou autres) pour les poursuivre en justice si besoin?

Nous avons des "preuves" que nous pourrions vous transmettre en privé afin de ne pas polluer cette conversation et conserver l'anonymat des personnes. Peut-être pourriez vous nous aider à monter un dossier suffisamment étoffé pour "faire peur" et enfin nous rendre justice.

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie encore pour toute aide que vous pourriez nous apporter.

Bien cordialement,

Dark-Knight