Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Résultats 1 à 10 sur 10

Sos clients qui harcèlent je ne sais plus quoi faire

Question postée dans le thème e-Commerce, Internet sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    août 2011
    Messages
    3
    bonsoir,
    je viens vous demander conseil car je suis perdue et contrariée de ce qui m'arrive.
    je suis gérante de chambres d'hôtes depuis 2 ans, tous les clients venus repartent heureux et tout se passe à merveille et nous laisse un livre d'or sur le net fantastique, je ne prétend pas être parfaite mais je travaille avec mon coeur.
    Il y a 2 mois des gens sont venus, tout s'est bien passé, les prestations leur ont plu.
    Ils m'ont recontacté pour revenir avec un couple d'amis en louant donc nos 2 chambres avec les mêmes prestations que la première fois.
    J'ai travaillé comme d'habitude, mais j'ai fait deux petits oublis minimes dans la prestation que j'aurai pu corriger si me l'avaient demandé, au moment du départ ils en ils ont été très secs et impolis je me suis excusée de mes 2 oublis (style dosette de café) mais sachant qu'ils ne reviendraient je ne pouvais pas faire de geste commercial sur une prochaine nuit et je n'ai pas voulu rembourser la somme de la nuit pour si peu c'est ridicule.
    Le principal problème est qu'ils sont allés m'accusée de "vol", de manque d'hygiène avec des propos totalement faux et graves, de prestations hors de prix en rapport avec la qualité (pourquoi sont ils donc venus 2 fois), que l'accueil était mauvais, et d'autres insultes et ils ont insinué clairement dans des messages que je dissimulais de l'argent de mon travail, alors que j'établie à chaque location un contrat en double exemplaire qui vaut de facture avec tout le détail en prix et prestation, tout cela sur mon site personnel, sur les sites partenaires chez qui je suis inscrite et également sur XXXXXXX où en plus ils notent clairement l'adresse d'un "concurrent, confrère" où ils disent qu'il faut aller plutôt que chez moi. J'ai effacé ce que j'ai pu pour pas que cela prenne trop d'ampleur face à tous mes "fans" et futurs hôtes dont certains ont été choqués et étonnés...mais je voudrai savoir si j'ai un recours possible contre ces gens qui s'acharnent à divulguer des calomnies pareilles, alors que le 1 er couple est venu pour la deuxième fois.... je suis catastrophée, cela ne m'est jamais arrivée. Ils me menacent de me dénoncer à 60 millions de consommateurs et autres guides touristiques...c'est de la folie tout est faux!!
    Pouvez vous m'aider??? merci d'avance
    Dernière modification par Modérateur 09 ; 27/08/2011 à 19h04. Motif: anonymisation

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Golfy
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    37 638
    bonsoir darius82
    ne soyez pas catastrophée ... et laissez courrir. ils vont se fatiguer et oublier cette "déception". Ssi vous ne pouvez pas effacer ces messages, et bien répondez en ligne, en leur demandant alors tout simplement pourquoi il sont revenus les .... (dates) si votre adresse est si mauvaise ??? en finissant que vos autres appréciations parlent d'elles-meme ... il y a tjs des mauvais coucheurs, c'est le danger avec internet où ils essayent de faire un ramdam ... dans peu de temps, d'autres évaluations viendront enterrer celle-ci -
    vous pouvez meme evoquer le fait qu'ils voulaient le rbt d'une nuit entière pour un manque de "dosette" non reclamées en plus. bref soyez factuelle, sans emotion ni etat d'ame. c'est du business, et ca peut arriver.
    je suis etonnée toutefois de la perseverance surtout pour, comme vous le signalez, un oubli de dosette de café dans les chambres ... cela semble bien bénin pour ce petit manque, qu'on signale de toutes facons si cela se produit !

    PS: j'ai eu un business sur internet; un client m'a commandé plusieurs exemplaires du meme produit puis s'est plaint ensuite de la qualité, en demandant le rbt du 1er produit utilisé et sans renvoyer les autres (il voulait une reduction sur les autres) - je me suis referée a mes conditions de vente, et ai demandé le renvoi de TOUS les articles contre remboursement .. jamais plus eu de nouvelles et bien sur pas de renvoi des articles. comme quoi, certains essayent tjs de rabioter lá où ils peuvent: vous n'avez pas marché dans la combine, ils essayent de se venger. ca leur passera avant que ca vous reprenne

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    août 2011
    Messages
    3
    Merci de votre réponse moi ce qui me dérange c est que ces gens n ont rien signalé a leur arrivée, mes oublis doivent etre de valeur inférieure a 10€ mais c est surtout que comme vous dites pour se venger, ils publient partout des calomnies.... Et conseillent un concurrent sur ma propre page... Et cela dans le but de détourner ma clientèle je trouve cela abusif, je ne vais pas pister chaque jour en tremblant ce qu ils auraient pu aller raconter sur le net...jusqu a ce qu ils m oublient...meme si tous les autres avis sont positifs...avons nous le droit d étaler de telles attaques sans etre inquiété???

  4. #4
    Modérateur Communautaire Avatar de Modérateur 06
    Ancienneté
    août 2008
    Messages
    1 704
    darius82

    merci de respecter notre charte et ne pas citer de noms

    Bonne continuation sur NI

  5. #5
    Pilier Sénior Avatar de Solitrid
    Ancienneté
    février 2006
    Localisation
    Dans le Nord.....
    Messages
    13 569
    Bjr
    Moi je commencerais par leur envoyer un recommandé les mettant en demeure (employez ce terme) de retirer sous huitaine tous les mensonges et extravagances qu'ils diffusent sur votre compte.
    Dites leur qu'à défaut, vous porterez plainte pour diffamation.

  6. #6
    Membre
    Ancienneté
    août 2011
    Messages
    3
    Bonjour,
    Merci de votre réponse, lorsque je le suis aperçue de cela, je leur au envoyé un message leur disant que donner leur avis est une chose mais employer des mots comme : vol, mentir sur l hygiène et insinuer du détournement d argent n est pas légal et que s ils ne retirent pas cela je porterai plainte. Ils m ont répondu en riant qu ils préparaient un bon avocat et comme ça ils récupèreront leur argent...et juste après cela ils sont allés publies clairement le nom et l adresse d un confrère pour le recommandé a mes clients... Le fiasco... Quand sur des centaines 1 vous fait ça!!! Ça met la rage!!! Croyez vous qu ils prendront au sérieux le courrier rar??

  7. #7
    Pilier Sénior Avatar de Nedelka
    Ancienneté
    février 2006
    Localisation
    tout en haut de la carte
    Messages
    6 837
    Je pense que vous avez affaire à un concurrent peu scrupuleux qui a envoyé des amis pour tester votre prestation puis se sert de cette expérience pour faire sa propre publicité en pensant qu'il suffit de dénigrer un concurrent pour réussir soi-même...

    Ce genre de dénigrement existe sur internet, il est difficile d'y mettre un terme définitif mais il y a quelques moyens de contourner le problème.
    Il existe d'ailleurs depuis peu des agences de com qui se chargent spécifiquement de ces questions et de la défense de la réputation sur internet ... pour un certain coût évidemment.
    D'abord une réponse factuelle au premier commentaire avec des excuses comme le suggère Golfy.
    Ensuite vous pouvez demander à d'autres clients ou à des amis de faire un commentaire positif, ce qui fera descendre le(s) commentaires négatifs dans la liste et les noiera dans le reste. Par ex. demandez à tous ceux qui ont manifesté de la sympathie pour ce qui vous arrive.

    Au pire si ces personnes continuent remettez toujours la même réponse factuelle avec la date de leur séjour. Les clients sérieux ne sont pas complètement idiots et de voir le même commentaire négatif de la part des mêmes personnes encore et encore pour un unique séjour... ils comprendront qu'il s'agit d'acharnement.
    Ne vous inquiétez pas des éventuelles menaces d'envoi de contrôle etc., c'est du bluff évidemment et vous n'avez rien à craindre si votre activité est légitime. De plus les dénonciations anonymes ne sont pas écoutées donc ils devront se démasquer, et tous ces organismes indépendants ne sont pas nés de la dernière averse, ils savent faire la part des choses.

    Certains ici vous diront peut-être que vous pouvez porter plainte (diffamation ? concurrence déloyale ? je ne connais pas les termes ) mais même si vous avez les preuves nécessaires - et il faut l'identité des fauteurs de trouble - pas sûr que cela en vaille la peine, sans parler du coût de ce genre d'action et de l'énergie dépensée.

    Bon courage !
    Les bonnes décisions sont issues de l'expérience. L'expérience est issue des mauvaises décisions. Mark Twain

  8. #8
    Pilier Sénior Avatar de Solitrid
    Ancienneté
    février 2006
    Localisation
    Dans le Nord.....
    Messages
    13 569
    Un RAR est une démarche officielle qui signifie que vous pouvez poursuivre en justice (et en avez l'intention).

  9. #9
    Pilier Junior Avatar de Wilma Pierrafeu
    Ancienneté
    août 2007
    Localisation
    la tête dans les étoiles
    Messages
    1 537
    vous avez également des réponses ici : http://forum-juridique.net-iris.fr/r...esesperee.html

    pôbien le multipostage !... ça empêche les discussions constructives et c'est interdit par la charte

  10. #10
    Modérateur Communautaire Avatar de Modérateur 09
    Ancienneté
    août 2008
    Messages
    2 784
    je viens de fusionner les 2 discussions: merci de rester sur ce fil

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Je ne sais plus quoi faire
    Par Glad93 dans le forum Travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2011, 20h30
  2. plus d'electricité depuis plus de 2 mois, je ne sais plus quoi faire......
    Par Anissa.t dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2008, 17h18
  3. Je ne sais plus quoi faire
    Par Tifi93 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2007, 01h55
  4. je sais plus quoi faire
    Par Barbara80 dans le forum Entreprise
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2006, 13h21

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum