Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Résultats 1 à 2 sur 2

Problème d'aboonnement téléphonique

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    août 2011
    Messages
    1
    Bonjour à tous , je viens sur ce forum pour parler d’un problème avec mon abonnement téléphonique .

    Tout à commencer quand j’ai ouvert ma ligne chez mon nouvel opérateur . Ce jour la , le numéro que l’on m’avait attribuer était pas banal . De plus , je recevais énormément de messages et d’appels de personnes que je ne connaissais pas . Pour finir , je recevais aussi dans les premiers mois des messages , de mon opérateur , m’indiquant que mon moyen de paiement à été bien pris en compte , messages récurrents auxquels je ne prêtais plus attention .

    Au bout du 3eme mois , j’ai reçu un courrier de mon opérateur m’indiquant que sur les deux mois précédents , j’avais bénéficié des coordonnées d’un tiers et que je devais rembourser le service comptable qui avait pris en charge la facture du tiers . Je régla la facture accompagné d’un Rib pour modifier les coordonnées qui avait visiblement subit une erreur informatique …

    Mais tout à commencer à ce moment précis car durant les 12 mois suivant , je ne quasiment jamais payer ma facture de téléphone , j’ai bénéficié de coordonnées de tiers à CHAQUE FOIS ! Des personnes qui étaient débiter à ma place dont je ne comprenais pas les raisons … Constatant cela une première fois , je décide d’aller en agence pour modifier mon RIB accompagné par ma tante ce jour là . Pour la deuxièmes fois , je décide d’appeler avec ma compagne pour expliquer ce problème récurrent de changement de coordonnées bancaires . Pour la troisième fois , j’envois juste un Rib ( Les nerfs commençaient à monter un petit peu ) . Enfin pour la quatrième fois , je décide de faire sur le portail de l’opérateur mon changement de coordonnées . TOUTES LES TENTATIVES N’ONT RIEN ARRANGÉES !!!

    A partir de tout cela , je décide d’abandonner toute tentative et je me dis que de toute façon , j’ai fait tout ce que je pouvais pour leur faire comprendre , et que malgré mes bonnes intentions de vouloir payer mes factures , mon opérateur en avait décidé autrement …

    Il y a peu de temps , mon téléphone m’a lâché a cause d’un problème technique et je décide d’en acheter un avec mes points plus une somme débiter directement sur ma facture ( Celle que je ne paye pas ) . Je reçois un autre courrier m’indiquant que je dois régler une somme qu’un tiers a payé .

    Mes questions sont les suivantes : Puis-je me retourner contre l’opérateur en stipulant les manipulations de comptes frauduleuses de personnes innocentes ( J’ai une Dizaine de factures papiers + 5-6 impressions d’écrans + 2 témoins + 2 conversations téléphoniques normalement enregistrées ) pour bénéficier d’une grâce sur cette somme , ou dois je tout simplement me soumettre à payer cette facture en ne dévoilant pas cette histoire qui peut se retourner contre moi ?

    Merci par avance de vos aides , je vous souhaite une bonne journée à tous .

  2. #2
    Membre Exclu des Forums Avatar de Olivier017
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    8 726
    Infractions
    1/0 (0)
    C'est surtout que vous auriez intérêt, de manière irréfutable, effectuer une mise au point concernant cette histoire de coordonnées bancaires.

    Je ne saurais que trop vous conseiller, par courrier recoAR, de conter votre histoire, succinctement (comme ici, par exemple), puis de les mettre en demeure d'enfin prendre en compte vos coordonnées bancaires, faute de quoi, à la prochaine facture, si le prélèvement n'est pas effectué sur votre compte, celui normalement associé à votre contrat, vous mettez fin à ce contrat à leurs tords exclusifs, sans pénalités ni délais.
    Ceci en joignant un nouveau RIB annexé au dit courrier.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Problème de prise téléphonique
    Par Akisate dans le forum Immobilier
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/06/2011, 16h45
  2. Problème avec l'opérateur téléphonique
    Par Stress dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2006, 15h40
  3. problème opérateur téléphonique
    Par Arnaud1201 dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2006, 12h20
  4. problème opérateur téléphonique
    Par Pierrot83 dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2005, 14h40

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum