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Délai de portabilité non respecté

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Pilier Cadet Avatar de Alexis57
    Ancienneté
    juillet 2010
    Messages
    657
    Bonjour,
    Eh oui encore moi et toujours avec la même entreprise publique qui est devenue privée mais dans la partie "mobile" cette fois ci ( ça sera l'opérateur B )

    J'étais chez un opérateur A avec un forfait sans engagement qui me coutait 20€ par mois mais pour 3h et sms illimités.
    J'ai donc décidé d'aller chez l'opérateur B pour leur offre à 10€ pour 45min et 60sms qui me suffit largement et qui est sans engagement.

    Alors je m'inscris donc sur le net et je reçois un courrier me disant que la portabilité ( changer d'opérateur en gardant le même numéro ) se fera le 29 Juillet et que ça prendra maximum 4h pour faire le transfère.

    29 Juillet 11h : Coupure de l'opérateur A donc je ne peux plus appeler ni recevoir de messages à partir de ce moment.
    30 Juillet et 31 Juillet : Toujours pareil, mon numéro est toujours indisponible et je ne peux rien faire car ma ligne n'est toujours pas activée.

    Le 4h comme promis sur le site internet et sur la feuille que j'ai reçu se transforment tout doucement en 4jours. ( ça fait déjà 3jours ) = Publicité mensongère
    Après plusieurs appels au standard situé chez nos voisins les marocains, toujours rien. ( ils oublient même que c'est fermé le dimanche car ils me disent qu'ils règleront ceci le dimanche 31 .. )

    J'aimerai savoir ce que je pourrai exiger (remboursement du mois, arrêt du contrat avec remboursement de tous les frais ?) car ils nous promettent un basculement d'opérateur en 4h maximum alors que j'en suis à 3jours.

    C'est très gênant car que ce soit la famille, les amis ou mon boulot, personne ne peut me joindre. ( donc dommage et intérêt pour le préjudice ? )

    Bien entendu une fois la ligne activée, je compte directement repartir chez l'opérateur A, quite à payer plus cher mais au moins le service sera là car avec ce nouvel opérateur, pas encore client car pas encore de ligne active, j'imagine la suite ..

    Je vous remercie du temps que vous me consacrerez car j'avoue ne pas avoir fait trop court.
    Dernière modification par Modérateur 08 ; 01/08/2011 à 01h35.

  2. #2
    Modérateur Communautaire Avatar de Modérateur 08
    Ancienneté
    février 2011
    Messages
    586
    Alexis57,

    Vous avez demandé à ce que l'intitulé de votre post soit modifié. C'est fait. Bonne continuation sur NI
    Cdt

  3. #3
    Pilier Cadet Avatar de Alexis57
    Ancienneté
    juillet 2010
    Messages
    657
    Merci modérateur08.

    La suite : J'ai rappelé, ils m'ont dit d'attendre encore 72h !! ça va faire 6 jours sans ligne et sans être joignable !

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