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code deblocage qui ne fonctionne pas

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Azukiyo
    Visiteur
    bonjour,

    j'ai un telephone depuis au moins 3 ans
    j'ai demandé le code de deblocage par telephone, ce code ne fonctionne pas
    je l'ai redemandé et reçu encore par courrier , il ne fonctionne toujours pas

    que puis je faire ?
    merci

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    décembre 2007
    Messages
    2 663
    Parlez-vous du déblocage du tel pour l'utilisation de cartes SIm d'autres opérateurs ?
    Parler à son voisin, c'est mieux que de parler au juge.

  3. #3
    Azukiyo
    Visiteur
    oui c'est cela

  4. #4
    Pilier Junior
    Ancienneté
    décembre 2007
    Messages
    2 663
    Peut-etre le rentrer vous d'une façon incorreste sur le clavier.
    Faites vous aider au tel par un membre du service client.
    Si ça ne marche pas , mettez le en demeure de débloquer ce combiné.
    Personnellement , j'ai déja fait débloquer une dizaine de tel sans pb (2 pas plus tard que Vendredi dernier).
    Une seule fois , l'opérateur a du demander le code au fabricant mais m'a rappelé quelques jours + tard
    Parler à son voisin, c'est mieux que de parler au juge.

  5. #5
    Azukiyo
    Visiteur
    non moi aussi j'ai l'habitude de le faire sans problème, j'ai résolu le problème en déposant le téléphone en boutique( bien sure c'est gratuit)

  6. #6
    Membre Junior
    Ancienneté
    mai 2007
    Messages
    137
    bonjour,
    le code pour le déblocage du téléphone, on l'obtient par téléphone ou on le reçoit par courrier quelques jours après ?
    merci

  7. #7
    Azukiyo
    Visiteur
    oui c'est cela mais pour moi ça ne marchait pas

  8. #8
    Membre Exclu des Forums Avatar de Olivier017
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    8 726
    Infractions
    1/0 (0)
    Lorsque tu l'a déposé en boutique, sais-tu si ils ont utilisés le code qui t'avais été fournis, avec procédure de saisie...?

    Citation Envoyé par Franci Voir le message
    Une seule fois , l'opérateur a du demander le code au fabricant mais m'a rappelé quelques jours + tard
    Tiens donc... c'est étrange puisque le système de verrouillage sur l'opérateur (simlockage), conformément à l'article 5 de la Décision n° 2005-1083 de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, en date du 8 décembre 2005, précisant les droits et obligations concernant les opérateurs fournissant des services GSM ou IMT-2000, c'est un système de verrou non dépendant du fabriquant, mais bien apposé par le FATM...

    Citation Envoyé par Mibouch Voir le message
    bonjour,
    le code pour le déblocage du téléphone, on l'obtient par téléphone ou on le reçoit par courrier quelques jours après ?
    merci
    Outre cela, je vais vous donner la procédure existante chez mon FATM (également constructeur de prison, ponts, bâtiments...etc ):
    Par le service clientèle au téléphone, qui dans le même temps vous envoie un SMS comportant procédure et code, par courrier, directement dans une de leurs boutiques, ou boutiques affiliées, ou bien directement via le site, une fois connecté, une rubrique spécifique y est présente, il suffit juste d'entrer le No IMEI, et sans blabla, sans rien d'autre, vous est donné code et procédure à suivre.

    Cela étant, si vous prenez deux secondes à lire la décision de l'ARCEP que je donne en lien, vous y lirez que le FATM, lors de la vente de mobiles bloqués sur le réseau exclusif du dit FATM, il est dans l'obligation d'informer le client de ce fait. Ainsi, à la vente directe en boutique (par exemple), un repérage visuel indiquant que le terminal est bloqué sur le réseau du FATM est obligatoire.

    Or, force est de constaté que tel n'est pas le cas, et ce, unanimement chez la totalité des FATM.
    Donc, les mobiles vendus bloqués, le sont en parfaite illégalité.

    Je cite partie de l'article 5:

    L’opérateur a l’obligation d’informer l’abonné de l’existence de ce mécanisme
    préalablement à son activation ;

  9. #9
    Azukiyo
    Visiteur
    en fait olivier j'ai deposé mais pas encore recupéré mon telephone.. je pars en congés et je verrai a mon retour

  10. #10
    Membre Exclu des Forums Avatar de Olivier017
    Ancienneté
    février 2005
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    8 726
    Infractions
    1/0 (0)
    C'est étrange, car la manipulation prend environ moins de deux minutes... donc qu'ils ne te le fasse pas immédiatement me semble étrange...

  11. #11
    Azukiyo
    Visiteur
    en fait tous les codes qu'ils m'ont envoyés ne fonctionnent pas et je crois qu'au bout d'un nombre d'essai limité on ne peut plus rien faire soit meme

  12. #12
    Membre Exclu des Forums Avatar de Olivier017
    Ancienneté
    février 2005
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    8 726
    Infractions
    1/0 (0)
    Là, légalement, n'ayant aucun texte de référence, je ne saurais dire.
    Par contre, une seule chose est certaine, c'est que le "simlockage" est lié directement au FATM, et qu'en aucun cas, comme parfois l'annoncent certains FATM, cela n'a à voir avec le fabriquant
    Donc, charge au FATM de trouver solution.

    Mais encore une fois, tout ces mobiles vendus bloqués sur un seul réseau, celui de l'opérateur qui le vend, sont vendus illégalement bloqués.
    J'ai fait il y a de cela quelques mois, le tour des différentes boutiques des trois FATM, et pas un seul, en vitrine n'est annoncé bloqué, alors que les prix sont indiqués en valeur par rapport à l'ancienneté et aux points... donc forcément "simlockés"...
    Là, par contre, ce n'est pas normal.

    Pour toi pascale, je ne sais combien de temps tu part en vacances (bonne vacances au passage ), mais si à ton retour rien n'a été fait, ou que solution n'ait pas été trouvée, réclame que le terminal soit échangé contre un autre neuf, équivalent de gamme et de prix, et qu'il soit au préalable désimlocké...

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