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Probleme abonnement chaine tv

Question postée dans le thème Propriété Intellectuelle sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    juin 2011
    Localisation
    florange
    Messages
    15
    Bonjour,

    Ayant vraiment marre de cette situation je me permets d'écrire sur ce forum, en espérant que l'on puisse m'aider.

    Cela fait plusieurs mois que nous avons souscrit à l'offre canal plus avec décodeur TNT.

    Après avoir reçu ce décodeur nous le branchons afin de pouvoir profiter à l'offre souscrite, nous remarquons que le décodeur s'allume mais l'affichage digital sur l'avant de l'appareil clignote, et sur l'écran de la tv l'image de bienvenue reste bloquée puis se coupe (donc impossible d'avoir des chaînes).

    Plusieurs essais d'allumage ont été nécessaire avant d'avoir les chaînes (une demi heure plus tard).

    Nous contactons le service clientèle de [chaine TV] pour leur exposer le problème.

    La personne du service clientèle nous demande de retourner le décodeur, pour qu'il nous en renvoi un autre qui fonctionne.

    Quelques jours plus tard, nous recevons donc ce nouveau décodeur.

    Après avoir fait tous les branchements... A notre grande surprise ce dernier nous fait la même chose que l'autre.

    Aujourd'hui nous en avons plus que marre! Nous payons un abonnement et nous pouvons même pas voir les chaînes TV.

    Quelles sont les solutions?

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement
    Dernière modification par Modérateur 09 ; 01/07/2011 à 19h43.

  2. #2
    Membre Exclu des Forums Avatar de Olivier017
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    8 726
    Infractions
    1/0 (0)
    Vous faites un courrier de mise en demeure d'exécution, sous huit jours fermes, ouvrables et ouvrés, de tout mettre en œuvre afin que vous puissiez, conformément à votre contrat, recevoir les chaines souscrites (la chaine souscrite), faute quoi vous saisirez le tribunal compétent en injonction de faire.

    Ceci est à envoyer en recommandé avec accusé de réception et preuve de dépôt.
    Ce qui est indiqué en gras ici, doit être impérativement indiqué en toutes lettres.
    Pour ce qui est de l'injonction de faire, je vous renvoie vers un de mes précédent post: http://forum-juridique.net-iris.fr/i...ml#post1159440

    Ajoutez que vous réclamez que le paiement mensuel soit uniquement dû au prorata temporis du temps passé avec une prestation de service vous permettant de recevoir les/la chaine souscrite, et que dans votre cas, puisque depuis l'abonnement, ce service est inexistant, vous réclamez le remboursement intégral de toute somme perçue pour une prestation de service qui en l'état est parfaitement inexistante.

    Conservez soigneusement la preuve de dépôt, une copie papier du courrier, et l'AR à son retour.

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    juin 2011
    Localisation
    florange
    Messages
    15
    Merci pour votre reponse. Je vais faire le courrier de suite. Cdt

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