Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Résultats 1 à 2 sur 2

suivi conso pas à jour

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre Junior
    Ancienneté
    avril 2008
    Messages
    63
    Bonjour,
    j'ai un forfait 1 h sur 24 mois chez un mvno avec un suivi conso toujours en retard d'1 semaine.
    ma question va être clair et direct :
    Dans le contrat,le forfait est inclus le suivi conso .

    Ce dernier étant techniquement défaillant est ce suffisant afin de résilier son forfait ?

    j'ai évidemment envoyé des courriers demandant la régularisation de ce système mais la réponse (orale) a toujours été la même "nos techniciens font tous afin de résoudre le problème" .
    Hors il me semble que les fournisseurs ont le devoir de résultat et que se service étant inclus du forfait il doit être aussi fournit de façon à pouvoir bien jouir de son forfait .

    Merci de votre aide.
    Dernière modification par Herve35 ; 30/06/2011 à 09h17.

  2. #2
    Membre Exclu des Forums Avatar de Olivier017
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    8 726
    Infractions
    1/0 (0)
    Contractuellement, ils ont une obligation de moyen et de résultat, tout à fait, mais cela est lié directement avec leur obligation de vous fournir un accès à la téléphonie mobile... donc aux réseau, aux terminaux mobiles. Mais c'est bien tout.

    Le suivi conso, qui certes est inclus dans votre forfait, il me semblerait extraordinaire que dans votre contrat soit précisé "suivi conso actualisé chaque minute / chaque heure /chaque jour"...
    Personnellement, je suis chez un des trois (celui qui construit des ponts entre autre), et le suivi conso est actualisé avec un jour de retard... Cela fera au mois d'aout 11 ans que je suis chez-eux, et il en a toujours été ainsi.
    La problématique est résolue depuis que je suis passé au smartphone, et que j'ai installé une appli qui elle est actualisée à la seconde...

    Votre FATM pourrait tout aussi bien vous répondre que dans votre terminal mobile, vous avez une gestion du temps d'appels passés, reçus...

    Je ne connais pas un seul jugement ayant donné raison à un client désireux de rompre le contrat aux tords exclusifs du FATM, au motif que le suivi conso n'est pas actualisé.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. nuit contre jour;droit ou pas?
    Par Birgitt dans le forum Travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2010, 16h59
  2. Pourquoi mon patron n'a pas de jour de congés ?
    Par Avevavans dans le forum Travail
    Réponses: 45
    Dernier message: 01/12/2010, 22h04
  3. pas de DPE a ce jour quels recours?
    Par Noelie28 dans le forum Immobilier
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2009, 16h18
  4. arrêt maladie suivi d'un jour de rtt
    Par Guym dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2008, 11h26
  5. 1 contrat pas jour depuis 18 mois !
    Par La Souris dans le forum Travail
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2007, 16h45

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum