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Prestation hébergeur internet non fournie

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    novembre 2010
    Messages
    46
    Bonjour,

    Je suis gérant d'une SARL dont le site internet est héberger chez un prestataire.

    Depuis le 01/01/2011, sur les conseils de l'hébergeur, j'ai souscrit une nouvelle formule d'hébergement privé, car l'hébergement mutualisé (moins cher) est fréquemment hors service.

    Mais, l'hébergeur n'arrive pas à installer/configurer correctement ce nouvel hébergement. J'utilise un service mentionné comme disponible dans l'offre commerciale, mais qui semble-t-il n'est pas compatible dans leur architecture.

    J'ai moi même dans un premier temps tenter d'installer cet environnement, j'ai passé beaucoup de temps pour tester, et beaucoup de temps au téléphone avec le support technique payant. Il me faut régulièrement les relancer, il est impossible de savoir si quelqu'un travaille sur le problème.
    A ce jour l'hébergement n'est pas opérationnel, et la conclusion est qu'il n'est pas possible d'installer cette configuration. Par téléphone l'hébergeur m'a fait une proposition pour une nouvelle fois upgrader l'environnement (en payant plus cher), mais pas de proposition écrite à ce jour.

    Je considère qu'il y a un réel abus de leur part. Principalement car cet hébergeur propose une configuration, qui n'a pas été testée et qu'il semble impossible à faire fonctionner. De plus, la relation client est très mauvaise et mon autre hébergement mutualisé subit des perturbations "graves" (par exemple : rejet de tous les emails adressés à la société pendant 10 jours !).

    Quelle procédure est-il possible d'engager pour obtenir réparation du préjudice financier (5 mois d'hébergement payés alors que non opérationnel et il reste encore 10 mois de prestation payée, coût du télephone au support technique, temps passé) et de l'obligation d'avoir installé un serveur de remplacement avec mon propre matériel.

    Merci por vos conseils.

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2011
    Messages
    2 908
    C'est donc un litige entre professionnels. Vous devez vous baser sur votre contrat et voir votre conseil juridique (la procédure sera devant le TC)

  3. #3
    Membre Cadet
    Ancienneté
    novembre 2010
    Messages
    46
    Merci pour votre réponse, qui me permet d'avancer dans ma réflexion.

    Je viens d'aller voir le contrat (très sommaire), ce que j'ai trouvé relativement à mon problème :
    11. Responsabilité limitée de xxxx :
    ... En toute hypothèse, et sauf faute lourde ou dolosive, la responsabilité de xxxx au titre de ses services ne pourra excéder le montant acquitté par le client à ce titre.

    12. Droit applicable / règlement des litiges :
    Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. Tout litige relatif aux prestations de xxxx couvertes par ces conditions générales relèvera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Lyon (France).

    En conclusion, il n'y aura pas d'indemnisation pour le temps passé, les coûts téléphoniques, ...
    Il faut compter au mieux sur un remboursement de l'hébergement, et si nous ne sommes pas d'accord direction le TC ! pour environ 450€, l'hébergeur n'a pas de soucis à se faire ... et je comprend pourquoi il ne s'inquiète pas trop de la situation !

  4. #4
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2011
    Messages
    2 908
    Les clauses de responsabilité limitée, ça valse aussi beaucoup.

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