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fournisseur d'accès X : Refus modification offre

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    mai 2011
    Messages
    2
    Bonjour,

    Comme beaucoup de monde, j'ai des souci avec X.

    J'ai effectué un déménagement de mon abonnement X le 29/04.

    ChezX un déménagement est considéré comme un réabonnement et j'ai donc pu opter pour la nouvelle offre (Révolution) avec notamment les appels illimités sur les mobiles et la mise à disposition d'un nouveau boitier, pour un montant d'abonnement bien plus cher.

    Ma nouvelle ligne a rapidement été activée (le 04/05) et j'ai pu me connecter avec mon ancien boitier. (possibilité laissée jusqu'à reception du nouveau boitier)

    Le problème est que :

    - juste après ma demande de déménagement, X à lancer une "nouvelle offre", qui consiste à garder l'ancien abonnement (donc l'ancien boitier) et à prendre une option pour les appels illimités sur les mobiles --> ce qui correspond à ce que je souhaite et pour moins cher.

    - je n'ai toujours pas reçu le nouveau boitier, ce qui ne me permet donc pas de profiter de toutes les options/avantages matériels, décrit dans leur nouvelle offre.

    J'ai donc deux soucis:

    1) Je paye le plein tarif de la nouvelle offre, sans avoir la possibilité de profiter de toutes les avantages du matériels --> je ne me fais pas d'illusion sur le fait que je puisse faire quoi que ce soit en terme juridique

    2) Je n'ai jamais été informer lors de mon déménagement (ni après d'ailleurs) qu'une nouvelle option allait paraitre quelques jours plus tard, me permettant d'avoir ce dont j'ai réellement besoin sans changer d'offre, ce qui me reviendrait moins cher que je que j'ai dû prendre!!

    Ma question est donc: Est-ce legale, de laisser des clients prendre une offre, plus chère, alors qu'une nouvelle option alternative, moins cher, parait seulement quelques jours après le réabonnement? Surtout sans laisser la possibilité de se retourner, dans n'importe quel délai que ce soit...


    Je ne sais pas si mon message est très clair, désolé

    Qu'en pensez-vous?
    Dernière modification par Modérateur 04 ; 25/05/2011 à 15h56. Motif: Anonymisation

  2. #2
    Membre Exclu des Forums Avatar de Olivier017
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    8 726
    Infractions
    1/0 (0)
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    1) Je paye le plein tarif de la nouvelle offre, sans avoir la possibilité de profiter de toutes les avantages du matériels --> je ne me fais pas d'illusion sur le fait que je puisse faire quoi que ce soit en terme juridique
    Si il s'agit bien d'avantages liés au matériel, vous mettez en demeure, sous astreinte de 8 jours fermes, ouvrables et ouvré le FATM de vous fournir le matériel nécessaire au contrat conclu, au motif de leur obligation de moyens.
    Cela est à faire en recorAR impérativement.
    Vous pouvez réclamez que vous soit déduit le surcout lié à l'offre matériel, au prorata temporis du temps passé depuis l'ouverture de ligne ADSL, jusqu'à obtention du matériel lié à l'offre.

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    2) Je n'ai jamais été informer lors de mon déménagement (ni après d'ailleurs) qu'une nouvelle option allait paraitre quelques jours plus tard, me permettant d'avoir ce dont j'ai réellement besoin sans changer d'offre, ce qui me reviendrait moins cher que je que j'ai dû prendre!!
    Aucune obligation ne leur en fait de vous en avertir.
    Dès lors que cette formule n'existe pas au moment où vous entamez le changement, c'est que cela n'existe pas, et ils n'ont aucune obligation de vous informer d'attendre au motif d'une potentielle offre qui pourrait arriver.

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