Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Résultats 1 à 10 sur 10

Retour d'un colis d'un fournisseur d'accès chez marchand X

Question postée dans le thème e-Commerce, Internet sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2011
    Messages
    7
    Bonjour,

    Suite à mon désabonnement de X, j'ai eu un courrier de leur part avec un autocollant et la procédure à réaliser. J'ai donc coller l'autocollant sur la boite et donné la boite à mon "petit" relais K

    Deux semaines plus tard, aucune réception chez X et une facturation de 210.08€ ! Étonné, je vais voir mon petit magasin de village et la personne me fait une attestation comme quoi elle a bien réceptionné le colis (elle n'en récupère que rarement et on se connait tous).

    Aujourd'hui, chacun se renvoie la balle pour définir ce que j'ai à faire et moi je suis perdu ! J'ai toutefois donné les 210€... Comment les récupérer sachant que je n'ai PAS GARDE ce modem !

    merci à vous,
    Ben
    Dernière modification par Modérateur 04 ; 20/05/2011 à 18h20. Motif: anonymisation

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Solitrid
    Ancienneté
    février 2006
    Localisation
    Dans le Nord.....
    Messages
    13 569
    Classique...
    Moi aussi je suis en litige avec eux.......
    Ils m'ont versé de l'argent (220€) sans savoir pourquoi, argent que j"ai bien sûr remboursé sur leur demande, chèque qu'ils ont encaissé mais qu'ils me réclament toujours, n'ayant pas de trace.....
    Après 4 courriers de leur société de recouvrement (avec frais bien sûr), j'attends la mise au tribunal.
    Il ne faut pas se laisser faire...mais que c'est difficile, et long. (depuis 1 an).

    Je n'ai pas de solution, on se heurte à un mur, leurs services sont cloisonnés et toute erreur (volontaire de leur part) n'est jamais reconnue.
    Quant à leur service "solution" qui vous rappelle sous 48h, ils ne vous rappellent jamais.......

    On doit dénoncer cette escroquerie....

    En étant en règle, c'est à nous de prouver notre innocence.
    Société française à fonctionnement américain?
    Dernière modification par Solitrid ; 20/05/2011 à 18h36.

  3. #3
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2011
    Messages
    2 908
    Il ne fallait pas payer les 200 euros.
    LRAR de mise en demeure de rembourser sous 8 jours en joignant copie de la preuve d'avoir rendu l'équipement, qu'à défaut vous saisirez le tribunal de proximité avec demande de dommages et intérêts (demandez remboursement des 200 euros + 500 euros de DI)
    Dans 99% des cas, vous n'aurez aucune nouvelle (ils ne bougent qu'en recevant la convocation au tribunal), donc attendez 8 jours après la date sur l'AR et faites une saisine simplifiée (sans frais d'huissier ni d'avocat) du tribunal de proximité dont dépend votre domicile.

  4. #4
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2011
    Messages
    7
    Bonjour,

    Dans un premier temps merci pour vos réponses.

    Comme écrit précédemment, j'ai déposé mon colis de retour pour XXXXX à mon relais YYYYYY. Ce dernier a soit disant donné un ticket de retour que je n'ai pas. Il a également scanné mon colis avec son VVVV mais il parait que les données scannées ne sont pas récupérables donc pas de preuve que j'ai bien déposé si ce n'est le courrier écrit par le point relais indiquant que j'ai bien déposé mon modem.

    Pour XXXXX , la faute vient du relais et je dois donc engager ma procédure contre le relais ou le transporteur. Qu'en pensez-vous ?

    Ca me parait assez logique en fait.. En plus j'imagine qu'ils ont des assurances ?

    Si je lance la procédure contre XXXXX, ce que j'ai déjà fait, ils m'ont indiqué "votre courrier est irrecevable, il nous faut le ticket de suivi"
    Dernière modification par Modérateur 06 ; 29/05/2011 à 09h06. Motif: anonymisation

  5. #5
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2011
    Messages
    7
    Petit up merci à vous encore

  6. #6
    Pilier Sénior Avatar de Solitrid
    Ancienneté
    février 2006
    Localisation
    Dans le Nord.....
    Messages
    13 569
    Avez vous contacté le service client de votre opérateur?
    Ils vous rappellent normalement sous 24 h ouvrées pour trouver une solution.

  7. #7
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2011
    Messages
    7
    J'ai fait mieux que ça, j'ai envoyé une lettre avec AR il y a deux semaines avec la lettre du relais XXXXX pour informer que j'ai bien posé le colis même si personne n'a plus le N: du colis.

    Ils m'ont répondu : Nous ne prendrons pas à notre charge cette perte de colis. Les assurances de XXXXX prendront ça à leurs charges. J'ai vu avec le commerçant et il ne veut pas faire fonctionner son assurance.

    Je suis perdu
    Dernière modification par Modérateur 06 ; 29/05/2011 à 09h07. Motif: anonymisation

  8. #8
    Modérateur Communautaire Avatar de Modérateur 06
    Ancienneté
    août 2008
    Messages
    1 704
    BnK86

    cela fait 3 fois que l'on anonymise vos réponses

    MERCI de respecter notre charte et ne pas citer de noms, conformément à notre charte que vous avez validée en vous inscrivant sur notre site

  9. #9
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2011
    Messages
    2 908
    Ce n'est pas vous qui avez contracté avec le transporteur (vous aviez l'étiquette) donc ce n'est pas à vous de vous retourner contre lui.

  10. #10
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2011
    Messages
    7
    D'accord. J'attendais votre réponse, je vais donc m'orienter vers le Médiateur de l'opérateur en question Adviendra ce qui pourra...

    Merci à vous pour vos réponses rapides et constructives, je vous tiens au courant !

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Fournisseur d'accès INternet [X]
    Par Oasisk dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 43
    Dernier message: 07/06/2012, 21h28
  2. Frais de retour d'un colis...... A qui la charge ?
    Par Ptitange3011 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2010, 19h35
  3. retour de colis (droit de rétractation)
    Par Sm88951 dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/02/2010, 13h04
  4. Colis retour SAV perdu
    Par Yos06 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2009, 19h43
  5. Résiliation chez fournisseur d'accès internet
    Par Lcheret dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2007, 16h33

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum