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Résiliation d'abonnement Internet x suite à des problèmes de support

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    mai 2011
    Messages
    1
    Mon fournisseur d'accès internet (x pour ne pas le nommer) est incapable de m'apporter un support technique adapté.
    N'utilisant pas de box (routeur perso), je suis victime de coupures d'accès au gré de ses fantaisies techniques. La dernière en date m'a valu de passer quelques dizaines d'appels de dizaines de minutes chacun à écouter la musique au téléphone sans jamais obtenir de correspondant (0 réponse).
    Excédé j'ai décidé de changer d'opérateur et j'ai résilié mon abonnement vieux de 5 ans, souscrit avec z , racheté par y, racheté par x .
    Et voilà qu'en plus du désordre généré par l'interruption de service subie, on me demande des frais de résiliation de 45€ alors que j'ai dû subir les aléas techniques de cet opérateur depuis 5 ans !!!.
    Je les ai contactés par téléphone (pour la résiliation pas d'attente !!!) et après une tentative de récupération du pigeon, on m'a confirmé que je devais payer des frais de résiliation.
    Que faire ? Je n'ai pas l'intention de payer mais de faire une contre-publicité pour cet opérateur en proportion de ses exigences inadmissibles.
    Merci de votre aide et de votre conseil
    Dernière modification par Modérateur 04 ; 07/05/2011 à 00h03. Motif: anonymisation

  2. #2
    Membre Exclu des Forums Avatar de Olivier017
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    8 726
    Infractions
    1/0 (0)
    Dans le cadre des obligations entre FAI et client, le client à obligation, outre de payer en temps et heure, de signaler tout problème dans les plus brefs délais...
    Or, vous nous dites que les fois où vous avez tenté de les prévenir des problèmes de connexion rencontrés, vous n'avez eu qu'un disque en boucle.
    Déjà, point positif... l'attente étant désormais gratuite, cela ne vous a pas couté un sous.
    Mais hélas, vous avez dérogé à votre obligation de les prévenir.

    Il ne vous est pas venu à l'esprit de les informer par voie de courrier recommandé, dont ils ne pourraient réfuter l'existence-même de ces courriers ? et donc du fait des faits signalés?
    Là, vous vous heurtez au problème que vous ne pouvez apporter la preuve (devant un FAI soit de mauvaise foi, soit ayant des pratiques peu recommandables --comprendre injoignable--) que vous avez prévenu des déconvenues que vous subissiez.
    Donc en l'état, il s'agit d'une fin de contrat, non pour faute du FAI, mais relevant des CGU concernant la fin de contrat.
    Donc, je ne saurais que trop vous conseiller de consulter les CGU, afin de voir si il est bien prévu que toute fin de contrat est liée à des frais de résiliation au montant de 45€.

  3. #3
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2011
    Messages
    2 908
    Le problème, pour les frais de résiliation, c'est que si vous ne citez pas le FAI, il est impossible de vous aider et ce forum, contre toute logique, refuse.

  4. #4
    Membre Exclu des Forums Avatar de Olivier017
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    8 726
    Infractions
    1/0 (0)
    Micha1, il ne s'agit pas de logique, mais de règlement (charte)

    après, il y a les MP pour ceux qui ont postés plus de 5 messages

  5. #5
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2011
    Messages
    2 908
    Le réglement n'est pas logique parce que ça empêche de répondre.

  6. #6
    Membre Exclu des Forums Avatar de Olivier017
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    8 726
    Infractions
    1/0 (0)
    Le règlement l'empêche tout simplement pour éviter la publicité et/ou (en fonction du sens des propos) la diffamation/calomnie.

    Il est vrai que cela complique en effet les réponses possibles à apporter, mais après tout, Net-Iris n'est pas un forum de FAI ou FATM, où des "médiateurs" répondraient en fonction du professionnel concerné

    Si le requérant à un problème, et ne peut citer le nom d'une personne morale ou physique, rien ne lui empêche d'apporter des précisions soit par MP (5 messages postés à minima), ou bien même retranscrire, en anonymisant les CGU (ou CGV) --par exemple--.

    Vous savez Micha, si une personne veut vraiment une réponse, elle apportera les précisions de multiples manières (dans le respect de la charte on s'entend)

  7. #7
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2011
    Messages
    2 908
    Je comprends parfaitement d'où vient l'interdiction mais je trouve que c'est poussé à l'extrème, voire plus.

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