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Contrat prestation site e commerce non honoré

Question postée dans le thème e-Commerce, Internet sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2011
    Messages
    5
    Bonjour,

    Je suis complètement perdu face à un prestataire de création de site e commerce.
    Voici les faits:

    Il y a 1 an j'ai voulu confier la refonte de mon site de vente en ligne d'accessoires de vélo à des professionnels. ( la société XXX)

    Le nouveau site devait me permettre de disposer de moyen beaucoup plus évolués sur le plan commercial.

    J'ai fait appel à un prestataire local. Des jeunes ingénieurs plutôt sympas au départ.

    Je monte mon projet, je démissionne de mon emploi et mise tout sur ce site de vente en ligne.

    Le prestataire me fait signer un contrat dans lequel il s’engage à me livrer la prestation dans un délai imparti.

    Je me suis vitre rendue compte que la star up n’avais pas du tout les compétences requises.

    Total des courses, les délais de livraison prévue étaient à J + 6 mois et au bout de 8 mois toujours pas de résultats concrets

    Je me suis retrouvé en plein mois de décembre ( 35% du CA de l’année) avec mon ancienne boutique en ligne site pour assurer les ventes.

    Cependant le bilan est pour moi catastrophique :

    - J’ai loupé ma saison ( - 40% de Ca)
    - Je me retrouve avec du stock en trop
    - Les diffuseurs publicitaires avec qui j’avais négocier un % sur les ventes ( au lieu d’un paiement au clic), ne veulent plus entendre parler de moi.

    Et ce n’est pas fini, le prestataire en question m’a annoncé par mail qu’il ne souhaitait pas continuer la prestation ( j’ai perdu mon investissement.


    La cerise sur le gâteau arrive maintenant : je me suis rendu compte qu’un concurrent utilisait ma base de donnée dans son catalogue de vente en ligne. ( Même produit à la vente, avec les mêmes désignations et même descriptions.

    Ce concurrent qui dispose d’un site réaliser par la société XXX utilise également des éléments de ma charte graphique.

    Je le soupçonner même d’avoir récupérer les adresse mails de mes clients.


    Les fait se sont passés il y déjà quelques mois.

    Que puis je faire, quels sont mes recours, au bout de combien de temps il y a-t-il prescription ?


    Merci de votre aide précieuse.

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    mars 2011
    Localisation
    Drôme provençale
    Messages
    1 586
    Bonsoir

    Pour y voir un peu plus clair dans votre problème, pourriez-vous répondre à ces questions préliminaires :

    Si les délais de livraison étaient à J+6mois (J étant quelle date ou quel évènement ?), je suppose que vous avez adressé à votre prestataire un courrier recommandé une fois ce délai dépassé.

    Je ne comprends pas la relation entre la refonte de votre site et votre démission d'un emploi salarié ?

    Vous êtes concepteur des produits ou revendeur des produits ?

    Cordialement

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2011
    Messages
    5
    Bonjour,

    1 - En fait le site existait depuis quelques années et l'objectif était de le refaire en investissant pour disposer d'outils e commerce performants (gestion des stop en temps réels...) afin d'améliorer les performances de celui- ci.

    J'ai donc démissioné pour me consacrer à plein temps à cette activité , comptant sur la monté en puissance du chiffre d'affaire pour pouvoir me rémunérer .

    2- Non malheureusement je n'ai pas adréssé de recommandé ( je sais !!!!!!!)

  4. #4
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2011
    Messages
    5
    Bonjour,

    J'ai l'impression que mon problème n'intéresse pas grand monde !!!!

    Dommage.

    Merci quand même.

  5. #5
    Membre Exclu des Forums Avatar de Olivier017
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    8 726
    Infractions
    1/0 (0)
    Ce n'est peut-être pas que votre problème n'intéresse pas grand monde, mais plutôt que les personnes qui sont passées dessus, n'en connaissent pas forcément les réponses...

  6. #6
    Pilier Junior
    Ancienneté
    mars 2011
    Localisation
    Drôme provençale
    Messages
    1 586
    Bonsoir,

    Désolée, mais d'une part, votre problème est relativement complexe et d'autre part, nous sommes des bénévoles qui avons d'autres d'activités.

    Il faut dire aussi que l'exposé de vos problèmes manque de précisions :

    A quelle date avez-vous signé ce contrat ?

    Délai de livraison à J + 6 mois : J était quelle date précise ?

    Pourquoi n'avez-vous pas adressé de courrier à votre prestataire alors qu'il ne respectait pas les délais ?

    Avez-vous réglé l'intégralité des prestations ?

    Pour quelles raisons votre prestataire a-t-il mis fin unilatéralement à votre contrat ? Existe-t-il une clause contractuelle l'autorisant à le faire ? Que lui avez-vous répondu à réception de son mail de résiliation ?

    A vous lire,

    Cordialement

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