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Envoi d'un liquide DANGEREUX en guise de parfum

Question postée dans le thème e-Commerce, Internet sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    janvier 2008
    Messages
    28
    Bonjour,
    Sur un site d'enchères j'ai acheté des flacons de parfums.
    Quand je les ai reçu j'ai ouvert un des flacon et je l'ai senti très longuement et plusieurs fois avant de m'apercevoir que le flacon contenait du phenol !!!! et qu'il était indiqué phenol DANGEREUX derrière le flacon ! heureusement que je ne l'ai pas mis sur la peau car les conséquences auraient pu être beaucoup plus grave surtout que l'inscription n''était pas visible.
    Quand j'ai prévenu la personne elle m'a remboursé et prétend ne pas être au courant du contenu, mais le fait me parait quand même assez grave.
    Maintenant cette personne me demande de lui renvoyer les miniatures qui étaient en vente avec ces parfums.
    Que dois je faire ?
    Merci.

  2. #2
    Asukate
    Visiteur
    quells sont vos intentions??? au strict plan du droit, en tant que consomateur, vous pouvez vous borner à détruire un objert qui vous est inutile.....En tant que potentiellement bléssée, vous pouvez souhaiter yune réparation amiable ( transaction).....en tant que citoyen, vous pouvez estimer indispensable d'empecher une évetuelle répétition de cet incident.....

    selon vos choix, nous vous aiderons.

  3. #3
    Membre Cadet
    Ancienneté
    janvier 2008
    Messages
    28
    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Cette personne ne semble pas consciente de la gravité de son acte, non seulement elle a failli m'empoisonner mais en plus elle me demande de lui renvoyer ses miniatures (à mes frais) ça n'est pas pour l'argent car l'envoi n'est pas cher mais c'est pour le geste. Voici ce qu'elle m'écirt :
    "Après vous avoir aussitôt remboursée, le montant de la transaction par p.... tel que vous me l'avez réclamé, je vous ai adressé 2 MAILS mentionnant le retour des produits. Je n'ai pas de réponse, peut-être n'avez vous pas pu répondre? Aussi, je vous demande à la lecture de ce mail, de me dire quand et comment, je peux récupèrer les produits de cette vente remboursée."

  4. #4
    Asukate
    Visiteur
    je ne puis que me répeter.... QUELLES SONT VOS INTENTIONS?

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