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Facture différente du coût prélevé

Question postée dans le thème e-Commerce, Internet sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    mars 2011
    Messages
    1
    Bonjour,

    Je me permet de solliciter la communauté car je viens de vivre une première.
    Je réserve 4 billets d'avion sur un site bien connu du web.
    Arrivé en dernière page de récapitulatif du montant à régler, puis saisie de mes coordonnées bancaires, je valide.
    Et surprise à la réception de confirmation de comande, le prix est supérieur de 74% ?!
    En détail la facture réglée à la compagnie est correct. Par contre le prix des frais du site par lequel je suis passé n'a jamais été indiqué et est donc le plus de ma facture.

    Je souhaite annuler, me rétracter.
    AI-je le droit ? Est-ce que le délai de 7 jours est applicable sur un tel achat ?

    Par avance merci de vos retours.

    Cdt.

    Mouchy22

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    juillet 2010
    Localisation
    st raphael
    Messages
    1 088
    je pense que non
    sauf si vous avesz pris l'assurance annulation....

  3. #3
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2011
    Messages
    31
    Même avec l'assurance annulation, il ne sera pas remboursé. L'assurance annulation proposée sur les sites de voyages ne couvre que l'annulation en cas de maladie (certificat médical à l'appui) ou en cas de convocation au tribunal (audience pour un divorce...). Certaines assurances prennent en compte d'autres choses, mais jamais la raison d'un prix trop élévé ou celle d'une erreur faite par vous (erreur dans les nom, prénom, dates...).

    Si vous possédez une carte Visa Premier par exemple, une assurance est incluse, renseignez vous auprès de votre banque.

    Il faut vous renseigner sur les conditions d'annulations du site internet. Certains voyagistes proposent une annulation moyennant quelques euros mais d'autres prennent 100% du prix du billet, même si la compagnie aérienne autorise l'annulation à moindre frais. Mais comme vous êtes passés par un site autre que celui de la compagnie, ce sont les conditions du voyagiste qui priment.

    Dans tous les cas, les taxes d'aéroport vous seront remboursées en cas d'annulation, et seulement si vous en faites la demande. Toutefois, des frais de dossiers (différent selon les voyagistes) seront retenus sur le remboursement.

    Avez-vous contacté l'agence de voyage ?
    Dernière modification par darjee ; 30/03/2011 à 13h05.

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