Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 7 sur 7
Arborescence des messages utiles1Message(s) Utile(s)
  • 1 Posté par Olivier017

Probleme telephone mobile avec plusieurs envois en SAV

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    janvier 2011
    Localisation
    Les Pennes Mirabeau
    Messages
    34
    Bonjour,
    cela fait maintenant trois fois que j'envoie mon téléphone mobile en SAV (autonomie, bugs, s'éteint tout sel,..).
    J'ai acquis celui-ci fin juillet 2010,et au bout de trois fois,je crains maintenant d'avoir à nouveaux des problèmes avec lui.
    L'ayant depuis moins d'un an, je souhaite effectuer un échange standard.La boutique et le service commercial se renvoie la balle, ne peuvent soi-disant rien faire. Je dois faire un courrier auprès du service réclamation et si je veux changer,c'est en utilisant les points que j'ai et en payant bien sûr.
    N'ai je pas un recours?Que puis je faire dans ce cas?
    Merci

  2. #2
    Membre Exclu des Forums Avatar de Olivier017
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    8 726
    Infractions
    1/0 (0)
    LA troisième fois qu'il a été envoyé en réparation au SAV, il est revenu, et depuis, vous n'avez plus de problème?
    Si tel est le cas, vous ne pouvez rien faire concernant un échange standard.
    Somme toute, conservez soigneusement tout les documents relatifs à ses passages en SAV, car:
    • Si d'ici à juillet vous étiez amené à le retourner en SAV:
    Vous pourriez réclamer par courrier recommandé, avec accusé de réception, que le terminal mobile vous soit soit remboursé intégralement (points fidélité + totalité des frais d'acquisition), soit réclamer son échange standard, au motif de la garantie légale de conformité, ainsi qu'au motif de la garantie vendeur.
    • Si dans les deux à trois mois suivant l'année de garantie fabriquant échue, vous étiez amené à le retourner en SAV:
    Mettez en avant que le terminal n'a eu de cesse d'être pris en SAV, mis en réparation, et réclamez un geste commercial vous étant favorable, afin de vous permettre garder confiance tant à l'égard du FATM, que des produits qu'il propose. Ceci par courrier recoAR.
    Fattoune a trouvé ce message utile.

  3. #3
    Membre Cadet
    Ancienneté
    janvier 2011
    Localisation
    Les Pennes Mirabeau
    Messages
    34
    Bonjour
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    C'est la troisième fois qu'il est parti en SAV,mais il n'est encore pas revenu.
    Je vais suivre vos recommandations.
    Merci beaucoup

  4. #4
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    janvier 2010
    Localisation
    Drôme (26)
    Messages
    8 058
    Donc, au retour, ou même dès à présent, vous faites une LR précisant ce qu'on vous a indiqué plus haut... Peut-être gagnerez-vous du temps ?? encore que, avec les FATM...

  5. #5
    Membre Exclu des Forums Avatar de Olivier017
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    8 726
    Infractions
    1/0 (0)
    Fabermorcar; avez-vous bien pris en lecture ce que je disais précédemment?

    Citation Envoyé par Olivier017 Voir le message
    LA troisième fois qu'il a été envoyé en réparation au SAV, il est revenu, et depuis, vous n'avez plus de problème?
    Si tel est le cas, vous ne pouvez rien faire concernant un échange standard.
    Fattoune répond ce jour, que non son tel n'est pas encore revenu.
    Donc le terminal mobile est en SAV en voie de réparation, et non en panne (la distinction est importante).

    Somme toute, tout dépend depuis combien de temps, là, le terminal est en SAV...
    Il serait intéressant que Fattoune nous donne ce détail, qui peut être un détail ayant toute son importance

  6. #6
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    janvier 2010
    Localisation
    Drôme (26)
    Messages
    8 058
    Fabermorcar; avez-vous bien pris en lecture ce que je disais précédemment?
    oui, papa. J'eusse dû préciser : "si ça recommence"...

  7. #7
    Membre Exclu des Forums Avatar de Olivier017
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    8 726
    Infractions
    1/0 (0)
    ah ouf, vous me rassurez
    Pas pour le papa, mais pour l'ajout de la précision

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Problème avec le SAV d'un telephone portable
    Par Okks dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2010, 09h35
  2. Problème de téléphone mobile
    Par Btmn dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2009, 13h41
  3. Probleme avec reparateur de telephone mobile
    Par Orochimaru dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2009, 15h19
  4. Probleme de garantie de telephone en SAV
    Par Bubulle161 dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2008, 15h26
  5. Probleme de garantie SAV telephone portable
    Par Monie973 dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2008, 14h19

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum