Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 3 sur 3

Problème de portabilité/résiliation mobile

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    novembre 2008
    Messages
    36
    Bonjour,
    Profitant de la hausse de la TVA sur mon telephone portable, le 7 fevrier, je me suis inscrit chez un nouvel opérateur telephonique en indiquant mon numéro de RIO, et en même temps, j’ai envoyé un courrier de résiliation à mon opérateur lui indiquant que je resilie suite à l’augmentation de TVA tout en faisant une demande portabilité et que mon nouvel opérateur s’occuperait de les informer.

    A priori, jusque là tout va bien….Puis, je recois quelques jours plus tard un sms de mon opérateur m’indiquant que la portabilité se ferait le 28 fevrier. Impec……
    Puis le 27, mon « ancien » opérateur m’appelle pour me dire qu’ils ont fait une erreur, qu’ils n’ont pas pris en compte ma demande de portabilité, juste tenu compte de la demande de résiliation et que de ce fait la portabilité ne pourra avoir lieu.
    Seul solution, annuler la demande de resiliation pour qu’il puisse faire la portabilité.
    J’ai donc dis ok, sachant qu’ils m’ont confirmé (par telephone).

    Arrivé le 1er mars, je constate que ma ligne est toujours active chez mon « ancien » opérateur. La carte SIM de mon nouvel opérateur est active mais avec un nouveau numéro….
    J’ai contacté mon nouvel oprateur qui m’a dit que la demande de portage a été refusé car le numéro était inactif, donc mon nouvel opérateur va relancer une demande de portabilité…

    Résultat pour moi : suite à une erreur de mon ancien opérateur, je ne suis pas sur de pouvoir garder mon ancien numéro chez mon nouvel opérateur et en ce moment je suis avec deux lignes chez les deux donc paie les deux opérateurs !!


    J’avoue ne pas savoir trop quoi faire ! A la fois il y a le coté technique pour faire en sorte que la portabilité se fasse, donc j’attends des nouvelles de mon nouvel opérateur qui doit me joindre pour me dire si cela va etre possible, et le coté finance/contrat car en ce moment mon ancien opérateur profite de son erreur en n’ayant pas fait la demande de portage, pour me garder chez lui en m’ayant dis qu’il fallait annuler la resiliation pour que le portage fonctionne ce qui n’a pas été le cas….

    Si quelqu’un me comprends, merci pour un coup de main..
    Bonne journée,
    TouFou
    Dernière modification par Trofou ; 01/03/2011 à 13h01.

  2. #2
    Membre Junior
    Ancienneté
    novembre 2010
    Localisation
    34
    Messages
    216
    Depuis le 21 Mai 2007, le processus de portage se fait à guichet simple: vous avez un seul interlocuteur votre nouvel opérateur: La portabilité des numéros.

    Désormais, le nouvel opérateur prend en charge l'ensemble des demandes du client (souscription, portabilité et résiliation) et, la portabilité et la résiliation du contrat doivent avoir lieu dans un délai maximum de dix jours suite à la demande du client

    Adressez-vous donc à votre nouvel opérateur pour la compensation, s'il vous répond qu'il n'est pas responsable des erreurs de votre ancien opérateur, rappelez lui son rôle de guichet unique.
    It is hard to convey five-dimensional ideas in a language evolved to scream defiance at the monkeys in the next tree. -- Terry Pratchett

  3. #3
    Membre Cadet
    Ancienneté
    novembre 2008
    Messages
    36
    Merci pour la réponse.

    TouFou

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Probleme resiliation forfait mobile
    Par Kostish dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2010, 18h39
  2. résiliation Mobile pour maladie
    Par Poussinette dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2009, 00h06
  3. Resiliation et demande de portabilité quand tu ns tiens...
    Par Djey dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2008, 21h06
  4. Problème résiliation avec opérateur téléphonie mobile
    Par Dsnanou dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 23h27
  5. resiliation contrat mobile
    Par Cesars dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2008, 09h18

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum