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site et reglement

Question postée dans le thème e-Commerce, Internet sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    février 2011
    Messages
    2
    Bonjour
    Je voudrais savoir si un site peut rendre rétro actif un nouveau reglement et donc refusé des cadeaux gagnés (cadeaux gagné grâce a des points acquis en donnant un avis et preuve a l appui avec le mail que le site "félicitait pour la commande de cadeau et prenait RDV sous 48 heures pour prendre nos coordonnées" )

    Je précise que le site en lui même as précisé que le reglement n était pas rétro actif et que les cadeaux et les points validés restaient acquis .

    Mais dans les faits tous les avis fait avant le nouveau reglement ont été re vérifier , refusés et donc les cadeaux egalement.

    Es légal ? Es qu on ne peux rien faire ?

    (Le site refusant de répondre a nos mails)

    Je suis désolé si je ne suis pas tres clair dans ma question, ne voulant pas donner trop de détail concernant le site.

    Merci beaucoup.

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2011
    Messages
    2 908
    Le site est en France ?

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    février 2011
    Messages
    2
    Oui le site est en France :

    Premier reglement inexistant ou presque :
    Il y avait egalement un nombre de lettre a respecter sans quoi vous ne pouviez pas validez votre avis , était egalement précisé pas de copier/ coller.
    Aucun exemple n était donné sur ce que vous deviez mettre (sauf ça : Exemple : pas cher, sympa...)

    Nos premiers avis ont été soumis a validation, ensuite nous passions des grades et nos avis n étaient plus soumis a validation et nous rapportait plus de points:
    exemple : "Le passage au grade vous permet :
    - de gagner 60 points au lieu de 50 points pour chaque nouvel avis que vous écrivez
    - de valider vos avis automatiquement, on vous fait confiance""

    Une fois vos points acquis vous pouviez validés vos cadeaux (enfin !)
    ""Félicitation pour votre cadeau nous allons prendre contact avec vous sous 48 heures afin de récupéré vos coordonnées ."

    Entre temps les 48 heures sont passés(j ai attendu presque un mois et demi) un nouveau reglement est arrivé :
    "Règlement (le 7 janvier)
    Afin d’éviter les abus, les avis seront systématiquement vérifiés, notamment en cas de gain. Seront supprimés tous les avis à caractère commercial, insultants, copiés d’autres sites, ou tout simplement non argumentés."

    Mais comme le disait le site :
    "Le règlement n’est pas rétroactif, tous les points acquis via les avis validés restent acquis.
    Une fois encore, un grand merci pour votre participation et vos encouragements !"

    Hors a ce jour tous nos avis ont été refusés (exemple moi 900 avis de refusés pour tous le même motif non argumenté !)
    Motif : date de l avis :le 23 décembre 2010 » motif du refus (le 14 février) : trop général..

    Bien sur le site ne répond pas, nous sommes tres nombreux dans ce cas, certain ayant eu un seul cadeau (alors que gagnez plusieurs) d autres n ayant rien du tout!

    D ou nos questions !

    Es légal de rendre un reglement rétro actif ?
    De refusé des cadeaux pourtant promit ?
    Es que le fait d avoir eu le message "félicitation pour votre commande l équipe prendras contacte sous 48 heures pour prendre vos coordonnées" engage le site a respecter cela et a nous livrer nos cadeaux ?
    Es que nous allons devoir faire une croix sur nos cadeaux ?

    Merci !

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