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Résiliation impossible chez [un fournisseur de téléphonie]

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre Benjamin Avatar de Archynou
    Ancienneté
    février 2011
    Messages
    15
    Bonjour,
    Je me permet de faire appel à vous car j'ai un problème qui va devenir critique.
    Pour mon travail, je me DOIS d'utiliser un téléphone de type *****. Jusqu'à maintenant, j'avais trouvé le forfait qu'il me fallait chez * ** *****.
    Malheureusement, mon ***** ** est tombé en panne et j'ai donc reçu un ***** *... inutilisable en l'état avec la carte SIM de mon opérateur. En effet, le ***** * demande une carte de type MicroSim pour fonctionner, carte que * ** ****** (*** ******) se refuse à fournir vu qu'ils n'ont pas de ***** à la vente (ce qui réglerait le problème).
    Tout heureux d'entendre cette loi sur la hausse de la TVA, je me suis jeté sur le téléphone pour résilier mais manque de pot, mon forfait n'est pas concerné. Pire, quand j'ai évoqué mon problème, on m'a affirmé que je n'avais qu'à avoir un autre téléphone...
    Résultat, je suis encore engagé pour plus d'un an et même si je pourrai faire appliquer la loi Chatel d'ici une dizaine de mois, ca sera encore long et coûteux...
    Mais dans cette affaire, je me demande si il y a un recours possible... Dans quel mesure cet opérateur peut se permettre d'être incompatible avec le téléphone que j'ai choisi et que je veux/dois utiliser ?
    Merci d'avance de votre aide,
    Bien cordialement,
    Dernière modification par Modérateur 01 ; 03/02/2011 à 21h08. Motif: anonymisation

  2. #2
    Asukate
    Visiteur
    enlevez les noms, les marques !!!!!!!

  3. #3
    Membre Benjamin Avatar de Archynou
    Ancienneté
    février 2011
    Messages
    15
    C'est fait, en espérant que les gens comprennent de quoi on parle quand même...

  4. #4
    Pilier Sénior Avatar de Aie Mac
    Ancienneté
    novembre 2007
    Localisation
    lyon
    Messages
    7 631
    Citation Envoyé par Archynou Voir le message
    C'est fait, en espérant que les gens comprennent de quoi on parle quand même...
    les astérisques peuvent se remplacer par des mots, quand même, à défaut de noms de marques... (dont vous voudrez bien enlever la première lettre).
    les juristes, c'est comme les critiques littéraires: ils parlent beaucoup de textes dont ils n'ont pas écrit une ligne.

  5. #5
    Membre Benjamin Avatar de Archynou
    Ancienneté
    février 2011
    Messages
    15
    J'adorerais enlever les [premières lettres] ou les '*' mais je ne peux plus éditer mon message...
    Bref, de toute façon, inutile de remplacer les astérisques, on va pas pousser l'hypocrisie sur les marques plus loin... On va plutôt mettre à profit le temps de réflexion sur une solution pour aider des personnes comme moi et dans le même cas non ?
    Dernière modification par Modérateur 01 ; 03/02/2011 à 21h06. Motif: anonymisation du résidu d'hypocrisie

  6. #6
    Modérateur Communautaire Avatar de Modérateur 01
    Ancienneté
    août 2008
    Messages
    2 248
    Bonjour
    Vous pousserez l'hypocrisie où vous voudrez, mais ici vous respecterez la charte que vous avez acceptée en accédant sur ce forum.
    Laquelle charte est claire sur ce point; interdiction de citation de noms de marques ou de sociétés.
    Certes, votre message est désormais un peu abscons; il vous faudra donc faire effort de vocabulaire pour le rendre intelligible.
    M1

  7. #7
    Membre Benjamin Avatar de Archynou
    Ancienneté
    février 2011
    Messages
    15
    Maintenant que la censure est passée et que ma question respecte la charte, je suis sur qu'on va réussir à parler enfin du sujet à proprement parlé et non de la syntaxe de mes phrases !
    Au passage, j'adore la manière dont vous accueillez les personnes sur votre forum. C'est à la fois chaleureux et pas du tout prétentieux, je le conseillerai à tous les autres administrateurs de communauté !

  8. #8
    Modérateur Communautaire Avatar de Modérateur 01
    Ancienneté
    août 2008
    Messages
    2 248
    Au passage, la manière dont vous êtes reçu répond à votre désinvolture quand au respect de la charte, laquelle n'a rien à voir avec votre syntaxe.
    Il m'est concevable que votre nombril en soit marri; mais il faudra faire avec ou poser votre question ailleurs.

  9. #9
    Membre Benjamin Avatar de Archynou
    Ancienneté
    février 2011
    Messages
    15
    Faisons avec !
    Je m'excuse platement de ne pas avoir respecté la charte dans le but de donner un maximum d'informations pour la résolution du problème.

  10. #10
    Modérateur Communautaire Avatar de Modérateur 01
    Ancienneté
    août 2008
    Messages
    2 248
    je vous suggère de faire un copier coller de votre question initiale pour y porter les éléments anonymisés nécessaires à sa compréhension.

  11. #11
    Membre Exclu des Forums Avatar de Olivier017
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    8 726
    Infractions
    1/0 (0)
    Pour votre travail vous dites devoir utiliser un téléphone que je suppose smartphone d'une marque connue en informatique...
    Mais ce téléphone qui fonctionne avec une carte sim particulière, qui elle est fournie par votre FATM, vous l'avez eu par qui?
    Votre employeur?
    Le FATM?

  12. #12
    Membre Benjamin Avatar de Archynou
    Ancienneté
    février 2011
    Messages
    15
    Ok :

    Bonjour,
    Je me permet de faire appel à vous car j'ai un problème qui va devenir critique.
    Pour mon travail, je me DOIS d'utiliser un téléphone de type smartphone bien connu... Jusqu'à maintenant, j'avais trouvé le forfait qu'il me fallait chez une banque.
    Malheureusement, mon ancien smartphone est tombé en panne et j'ai donc reçu la nouvelle version... inutilisable en l'état avec la carte SIM de mon opérateur. En effet, ce téléphone demande une carte de type MicroSim pour fonctionner, carte que ma banque (qui passe par un opérateur virtuel) se refuse à fournir vu qu'ils n'ont pas de smartphone avec une pomme à la vente (ce qui réglerait le problème).
    Tout heureux d'entendre cette loi sur la hausse de la TVA, je me suis jeté sur le téléphone pour résilier mais manque de pot, mon forfait n'est pas concerné. Pire, quand j'ai évoqué mon problème, on m'a affirmé que je n'avais qu'à avoir un autre téléphone...
    Résultat, je suis encore engagé pour plus d'un an et même si je pourrai faire appliquer la loi Chatel d'ici une dizaine de mois, ca sera encore long et coûteux...
    Mais dans cette affaire, je me demande si il y a un recours possible... Dans quel mesure cet opérateur peut se permettre d'être incompatible avec le téléphone que j'ai choisi et que je veux/dois utiliser ?
    Merci d'avance de votre aide,
    Bien cordialement,

    ---------- Message ajouté à 00h52 ---------- Précédent message à 00h44 ----------

    Citation Envoyé par Olivier017 Voir le message
    Pour votre travail vous dites devoir utiliser un téléphone que je suppose smartphone d'une marque connue en informatique...
    Mais ce téléphone qui fonctionne avec une carte sim particulière, qui elle est fournie par votre FATM, vous l'avez eu par qui?
    Votre employeur?
    Le FATM?
    J'ai le nouveau smartphone et mon acienne carte SIM qui correspond à mon forfait. Mon opérateur ne peut/veut pas me fournir de carte SIM qui fonctionne avec le nouveau téléphone. En fait, ils me forcent soit à utiliser un autre téléphone avec ma carte actuelle soit à payer pour ne pas utiliser et prendre un forfait chez un autre opérateur.

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