Mise en demeure avec VosLitiges
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Litige téléphonie mobile [opérateur X]

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    janvier 2011
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    7
    Bonsoir,

    Je me permet de vous écrire sur le forum car j'ai un litige avec FAT et je ne sais plus comment procéder.
    J'ai souscrit au forfait [X], le 27/11/10 qui me donne droit à 2h de communication et à l'illimité partagé sur 3 numéros, c'est à dire que je peux appeler et envoyer des sms gratuitement à ces numéros, que eux peuvent m'appeler et m'envoyer des sms gratuitement aussi.
    Le 07/12 j'ai téléphonné au service client pour leur signalé que mon illimité partagé ne fonctionnait pas, je peux appeler et envoyer des sms gratuitement à mes 3 numéros, mais eux ne peuvent pas. Le moindre appel ou sms leur est facturé.
    On m'a répondu que c'était un problème interne [du FAT], que cela serait régler sous 7 jours.
    A aujourd'hui mon forfait ne fonctionne toujours pas.
    Après 3 appels au service client, rien n'a bougé.
    J'ai envoyé 4 e-mails, car mine de rien, ça revient cher d'avoir le service client, et là je me vois répondre que mon forfait fonctionne alors que ce n'est pas le cas et que j'ai la preuve de ce que j'avance (un relevé des appels téléphoniques facturés à un de mes numéros illimités).
    Le 06 janvier dernier, j'ai envoyé un recommandé à FAT, en réexpliquant mon problème. Ils m'ont répondu le 13 en me disant que mon forfait fonctionnait.
    J'ai renvoyé un recommandé ce matin.
    J'ai l'impression d'entretenir un dialogue de sourd, personne FAT ne daigne se pencher sur mon dossier, j'en ai marre. Je ne sais plus quoi faire, ni comment procéder pour qu'on prenne mon problème au serieux, car je paie quand même une prestation dont je ne bénéficie pas pleinement.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par Modérateur 01 ; 19/01/2011 à 20h59. Motif: anonymisation

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Carena
    Ancienneté
    septembre 2010
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    5 738
    Bonsoir,

    Je me demande si vous ne faites pas une erreur sur le fonctionnement de votre forfait.

    Vous dites
    je peux appeler et envoyer des sms gratuitement à mes 3 numéros, mais eux ne peuvent pas. Le moindre appel ou sms leur est facturé.
    Le forfait, c'est vous qui l'avez souscrit et qui le payez, il fonctionne pour vous.
    Vos correspondants ne sont pas partie prenante dans votre forfait, il n'y a pas de raison que leurs communications soient gratuites.

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    janvier 2011
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    7
    justement c´est la particularité de se forfait qui fonctionne sur de l´illimité partagé.jai 3 numéros en illimités que je peux joindre gratuitement et qui peuvent me joindre gratuitement. C´est pour cela que j´ai souscrit ce forfait,mais il ne fonctionne pas.

  4. #4
    Pilier Sénior Avatar de Carena
    Ancienneté
    septembre 2010
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    C'est en effet très particulier.
    Mais vous êtes sûre que vos correspondants ne doivent pas de leur côté, souscrire un contrat équivalent pour que ça marche ?

    Vous connaissez des personnes pour qui cela fonctionne comme vous le pensez ?

    -----------

    Je viens d'aller regarder brièvement, j'ai vu que ça ne fonctionne que si les autres personnes ont le même FAT et en forfait (pas en prépayé). C'est peut-être l'explication.
    Dernière modification par Carena ; 20/01/2011 à 00h16.

  5. #5
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    janvier 2011
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    Bonsoir,

    Je connais effectivement des au moins 2 personnes qui ont souscrit ce forfait et pour qui cela fonctionne.
    C'est écrit noir sur blanc sur mon contrat, je ne me trompe pas.
    Je ne sais plus quoi faire pour être entendu.

  6. #6
    Pilier Sénior Avatar de Carena
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    septembre 2010
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    Et vous avez vérifié que vos 3 correspondants ont bien un abonnement (pas cartes prépayées) chez le même FAT ?

  7. #7
    Membre Benjamin
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    janvier 2011
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    7
    Oui, ils ont tous les 3 des forfait chez le même FAT que moi, rien ne bloque de ce côté là

  8. #8
    Pilier Sénior Avatar de Carena
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    septembre 2010
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    5 738
    Alors, il semble bien qu'il y ait un problème. Ou alors il y a une raison mais il faudrait qu'on vous l'explique.

    Déplacez-vous dans une agence (j'avais vu de quel FAT il s'agit, qu'il y ait des agences est au moins un avantage), c'est souvent plus efficace.

  9. #9
    Membre Benjamin
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    janvier 2011
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    Oui oui, il y a bien un problème qui vient de chez eux, le service client en convient au téléphone. Mais, ils ne font rien, pas de geste commercial...je paie un forfait qui ne fonctionne pas. Et lorsque je me décide à envoyer un recommandé, on ose me répondre que mon forfait fonctionne. Donc j'attend la réponse du second recommandé.

  10. #10
    Membre Exclu des Forums Avatar de Olivier017
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    février 2005
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    Infractions
    1/0 (0)
    Entre la perte de temps (mails), et la perte d'argent (service client au tel), ça ne vous est pas venu à l'esprit de leur envoyer en courrier recoAR une mise en demeure sous astreinte de huit jours fermes, ouvrables et ouvrés de vous fournir ladite prestation contractuelle, sous peine de mettre un terme à ce contrat à leurs tords exclusifs?

    Ça ne vaut que 4,50€, et là au moins, ils n'auront autre choix soit de vous expliquer ce qui coince, soit d'agir, car dans le cas contraire, cela démontrerait qu'ils ne mettent pas tout en œuvre pour régler le problème, alors qu'ils ont une obligation tant de moyen que de résultats..
    Dernière modification par Olivier017 ; 27/01/2011 à 11h29.

  11. #11
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    janvier 2011
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    7
    Si si je l'ai fait mais ils n'ont rien trouvé de mieux que de me répondre par simple courrier que mon forfait fonctionnait. Voilà pourquoi je trouve qu'il y a foutage de g*****. Et comme je ne sais pas quels sont mes recours, ce que je peux ou ne peux pas faire, je suis encore en train d'attendre.
    A mon second recommandé, ils m'ont répondus par texto qu'un technicien me recontacterai sous 25 jours.
    Ils exagèrent.

  12. #12
    Membre Exclu des Forums Avatar de Olivier017
    Ancienneté
    février 2005
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    8 726
    Infractions
    1/0 (0)
    Saisissez donc la DDPP (ou DIRRECTE si vous êtes en Ile de France), ainsi que le tribunal pour obtenir une injonction de faire.

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