Vos question à l'Avocat
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facturation d'appels au Maroc

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    janvier 2011
    Messages
    6
    Bonjour

    je vous expose mon problème:

    Il s'avère que j'ai appelé au Maroc en pensant que c'était gratuit, or je ne savais pas qu'il fallait activé une option et [sté FAI] ne ma jamais informer de cela.

    A ma grande surprise quand j'ai reçu mais facture , les appels m'ont été facturé.

    Bien entendu j'ai tout de suite écrie un recommandé en contestant mes factures et surtout le manque d'information concernant l'activation sur mon compte [FAI] en demandant un remboursement de celle ci.


    A leur tour ils m'ont répondu bien évidement, que le remboursement n'étant pas possible.

    Je ne compte pas en rester la, donc j'aimerais savoir que puis-je faire d'autre et que mettre dans mes prochains courrier.

    Merci de votre aide.
    Dernière modification par Modérateur 09 ; 18/01/2011 à 15h46. Motif: anonymisation

  2. #2
    Modérateur Communautaire Avatar de Modérateur 09
    Ancienneté
    août 2008
    Messages
    2 784
    comme le stipule la charte que vous avez dû accepter, merci de ne pas citer de noms de sociétés commerciales !
    bien cordialement
    Modo09

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    janvier 2011
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    6
    Oui dèsoler

  4. #4
    Pilier Sénior Avatar de Carena
    Ancienneté
    septembre 2010
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    IDF
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    5 738
    Bonjour,

    Tout dépend de ce qui est écrit dans votre contrat.

    S'il est précisé sous une forme ou une autre qu'il faut faire la démarche d'activer une option, ou que les communications à l'étranger ne sont pas incluses dans le forfait sans cette option, vous ne pouvez pas contester.
    Le fait d'avoir omis de lire attentivement votre contrat ne vous permet pas de contester ce qui y figure (si cela y figure).

  5. #5
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    janvier 2011
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    6
    Et bien l'option à été rajouter en cour de contrat, elle a été rajouter pour tout les abonnée,

    Mais a aucun moment je n'ai été prévenu qu'il fallait activé cette option pour bénéficié des appels gratuits

  6. #6
    Pilier Sénior Avatar de Carena
    Ancienneté
    septembre 2010
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    5 738
    Donc c'est un genre d'avenant au contrat, cela a la même valeur.
    Vous avez dû en être informé, je suppose (par mail, texto ...)

  7. #7
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    janvier 2011
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    6
    non du tout, je n'ai pas été informé de cela, je leur ai bien signaler d'ailleurs

    car pour ce qui est d'augmenté les tarifs la on nous envoie un email direct
    Dernière modification par Lina ; 18/01/2011 à 20h40.

  8. #8
    Pilier Sénior Avatar de Carena
    Ancienneté
    septembre 2010
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    IDF
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    5 738
    Alors, si vous n'avez eu aucune information d'aucune sorte, mais aussi que votre contrat ne donne pas de précisions sur les communications incluses dans le forfait (= ne dit pas que seules les communications nationales sont incluses, par exemple), vous avez en effet matière à contester.

    Mais ce n'est pas gagné. Sachez en tout cas que votre contestation devrait être faite par courrier recoAR.

  9. #9
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    janvier 2011
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    6
    oui j'ai déjà faire une 1ère lettre recommandé en stipulant tout cela mais ils m'ont répondu qu'il me rembourser pas.

    J'aimerais en faire une deuxième mais je ne sais pas trop comment la rédiger.

    Si des personnes ont été dans ce cas la quel se manifeste

    Merci

  10. #10
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    février 2010
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    8 137
    je pense que dans votre contrat il doit être précisé les communications comprises dans le forfait. donc celles qui n'y figurent pas sont payantes.
    les fournisseurs savent rédiger des contrats "béton" donc votre cas est délicat sauf si vous disposez d'un document contractuel indiquant que les communications avec le Maroc sont comprises dans le forfait.
    cdt

  11. #11
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    janvier 2011
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    6
    je re- précise au cas ou

    c'est une société très connu internet + téléphone + tv

    dernièrement ils ont inclue la téléphonie illimité vers le Maroc, or il fallait activé le paramétrage chose que j'ignoré car aucune information ne ma été donner.

    et je me suis vue facturé les appelles passées alors que j'ignoré totalement qu'il fallait validé le paramétrage.

    Cordialement

  12. #12
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    février 2010
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    8 137
    qu'aucune information ne vous ait été donnée oralement sans doute.
    mais êtes-vous bien sûr que rien ne figure sur les conditions générales d'utilisation.
    certains FAI pour ce type de renseignement renvoient à un serveur.
    d'autres comme le mien m'ont remis à la souscription un guides des tarifs et des services internet dans le quel figure les tarifs téléphoniques avec en particulier les destinations avec appels illimités et celles payantes. je pense que le vôtre a du vous fournir le même style de documents.
    en outre il apparait qu'au moins pour mon FAI, à l'exception du Maroc et de l' Afrique du Sud les communications téléphoniques vers le continent africain sont hors forfait.
    cdt
    Dernière modification par Amatjuris ; 19/01/2011 à 19h12.

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