Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 FinFin
Résultats 1 à 12 sur 14

Résiliation et coupure de ligne

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    décembre 2010
    Localisation
    PACA
    Messages
    4
    Bonsoir,

    Je tiens faire de mon écoeurement face au comportement d'un opérateur national pour qui le service public n'a aucun importance à ses yeux.
    Il y a quelques semaines j'ai décidé de quitter un FAI pour une offre intégrale d'un autre FAI.
    Cependant, alors que je n'étais pas encore raccordé au nouvel opérateur, ma ligne téléphonique a été coupée sans préavis par le 1 er FAI alors que mon abonnement était réglé jusqu'au 3 janvier.
    Hormis le fait que je sois sans ligne fixe depuis le 23 décembre, il est fort probable qu'il me sera impossible de récupérer mon ancien numéro de ligne téléphonique.
    De fait cet opérateur ne respecte en aucun cas ses engagements contractuels et agît d'autorité avec un manque de respect inouïe vis à vis du consommateur.
    Je ne vais pas en rester là, et j'ai la ferme intention d'obliger cet opérateur à respecter le Droit y compris par l'action judiciaire.
    Il est intolérable de se voir couper la ligne téléphonique alors que celle-ci peut être utilisée pour sauver une vie, ce qui ne dérange pas outre mesure ce FAI.
    J'ai essayé à maintes reprises de les contacter par tous moyens depuis le 23 décembre, rien n'y a fait.
    J'aimerai savoir si d'autres usagers ont été lésés par cette forme d'abus ?
    En vous remerciant par avance
    Dernière modification par Modérateur 06 ; 31/12/2010 à 08h09. Motif: anonymisation

  2. #2
    Membre Sénior
    Ancienneté
    octobre 2009
    Messages
    293
    Bonjour,
    Je peux vous dire que XXXXXXX ne vaut pas mieux. Bien que je sois resté chez eux plusieurs années.
    Et ils s'entendent avec yyyyy et zzzzzz pour empêcher les prix de trop baisser.
    Et quand vous leur coupez les vivres, ils ont une liste commune où c'est vous qui êtes le délinquant. ( dans mon exemple, c'était moi, je vous rassure.)
    Cela leur rapporte tellement que ce serait dommage de protéger le consommateur.
    Il nous manque les actions en justice faites en commun contre ce genre de délinquants en col blanc. Peut-être bientôt avec Internet ?
    Bon courage.
    Cordialement.
    Dernière modification par Modérateur 06 ; 31/12/2010 à 08h10. Motif: anonymisation

  3. #3
    Modérateur Communautaire Avatar de Modérateur 06
    Ancienneté
    août 2008
    Messages
    1 704
    riikman

    Merci de ne pas citer de noms

    Contraire à notre charte

    Bonne continuation sur NI

    ---------- Message ajouté à 07h11 ---------- Précédent message à 07h10 ----------

    Persan80

    depuis 2009 vous devez bien savoir qu'il est interdit de citer des noms

    merci de respecter notre charte

  4. #4
    Membre Sénior
    Ancienneté
    octobre 2009
    Messages
    293
    Bonjour Modérateur o6,
    Pour les plaintes collectives cela ne va pas être facile sans le nom du délinquant.
    Et eux, ont-ils le droit de citer notre nom sur leur liste ? C'est un prêté pour un rendu.
    Liberté-Egalité de la constitution.
    Voici la plainte dont je parlais ci-dessus, en suivant ce lien ( appel à 30 millions de particuliers ) :
    ce site
    Dernière modification par Persan80 ; 31/12/2010 à 18h31.

  5. #5
    Membre
    Ancienneté
    décembre 2010
    Localisation
    PACA
    Messages
    4
    Bonsoir,

    Effectivement je suis désolé pour le non respect de l'anonymat ... mais le manque de respect des opérateurs en téléphonie est insupportable dans ce pays ... je peux vous dire qu'à l'étranger rien de semblable ...
    Chez nous ils ont tous les droits, ils se permettent de couper les lignes téléphoniques sans préavis alors même que le contrat n'est pas résilié...
    J'aimerai que les médias s'en fassent l'écho car en France ces FAI et opérateurs en téléphonie se croient tout permis ...
    Cependant je ne vais pas en rester là et même si c'est le pot de terre contre le pot de terre je vais prendre le temps et de l'argent pour les mener en justice ...
    Uniquement pour la forme et le principe de respect du client ....
    Voilà, je vous souhaite à tous un bon réveillon et gardons nos forces pour demain !

  6. #6
    Membre Sénior
    Ancienneté
    octobre 2009
    Messages
    293
    Bonjour,
    Voici deux liens :
    condamnation

    confirmation en appel

    534 millions d'euros des trois opérateurs de téléphonie mobile pour entente illicite.

    Mais ils ont toujours les listes communes aux trois, listes condamnées même en appel.

    Cordialement.
    Dernière modification par Persan80 ; 01/01/2011 à 18h55.

  7. #7
    Membre
    Ancienneté
    janvier 2011
    Messages
    4
    bonsoir ,je supposes que vous avez envoyé votre lettre de résiliation a l'ancien fournisseur d'accès avant que le nouveau est fournit la connexion , si oui c'est a proscrire il faut toujours attendre que le nouveau fournisseur d'accès est pris la ligne et que la connexion fonctionne , autrement le risque est de se voir priver pendant des jours de téléphonie et internet , alors que généralement si on a le matériel du nouveau c'est pas plus que quelques heures ,puis seulement résilier après .ou alors vous avez donnez mandat pour un dégroupage ? et l'opérateur historique a donner la ligne au nouveau f.a.i comme vous le demandiez ?
    Dernière modification par maitrefolace ; 02/01/2011 à 00h14.

  8. #8
    Membre Sénior
    Ancienneté
    octobre 2009
    Messages
    293
    Bonjour,
    Quand je suis passé à l'ADSL tout compris, j'ai eu quelques jours sans ligne téléphonique ni ADSL.
    Quant à la TV, seules les localités voisines peuvent la recevoir par l'ADSL
    Pourtant, je suis à moins de 300 mètres du relais FAI d'après le test de dégroupage.
    Cordialement.
    Pour en revenir à mon opérateur téléphonique condamné par la cour d'appel, il vous reporte les minutes seulement si vous consommez d'abord la totalité de votre forfait du mois en cours.
    Sinon, c'est tout bénéfice pour lui. Et avec ce système, vous ne pouvez reporter vos minutes qu'un mois sur deux.
    Autre arnaque : si vous appelez le fournisseur d'électricité avec votre portable vers un numéro dit " au prix d'un appel local " le fournisseur de téléphonie mobile vous facture ledit numéro en " numéro spécial".
    J'ai eu aussi des accès au Web facturés alors que je n'avais aucune raison d'y accéder.
    Quand vous appelez le portable, l'opérateur téléphonique facture 0.308 Euro les 12 secondes soit 1,54 € la minute.
    Bien que condamnés pour leur liste commune de clients, ils ont toujours cette liste commune aux trois opérateurs de téléphonie mobile.
    Dernière modification par Persan80 ; 02/01/2011 à 11h55.

  9. #9
    Membre
    Ancienneté
    janvier 2011
    Messages
    4
    bonjour, ce que vous indiquez est une procédure normal ,partout c'est comme cela il y a coupure il faut décabler l'ancien fournisseur et recabler le nouveau au nra ,ce qui est de la tv par ip , la c'est encore autre chose c'est une histoire d'éligibilité de votre ligne , la distance n'a strictement rien a voir , les sites spécialisé en éligibilité c'est théorique et surement pas fiable a 100%

    pour les communications du mobile vers des services divers ,il facture en numéro surtaxé ,sauf que ministère concerné leur a demandé d'arrêter ces facturation ,d'ailleurs un fournisseur d'accès connu a changé son numéro d'appel de client récemment ; du local 08***** il est passé un 09 ***** qui logiquement doit être gratuit d'un fixe box et d'un mobile ,la si c'est facturé c'est pas normal ,

  10. #10
    Membre
    Ancienneté
    décembre 2010
    Localisation
    PACA
    Messages
    4
    Bonsoir,

    Effectivement j'ai résilié mon contrat mais celui-ci courait jusqu'au 3 janvier 2011 inclus.
    Ce qui est surprenant c'est que je suis toujours relié au net mais plus au téléphone ... alors que ma ligne était déjà en dégroupage total...
    Il n'y a donc pas de construction de ligne à proprement parlé il n'y a qu'une seule manip informatique théoriquement ...
    De toute façon tant qu'il n'y aura pas une véritable concurrence sur la téléphonie et le net les usagers paieront l'addition et continueront à être pris pour des pigeons...
    Bonne année à tous

  11. #11
    Membre
    Ancienneté
    janvier 2011
    Messages
    4
    bonsoir, erreur il faut une intervention humaine sur le nra , pour vous raccorder au nouveau fournisseur , donc si ca fonctionne pas juridiquement c'est le nouveau f.a.i qui relancer

  12. #12
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2011
    Messages
    2 908
    Cependant, alors que je n'étais pas encore raccordé au nouvel opérateur, ma ligne téléphonique a été coupée sans préavis par le 1 er FAI alors que mon abonnement était réglé jusqu'au 3 janvier.
    Vous avez déjà fait votre abonnement au nouveau FAI ?
    Si oui, il est fort possible que votre ancien FAI n'ait pas coupé votre ligne. C'est votre nouveau FAI qui a commandé votre ligne à FT qui a été construite avant que votre nouveau FAI ait eu le temps de vous envoyer sa box et activer votre compte. Dans ce cas, votre ligne physique n'est plus raccordée aux équipements de votre ancien FAI sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit (c'est votre abonnement à votre nouveau FAI qui génère le problème), donc sans pouvoir lui imputer de responsabilité

    C'est tout ce qu'on peut dire sans savoir exactement où vous en êtes avec votre nouveau FAI

    PS : il est fort dommage que ce site refuse de laisser citer les FAI, car les réponses sont différentes selon les FAI concernés (Orange ne fait pas pareil que SFR ou # FAI # par exemple) et il est difficile de répondre avec précision sans connaitre les deux FAI en question.

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Coupure de la ligne pour cause de problèmes internes (téléphone mobile)
    Par Liie dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2010, 01h30
  2. résiliation si absence de ligne téléphonique ?
    Par Birgitt dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2010, 11h56
  3. PB de coupure de forfait
    Par Fouk91 dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2009, 15h41
  4. Prime de coupure
    Par Jakes dans le forum Travail
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2008, 21h22
  5. coupure d'electricité
    Par Drefuss dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2007, 21h25

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum