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Résiliation et coupure de ligne

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #13
    Pilier Cadet Avatar de Nykola
    Ancienneté
    mai 2010
    Messages
    809
    Citation Envoyé par riikman Voir le message

    Effectivement je suis désolé pour le non respect de l'anonymat ... mais le manque de respect des opérateurs en téléphonie est insupportable dans ce pays ... je peux vous dire qu'à l'étranger rien de semblable ...
    Chez nous ils ont tous les droits, ils se permettent de couper les lignes téléphoniques sans préavis alors même que le contrat n'est pas résilié...
    Au Royaume-Uni la notion de service à l'usager est pour le moins spéciale, on le voit avec le métro londonien.
    Au Royaume-Uni quand tu as une ligne normale, fixe, chez l'opérateur historique, il est courant qu'elle soit coupée lors de travaux dans les rues : cela m'était
    arrivé plusieurs fois en quelques mois, dans une grande ville, on t'annonce que ta ligne sera coupée pendant 1 mois, apparemment c'est normal. Royal, l'opérateur
    te propose de rediriger tes appels entrants vers un autre numéro.
    Au Royaume-Uni, on va beaucoup plus loin qu'en France avec les fichiers partagés d'indésirables, il y a des offres spéciales fichés, où il faut prépayer, verser
    d'importantes cautions.

    Citation Envoyé par maitrefolace Voir le message

    pour les communications du mobile vers des services divers ,il facture en numéro surtaxé ,sauf que ministère concerné leur a demandé d'arrêter ces facturation ,d'ailleurs un fournisseur d'accès connu a changé son numéro d'appel de client récemment ; du local 08***** il est passé un 09 ***** qui logiquement doit être gratuit d'un fixe box et d'un mobile ,la si c'est facturé c'est pas normal ,
    Gratuit, tu veux dire compris dans le forfait.

    J'attends le jour où appeler un numéro vert sera gratuit d'un mobile. Il faut voter vert pour les numéro verts ? :-)

    Citation Envoyé par Persan80 Voir le message

    Pour en revenir à mon opérateur téléphonique condamné par la cour d'appel, il vous reporte les minutes seulement si vous consommez d'abord la totalité de votre forfait du mois en cours.
    Sinon, c'est tout bénéfice pour lui. Et avec ce système, vous ne pouvez reporter vos minutes qu'un mois sur deux.
    Mon opérateur détaille en petits caractères, les mêmes qui précisent que ce qu'il appelle illimité n'est pas du tout illimité, ce système de report. C'est vrai que
    ce n'est pas logique, cela lèse le client. J'achète un paquet de riz chaque mois. J'ouvre mon placard pour prendre du riz, je vais utiliser le paquet du mois dernier avant le paquet neuf.

    Citation Envoyé par riikman Voir le message

    De toute façon tant qu'il n'y aura pas une véritable concurrence sur la téléphonie et le net les usagers paieront l'addition et continueront à être pris pour des pigeons...
    Mais la concurrence, elle est là et elle mène - logique - à des ententes - sur les prix, sur un fichier d'indésirables dont la légalité est douteuse. Il
    existait autrefois un monopole de service public ; avec cela, les usagers ne sont pas pris pour des pigeons et l'addition est partagée équitablement.

  2. #14
    Membre
    Ancienneté
    janvier 2011
    Messages
    4
    bonjour
    pour les communications du mobile vers des services divers ,il facture en numéro surtaxé ,sauf que ministère concerné leur a demandé d'arrêter ces facturation ,d'ailleurs un fournisseur d'accès connu a changé son numéro d'appel de client récemment ; du local 08***** il est passé un 09 ***** qui logiquement doit être gratuit d'un fixe box et d'un mobile ,la si c'est facturé c'est pas normal ,
    Gratuit, tu veux dire compris dans le forfait.

    J'attends le jour où appeler un numéro vert sera gratuit d'un mobile. Il faut voter vert pour les numéro verts ? :-)
    je m'expliques vous avez un forfait mobile ou d'ailleurs sans engagement vous appeler vers un numéro fixe sur une box commençant par 09 en , l'appel est gratuit si ne c'est pas le cas c'est que votre opérateur vous roule , plusieurs entreprise et notamment un fournisseur d'énergie a mis un numéro son service clients sur ces facture en 09 ** pour être joint , censé être compris dans l'illimité de la box et dans le forfait mobile selon ce que vous possédez ,ayant testé les 2 situations je n'ai pas été facturé ,d'ailleurs plusieurs entreprises commencent a mettre ce procédé en avant , attention pas confondre avec les 09 serveur qui eux sont surtaxés je prend uin exemple jeux ,lisez toujours la tarification si c'est noté * tarif pour ne pas avoir de mauvaise surprise , certaines entreprises on compris que si leur clients on des box avec forfait téléphone illimités il n'apprécient pas particulièrement de payer un communication local , puis voir aussi ce décret qui impose de fournir un numéro normal local qui a fait la chronique des médias dernièrement , vous rectifierais si je me trompe personne n'est infaillible , la gratuité des numéros en 09 box a été obtenue après une longue bataille des membres des forums dédiés f.a.i ,donc ce n'est que justice qu'aujourd'hui les entreprises ,services public qui devraient montrer l'exemple s'adaptent et propose un numéro acceptant les appels des box et gratuitement

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