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E-commerce, mensonge et cie

Question postée dans le thème e-Commerce, Internet sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    décembre 2010
    Messages
    2
    Bonjour a vous !

    J'aurais aimer avoir quelques informations sur mes droits en vue de peut-être déposer une plainte a l'encontre d'une société de E-commerce. Voici un résumer de la situation et du pourquoi j'en suis arriver la :

    A l'inscription sur le site : Je coche les cases refusant tout envoi de publicité concernant les offres et les partenaires. Je reçois depuis plusieurs mail par jours de la société concernant des offres promotionnelles.

    A la commande : Je passe ma commande le 16/12/10 et la réception de ma commande est annoncer pour le 22/12 pour quelque colis et d'autres le 23/12. Tout les produits commander sont en stock, aucun intempérie ne se situe dans ma zone géographique.
    Au 22/12 : Ne voyant pas arriver de colis le je contacte le service client a qui j'explique ma situation :
    "Je doit partir le 23/12 au soir, si il y a du retard sur mes colis, serait-il possible de changer l'adresse de livraison ?"
    A cette demande, le conseiller clientèle me réponds :
    "Ne vous inquiéter pas Mr, tout vos colis arriveront le 23/12 sans faute"
    Au 23/12 : Voyant mes colis toujours en préparation pour certain et d'autre annoncer comme remis au transporteur la veille, je contact dans un premier temps la société de livraison qui me réponds :
    "Vos colis ont été bippé pour partir vers notre société, mais ils n'étaient pas prêt, c'est une erreur de la société de E-commerce"
    J'appelle donc la dite société "Nous sommes désoler de se retard, nous nous engageons a vos remettre un bon d'achat pour la gêne occasionnée, ainsi que (a ma demande) prendre contact avec vous pour voir une indemnisation sur les frais occasionnés, ainsi qu'a vous fournir dans la journée des cartes a mettre sous le sapin représentant les cadeaux en retard."
    Au 24/12 : Aucun mail concernant mes problèmes, juste une nouvelle mauvaise nouvelle, un de mes produit commander n'est plus en stock... Mais ce n'est pas tout, mon adresse étant mal renseignée, j'ai du me rendre au dépôt de la société de livraison pour retirer une partie de mes colis.

    Aujourd'hui : Je rentre de mes vacances de noël, Ayant perdu 1 journée de ses vacances par leur faute, et je constate qu'aucun mail du service client ne m'a été envoyer concernant un "arrangement", un bon d'achat, rien hormis ses "choses" :
    -De la publicité,
    -Un nouveau mail concernant une rupture de stock sur un produit
    -Des cartes a imprimer et a mettre sous le sapin mal faite, arrivé le 24/12 a 16h30 !

    Je suppose que parmi tout cela, la société est en tord, mais ou se situe leur fautes ? Quels sont mes recours ? Je vous remercie d'avance vos réponse.
    Une société a t-elle le droit de mentir pour éviter une possible annulation de la commande et peut-elle promettre des arrangement qu'elle ne tiens pas ?
    Dernière modification par Mylkhaa ; 27/12/2010 à 14h15.

  2. #2
    Pilier Cadet Avatar de Nykola
    Ancienneté
    mai 2010
    Messages
    809
    Citation Envoyé par Mylkhaa Voir le message

    Je suppose que parmi tout cela, la société est en tord, mais ou se situe leur fautes ? Quels sont mes recours ? Je vous remercie d'avance vos réponse.
    Une société a t-elle le droit de mentir pour éviter une possible annulation de la commande et peut-elle promettre des arrangement qu'elle ne tiens pas ?
    Code civil : les conventions légalement formées, c'est-à-dire les contrats, tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites, et doivent être exécutées de bonne foi.

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    décembre 2010
    Messages
    2
    Merci pour cette appuis, je comprends qu'il me faut en premier regarder les termes des engagements de la société. Et aussi une bonne année, qu'elle soit plus communautaire encor que les précédentes !
    J'ai eu des nouvelles de cette société que je ferais suivre ici, mais...Demain

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