Citation Envoyé par beauregard Voir le message
C'est le discours tenu par les départements juridiques au sein des opérateurs.

Après, ceux qui ne demandent rien n'obtiennent rien.
Ce que j'écris moi?
Votre post est guère compréhensible, et peut s'adresser à n'importe qui

Ma réponse se borne à rester dans les règles juridiques, or ces sociétés ont des pratiques peut juridiques concernant par exemple le rendu du matériel, où par exemple, lorsqu'ils indiquent dans leur CGU que pour rendre ce dernier
  • il suffit de leur retourner par colis simple
    ou pire
  • vous impose le colis suivi (pour ne pas citer le nom du produit exacte)

Vous aurez compris que dans les deux cas, le client ne se ménage aucune preuve de réception, et donc ne possède aucune preuve d'expédition d'un pli contenant ledit matériel, tel que pourrait l'attester un colis recoAR.

Tout comme lorsque ces sociétés prévoient dans leurs CGU que pour toute résiliation d'un contrat, il suffit de les appeler, ou de leur en faire part par email...
Ceci n'est en rien une procédure garantie juridiquement, et ne permet nullement au client de se ménager les preuves qu'il a bien effectivement en date du ...., à l'adresse..., effectué son préavis de fin de contrat.

Bref; au développement de tout ceci, je suppose donc que votre post ne s'adressait pas à moi